InscriptionConnexion
En 3 semaines de combat c'était plié.
:NotFunnyDelph:

Les allemands avaient coupés l'armée française en deux.
:avocate:

Malgré le courage de beaucoup de soldats français les panzers et les stukas écrasaient tout sur leur passage.
:Chirac2:

On estime les pertes allemandes à 27 000 morts et les françaises à 92 000. Un ration minable.
:fp:

La France humiliée à jamais.
:calin2:

Aujourd'hui encore on se raccroche à quelques coup d'éclat des français (montcorney, hannut, gembloux...) pour tenter de retrouver une dignité.
:stacy:

Pourtant le mal est fait. 80 ans après j'ai toujours mal au fiak quand j'étudie cette histoire.
:bart_blase:
il y a 2 ans
Alors les kheys on a honte de son passé ?
:Dany_sourit:
il y a 2 ans
Les kheys qui ont séchés les cours d'histoire.
:allons_y:
il y a 2 ans
Putain je parle dans le vide depuis tout à l'heure.
:Dany_rigole5:
il y a 2 ans
l'humiliation des juifs est pire nonobstant
:holo8:
il y a 2 ans
Oui mais toute la France a résisté l’ahuri.
:Golmonvers:
:zizou:
il y a 2 ans
Les kheys qui ont séchés les cours d'histoire.
C'est plutôt toi qui a séché les cours d'histoire clef
:mikkelsen_boit:
il y a 2 ans
C'est plutôt toi qui a séché les cours d'histoire clef
:mikkelsen_boit:
Va y explique.
:Kirby5444:
il y a 2 ans
Oui mais toute la France a résisté l’ahuri.
:Golmonvers:
Oui c'est ça. Tout les français ont un grand père résistant.
:Zjr:

Et tout les QLF ont un grand père tirailleurs.
:jesus_pipe:
il y a 2 ans
Va y explique.
:Kirby5444:
Notre cher gouvernement a préféré faire un wall de tarlouze au lieu de faire des armes
La suite fut naturelle
On était sous equipé, donc c'est une branlée plutôt logique
Si tu veux un truc humiliant prend l'Indochine pour nous et Vietnam pour les USA
il y a 2 ans

Facho tous les Algériens étaient des harkis qui se sont battus et sont morts pour la France. C’est notre devoir de les aider à présent.
il y a 2 ans

Facho tous les Algériens étaient des harkis qui se sont battus et sont morts pour la France. C’est notre devoir de les aider à présent.
il y a 2 ans

il y a 2 ans
Notre cher gouvernement a préféré faire un wall de tarlouze au lieu de faire des armes
La suite fut naturelle
On était sous equipé, donc c'est une branlée plutôt logique
Si tu veux un truc humiliant prend l'Indochine pour nous et Vietnam pour les USA
Le contexte de l'époque était au pacifisme aussi.
:Boris_doigt:
On sortait d'une boucherie en 14-18 l'opinion voulait des solutions attentistes.

L'indochine je trouve pas que c'est humiliant perso. A dien bien fou les français étaient 3000 contre 30 000. Ils pouvaient rien faire.
:tape_la:
il y a 2 ans

Malgré le courage de beaucoup de soldats français les panzers et les stukas écrasaient tout sur leur passage.

On estime les pertes allemandes à 27 000 morts et les françaises à 92 000. Un ration minable.

Aujourd'hui encore on se raccroche à quelques coup d'éclat des français (montcorney, hannut, gembloux...) pour tenter de retrouver une dignité.

Pourtant le mal est fait. 80 ans après j'ai toujours mal au fiak quand j'étudie cette histoire.
c'est triste, heureusement qu'on a gagner la guerre !

Dire qu'on a faillit parler Allemand, alors qu'aujourd'hui tous les jeunes français parlent un peu arabe
:)
il y a 2 ans
personne s'attendait à ce qu'ils passent par la belgique pour couper le front en deux
il y a 2 ans
C'est ironiquement là qu'Hitler commet sa première erreur militaire

La première d'une (très) longue série
Image
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
personne s'attendait à ce qu'ils passent par la belgique pour couper le front en deux
En même temps, vu les montagnes qu'il y a en Belgique, on pouvait pas prévoir qu'ils passeraient par la
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
En même temps, vu les montagnes qu'il y a en Belgique, on pouvait pas prévoir qu'ils passeraient par la
:Mouais_Jesus:
c'était quand meme gagner contre la belgique en deux semaines avec les sections d'assauts et envoyer les jeunes recrues sur le front français, un pari risqué mais qui a marché
les allemands ont roulés sur la belgique en blitz krieg et ont foncés pour couper le front français, fallait quand meme y arriver, les français se sont agglutinés sur l'alsace lorraine
il y a 2 ans

On rappel que cette défaite est largement dût au gaucho pacifiste de l'entre deux guerre qui ont empeché la France de se réarmé et de concretement se protéger contre la menace allemande
:singelunettes:
:selection_naturelle:
il y a 2 ans