Ce sujet a été résolu
Azlok
2 ans
Oui j'ai bien aimé
Moi aussi surtout quand link te dit d'aller faire du mal aux gens
il y a 2 ans
KingSlayer
2 ans
Surement car j'étais gosse, mais j'arrivais à bien me plonger dans ce jeu
Ah c'est sur que c'était autre chose que cette merde de totk
Ils bossaient chez Nintendo en ce temps la
Ils bossaient chez Nintendo en ce temps la

il y a 2 ans
+1, il était sympa et avait quelques grandes qualités, mais n'avait pas celles qui avaient fait le succès d'OOT.
OOT avait des quêtes secondaires sympa, on pouvait faire pas mal de trucs dans l'ordre qu'on voulait, on pouvait finir le jeu en passant à côté de certaines choses comme épona ou l'épée de biggoron.
TP était beaucoup plus dirigiste.
Pour moi, TP et Skyward Sword sont la période déficiente de Zelda, surtout Skyward Sword. BOTW et TOTK ont des défauts, mais je les trouve plus dans l'esprit des anciens Zelda en fait, moins dirigistes, où l'exploration importait.
OOT avait des quêtes secondaires sympa, on pouvait faire pas mal de trucs dans l'ordre qu'on voulait, on pouvait finir le jeu en passant à côté de certaines choses comme épona ou l'épée de biggoron.
TP était beaucoup plus dirigiste.
Pour moi, TP et Skyward Sword sont la période déficiente de Zelda, surtout Skyward Sword. BOTW et TOTK ont des défauts, mais je les trouve plus dans l'esprit des anciens Zelda en fait, moins dirigistes, où l'exploration importait.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
On en parle d’ailleurs de cette daube qu’est oot
Twilight Princess était largement bien mieux
Twilight Princess était largement bien mieux
il y a 2 ans
Leoben
2 ans
L'époque où il y avait un bon gameplay, des donjons , des boss orignaux et une histoire prenante + les environnement étaient mieux aussi
il y a 2 ans
KingSlayer
2 ans
Surement car j'étais gosse, mais j'arrivais à bien me plonger dans ce jeu
La wii mote c était sympa a l époque. Aujourd'hui on trouverait la maniabilité bancale.
il y a 2 ans
Biggoron et le masque de vérité en effet, les flacons, le gymnase gerudo, épona, les différents mini-jeux d'adresse, les haricots magiques, la pêche tout comme dans TP par ailleurs.
Par quêtes secondaires, j'entends aussi "quêtes intermédiaires", celles entre les donjons. TP c'est du très très sommaire, bien souvent, avec ses boules lumineuses à rechercher.
TP a des qualités mais c'est aussi énormément de remplissage. Dans OOT tu avais les quarts de coeurs et les skulltulas, et terminé. Dans TP c'est les cinquièmes de coeur, les insectes, et les âmes de spectre. Ca comence à être un peu redondant.
A part la musique du trailer, je ne me souviens d'aucune musique de TP. TWW était un chef d'oeuvre musicalement, TP c'était moins ça.
Après, je cache pas que TP m'a déçu. Quand j'ai vu les premiers trailers, j'ai cru qu'on aurait un jeu hyper libre, finalement le jeu était hyper dirigiste (comme TWW d'ailleurs). Mais c'est subjectif.
J'ai eu du mal à apprécier l'ambiance de TP. OOT, M'sM et TWW avaient des identités très marquées, TP était plus indéfinissable, disparate, je trouve. Le thème du crépuscule ajoute du caractère, et le jeu a des moments avec des vibes mais ça manque un peu de liant. Après c'est une question de sensibilité tout ça. Certaines personnes trouvent OOT sans ambiance, par exemple, car ils ont du mal à être réceptif au thème médiéval plus classique.
TP a repris le moins bon d'OOT et a laissé le meilleur, c'est dommage. Oui c'est grand, oui y'a plein de trucs à droite à gauche, mais j'ai eu du mal à accrocher.
Par quêtes secondaires, j'entends aussi "quêtes intermédiaires", celles entre les donjons. TP c'est du très très sommaire, bien souvent, avec ses boules lumineuses à rechercher.
TP a des qualités mais c'est aussi énormément de remplissage. Dans OOT tu avais les quarts de coeurs et les skulltulas, et terminé. Dans TP c'est les cinquièmes de coeur, les insectes, et les âmes de spectre. Ca comence à être un peu redondant.
A part la musique du trailer, je ne me souviens d'aucune musique de TP. TWW était un chef d'oeuvre musicalement, TP c'était moins ça.
Après, je cache pas que TP m'a déçu. Quand j'ai vu les premiers trailers, j'ai cru qu'on aurait un jeu hyper libre, finalement le jeu était hyper dirigiste (comme TWW d'ailleurs). Mais c'est subjectif.
J'ai eu du mal à apprécier l'ambiance de TP. OOT, M'sM et TWW avaient des identités très marquées, TP était plus indéfinissable, disparate, je trouve. Le thème du crépuscule ajoute du caractère, et le jeu a des moments avec des vibes mais ça manque un peu de liant. Après c'est une question de sensibilité tout ça. Certaines personnes trouvent OOT sans ambiance, par exemple, car ils ont du mal à être réceptif au thème médiéval plus classique.
TP a repris le moins bon d'OOT et a laissé le meilleur, c'est dommage. Oui c'est grand, oui y'a plein de trucs à droite à gauche, mais j'ai eu du mal à accrocher.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
L'armure dorée c'était la seule quête secondaire un peu sympa du jeu, celle où il fallait escorter une caravane, il me semble. La caverne de l'ordalie c'était bien aussi.
Le démarrage du jeu dans TP est très zeldaesque et j'ai beaucoup aimé, j'aurais aimé que le reste du jeu propose plus d'activité du genre, un peu immersives.
Quant à TWW, c'est pas le sujet, mais c'est vrai, il était très dirigiste et avait beaucoup de défauts. D'ailleurs MsM aussi était assez dirigistes aussi, mais en mieux foutu. Jusqu'à BOTW, c'était OOT le zelda le moins dirigiste des zeldas 3D. C'est pourquoi j'en attendais beaucoup de TP. Mais jen'ai pas réussi à accrocher à sa structure et à son univers.
Après, pour moi ça reste un bon jeu, mais il préfigure l'entrée dans une période peu inspirée pour la saga.
Le démarrage du jeu dans TP est très zeldaesque et j'ai beaucoup aimé, j'aurais aimé que le reste du jeu propose plus d'activité du genre, un peu immersives.
Quant à TWW, c'est pas le sujet, mais c'est vrai, il était très dirigiste et avait beaucoup de défauts. D'ailleurs MsM aussi était assez dirigistes aussi, mais en mieux foutu. Jusqu'à BOTW, c'était OOT le zelda le moins dirigiste des zeldas 3D. C'est pourquoi j'en attendais beaucoup de TP. Mais jen'ai pas réussi à accrocher à sa structure et à son univers.
Après, pour moi ça reste un bon jeu, mais il préfigure l'entrée dans une période peu inspirée pour la saga.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Leoben
2 ans
Meilleur Zelda pour moi 

En 3D oui clairement. En 2D c'est A Link to the Past en ce qui me concerne.
il y a 2 ans
En 3D oui clairement. En 2D c'est A Link to the Past en ce qui me concerne.
En 2D c'est plus difficile à choisir. Minish cap, Link's awakening et A Link Between Worlds sont très bon.

il y a 2 ans
En 2D c'est plus difficile à choisir. Minish cap, Link's awakening et A Link Between Worlds sont très bon.
Certes. Mais mon préféré restera sur SNES. Je le connais par coeur.

il y a 2 ans

Les fans de Zelda ne sont jamais contents à les lire, même ici.
Wind Waker sort certains se plaignent de l'aspect cartoon & de la tromperie du trailer de l'E3 bien qu'il modernise le gameplay d'OOT et qu'il est un très bon Zelda malgré peu de donjons et une seule ville. Pour ma part c'est mon préféré avec OOS et OOA j'ai l'édition limité avec OOT Master Quest

Nintendo entend les critiques, ils produisent donc un Zelda réaliste et sombre à l'image du trailer décrié reprenant la carte d'Hyrule d'OOT comme les "fans" le demandaient : ça se plaint encore.
Nintendo innove et sort des sentiers battus avec BOTW : ça se plaint encore bien qu'il ait marqué l'industrie.
Nintendo améliore la formule avec TOTK : ça se plaint encore.
Par contre pour pointer le gros foutage de gueule qu'est Skyward Sword y'a personne, limite ça crie au génie car il y a quelques notions light RPG inutiles au demeurant. Le fait de recycler les zones osef, la partie dans le ciel raté osef.
C'est vraiment quelque chose la communauté Zelda.
D'ailleurs pourquoi autant comparer et hiérarchiser ? L'existence de l'un n'invalide pas l'existence de l'autre. Jouez à ceux que vous préférez, aucuns n'est parfaitement parfait.
il y a 2 ans