InscriptionConnexion
Sneaky
Sneaky
2 ans
:ahi:

Après on intervient aussi un peu dans les armoires de brassage, QUAND MEME !
:Youmu2:

Et j'prends pas la main à distance sur les pc, j'fais que du support physique.
:ahi_vieux:
Ca fait du support physique pour combler l'absence de travail et a avoir a le justifier
:Risitas_wtf:

Sinon vous faites quoi quand vous intervenez sur les armoires de brassage, concrètement ?
:cafe:
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
Ca fait du support physique pour combler l'absence de travail et a avoir a le justifier

Sinon vous faites quoi quand vous intervenez sur les armoires de brassage, concrètement ?
:informatique_technicien:
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans

Changement de switchs / brassage de prises / vérification de la connectique de bout en bout / retrait de serveurs devenus obsolètes

J'suis technicien itinérant, même si c'est souvent assez tranquille on a quand même pas mal de taf vu le secteur sur lequel on bosse, doit facilement y avoir 2-3000 utilisateurs et on est que 3 à nous occuper de la partie matériel / support physique (dont un est un véritable boulet).
:Chatonquifume:
il y a 2 ans
:informatique_technicien:
C'est du support distance ça, pas physique.

Moi c'est plutôt "ok je constate le problème, j'ai essayé de le résoudre, ça marche toujours pas, je renvoie le ticket au support niveau 2".
il y a 2 ans
J'ai jamais compris Il y a pas de travail en France ?
:risitas_ahi:
En ce moment jsuis à 1h40 de route
:Emilia_clarke_:

Primes de grand déplacement ça te double le salaire, voire +
:dany6:

:noel:
:noel:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Changement de switchs / brassage de prises / vérification de la connectique de bout en bout / retrait de serveurs devenus obsolètes

J'suis technicien itinérant, même si c'est souvent assez tranquille on a quand même pas mal de taf vu le secteur sur lequel on bosse, doit facilement y avoir 2-3000 utilisateurs et on est que 3 à nous occuper de la partie matériel / support physique (dont un est un véritable boulet).
:Chatonquifume:
La plus grosse planque.. Ingé réseau..

Reveil 11h : A tiens j'ai un client qui n'arrive pas à se connecter..
ssh sur le routeur
IP down
IP up
ticket fermé;
11h20 fin de journé.

2500 par mois.
il y a 2 ans

ssh sur le routeur
IP down
IP up
ticket fermé;
11h20 fin de journé.

2500 par mois.
OK je prends note
:risinote:
~un chaebol normal dirigé par des gens normaux~
il y a 2 ans
Je suis à une demi heure à vélo de mon taff et je trouve le trajet déjà trop long. J'imagine pas ceux à 1h l'enfer que ça doit être. Surtout si tu travailles en hebdo tu passes 10h par semaine dans les transports
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
OK je prends note
:risinote:
Tous mes potes ingés réseaux qu'ont découvert en 2020 que le teletravail n'étais pas obligatoire POUR TOUS..

"Ah bon, attend, tu dois aller au boulot toi ?"
il y a 2 ans

ssh sur le routeur
IP down
IP up
ticket fermé;
11h20 fin de journé.

2500 par mois.
Ouais j'veux bien te croire là-dessus pour le coup, nos N2 sont des putains de branleurs.
:jerry:

Genre les mecs sont ULTRA procéduriers pour que tu finisses par en avoir marre et arrêtes de les contacter.
il y a 2 ans
C'est ça soit payer + cher de loyer pour 4x plus petit
il y a 2 ans
ouai, bah ingé réseau, c'est le même genre de glandouille, mais vu que t'es diplômé, ils ne peuvent pas te payer moins.. Et enjoy être un des énièmes parasites de la société française.. D'ailleurs je te laisse, il faut que j'aille rattraper ma nuit, rude journée de travail aujourd'hui
:risicouverture:
il y a 2 ans
AYAAAAA je confirme le nofake.

Le mieux c'est les gens pour qui tu fais un déplacement sur un site à une heure du tiens pour changer le pc car "la caméra marche pas" et où t'arrives et que tu te rends compte que le cache de la caméra intégré aux pc depuis la dernière génération est enclenché.

"Bon bah voilà, problème résolu, bonne journée à vous !" et hop tu rentres tranquille à la maisonche.
:onche_ondulay:
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
"avoir un appart plus grand"
:Chat_Absolument_terrifiant:

Je suis a 20min de mon travail et j'ai 2550 m² de terrain + niché en haut d'une colline sans aucun vis a vis + un salaire a faire frémir un citadin.

Les urbix, ces néo-golem
:Chat_Absolument_terrifiant:
Ouai mais c'est le travail qui est dure à trouver dans ces endroits
il y a 2 ans
Le projet, c'est d'habiter suffisamment loin du lieu de travail tout en empruntant une route sans bouchons pour réduire au maximum les impôts au point de n'en avoir jamais payé de sa vie
il y a 2 ans
1h15 perso. Marche à pied + tram + bus

C'est le prix à payer pour habiter au centre ville d'une grande ville
:Risitasse:
il y a 2 ans
J'ai vécu ça aussi, on avait une salle serveur dans un cagibi avant et c'était là aussi où la femme de ménage foutait son chariot et compagnie, c'te conne avait débranché le serveur pour brancher l'aspirateur.
:tyler5:
il y a 2 ans
goycel
goycel
2 ans
Ouai mais c'est le travail qui est dure à trouver dans ces endroits
temps passé en recherche d'emploi depuis que je suis sur le marché : 0 secondes
:chatrire:

Bien tes clichés hors de toute réalité ? Bien ton secteur d'emploi surchargé par les golem de ton type ? Bien tes mauvais choix de vie ?
:chatrire:
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Le projet, c'est d'habiter suffisamment loin du lieu de travail tout en empruntant une route sans bouchons pour réduire au maximum les impôts au point de n'en avoir jamais payé de sa vie
TIPP et TVA sont des impôts

edit: *TIPE
il y a 2 ans