InscriptionConnexion
Freya
Freya
2 ans
Ok. Ben sinon j'ai le Golem de Meyrink que j'avais bien aimé. C'est un roman portant sur la mystique juive si ça t intéresse
:mmh:
Vraiment tout ce qui est mystique, astrologie, troisième oeil et lecture des cartes c'est pas mon truc
:rire:
il y a 2 ans
L'homme qui plantait des arbres c'était ma première lecture ~sérieuse~ à 4 ou 5 ans je m'en rappelle bien
il y a 2 ans
Vraiment tout ce qui est mystique, astrologie, troisième oeil et lecture des cartes c'est pas mon truc
Essaie Méditations sur les 22 arcanes majeurs du tarot, ça va te déniaiser (archive.org https://archive.org/detai[...]es22ArcanesMajeursDuTarot)
:bocchismug:

Je l'ai recommandé à un onchois hier en plus
il y a 2 ans
Je pars bientôt alors je prépare des livres à DL. Si vous avez des recommandations, je prends

Kerouac :

Visions de Cody
Les sous terrains
La nuit est ma femme

Giono :

Collines
L'homme qui plantait des arbres
Regain

Houellebecq :

La carte et le territoire

Robert Merle :

La mort est mon métier
Malvil

Queneau :

Zazie dans le métro

Céline :

Guerre

Vous en avez d'autres ?
aucun
:(
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
J'ai lu tout Kafka, par contre le reste j'aime vraiment pas
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
L'homme qui plantait des arbres c'était ma première lecture ~sérieuse~ à 4 ou 5 ans je m'en rappelle bien
A cet âge, je touchais mon prépuce en pensant que c'était une blessure et je me mettais à chialer
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Essaie Méditations sur les 22 arcanes majeurs du tarot, ça va te déniaiser (archive.org https://archive.org/detai[...]es22ArcanesMajeursDuTarot)

Je l'ai recommandé à un onchois hier en plus
Vraiment pas pour moi ces affaires
il y a 2 ans
Vraiment pas pour moi ces affaires
Allez, essaie

Kerouac aurait adoré c'est sûr
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Allez, essaie

Kerouac aurait adoré c'est sûr
Non, ça va me saouler je le vois d'ici. Rien que la Bible ça m'a cassé les couilles, jamais je pourrai finir l'ancien testament
il y a 2 ans
Et Kerouac me casse les couilles dès qu'il part dans des délires ésotériques boudhistes
il y a 2 ans
Non, ça va me saouler je le vois d'ici. Rien que la Bible ça m'a cassé les couilles, jamais je pourrai finir l'ancien testament
T'es une quiche si tu lis la Bible dans l'ordre, c'est normal d'en avoir marre si on commence par le Pentateuque, faut commencer par le Nouveau Testament.
Essaie au moins les deux premières méditations sinon cancer
il y a 2 ans
Même sous kétamine je reste hermétique aux délires ésotériques, spiritualismes c'est pas la peine
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
T'es une quiche si tu lis la Bible dans l'ordre, c'est normal d'en avoir marre si on commence par le Pentateuque, faut commencer par le Nouveau Testament.
Essaie au moins les deux premières méditations sinon cancer
J'ai commencé par les premiers livres jusqu'à l'arrivée des youpins en Israël, ensuite ça m'a saoulé alors j'ai tapé le Nouveau Testament. Mais à la fin c'est Paul qui me saoulait et j'ai pas eu la foi de continuer l'AT
il y a 2 ans
Je précise que je n'ai rien bité à l'apocalypse de Jean, j'avais des visions de Jérôme Bosch dans la caboche mais c'est tout
il y a 2 ans
Je précise que je n'ai rien bité à l'apocalypse de Jean, j'avais des visions de Jérôme Bosch dans la caboche mais c'est tout
Mon remède :
Histoire et théorie du symbole (Jean Borella)
L'imagination symbolique (Durand)
Théories du symbole (Todorov)
La crise du symbolisme religieux (Jean Borella)
Symboles de la science sacrée (Guénon)
Le bestiaire du Christ (Charbonneau-Lassay)
Dictionnaire des symboles (Chevalier et Gheerbrant)

Sinon sur l'Apocalypse en particulier l'abbé Laguérie a publié une série de vidéos qui sont sans doute une bonne introduction même si l'exégèse de ce livre fait polémique depuis toujours : youtube.com https://youtube.com/playl[...]K&si=hS9xzuD82rjq0q8F
il y a 2 ans
J'en suis là

Visions de Cody
Les sous terrains
La nuit est ma femme

Collines
Regain

Construire un feu
Le vagabond des étoiles
L'amour de la vie

La mort est mon métier
Malevil

Pêcheur d'Islande

Les nuits blanches

Au-dessus du volcan

Stoner

Noces

Zazie dans le métro

Guerre

Le désert des tartares

Knulp
il y a 2 ans
Je pars bientôt alors je prépare des livres à DL. Si vous avez des recommandations, je prends

Kerouac :

Visions de Cody
Les sous terrains
La nuit est ma femme

Giono :

Collines
Regain

Houellebecq :

Robert Merle :

La mort est mon métier
Malvil

Queneau :

Zazie dans le métro

Céline :

Guerre

Vous en avez d'autres ?
Matthieu Auzanneau :

Or noir. La grande Histoire du pétrole

:Paon_mysterieux:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 2 ans
Matthieu Auzanneau :

Or noir. La grande Histoire du pétrole

:Paon_mysterieux:
Pas chaud de m'attaquer à un essai de 800 pages sur la généalogie du pétrole khey, mais kiffe si c'est ça qui te fait triper
il y a 2 ans
Pas chaud de m'attaquer à un essai de 800 pages sur la généalogie du pétrole khey, mais kiffe si c'est ça qui te fait triper
C'est pour ta culture. Je te le conseille si tu veux comprendre un peu mieux les rouages qui font tourner notre monde.
:effroi:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 2 ans
Tu pars où ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans