Créer un compteSe connecter
Salut les kheys, y en a-t-il parmi vous qui ont été, mineurs, NON-DELINQUANTS, mais considérés comme étant "en danger" et qui donc ont eu une "mesure éducative" décidée par la Justice?

Je demande ça parce que j'ai flippé en apprenant qu'un jeune que je connais bénéficiais d'une telle mesure, et vu ce que j'ai entendu à son sujet et aussi lu sur internet, j'ai d'abord cru que c'était parce qu'il avait été délinquant... mais après j'ai compris que c'était sans doute parce qu'il était "en danger"... (décès du père et mère ayant eu de GROS probs psychologiques pendant des années)

Si jamais des kheys ont été concernés par une mesure éducative parce qu''en danger", si vous voulez donner quelques détails sur vos conditions familiales et de vie de l'époque... ça me rassurerait pour ce jeune. De savoir que non, il n'a commis aucun acte de délinquance, que c'est parce que sa mère a du mal à bien s'occuper de lui...

Et puis les réponses pourraient aussi aider des kheys, concernés par le sujet, peut-être professionnellement... Dans leurs études...
il y a 3 ans
Ah ah ah, là, on est à des années-lumière de "se branler dans le local à ordures de son immeuble en suçant des pièces de 5 centimes"... Voilà pourquoi j'adore Onche : on y trouve de tout, on parle de tout, souvent on se marre !

Et apparemment, le jeune dont je parle ci-dessus n'a pas été retrouvé dans le local à poubelles dans une telle siuation... Je pense qu'au pire, il finira sur Onche, dans quelques années...
:rire:
il y a 3 ans
Y'a Jhon Rachid il connais bien le foyer
il y a 3 ans
Merci pour vos réponses !

CotCot, j'entends souvent parler des foyers où des jeunes sont placés à la radio... oui, c'est scandaleux !

Le jeune dont je parle n'a pas été placé en foyer, il vit chez sa mère et c'est quasi-certain qu'il y restera jusqu'à sa majorité.
En fait, j'ai été AHURI d'apprendre qu'il faisait des "activités" dans une structure, le mercredi, dans le cadre d'une "mesure éducative" décidée par la Justice... parce qu'"en danger", selon la Justice, sans doute...

Et toi, c'était un peu dans les mêmes circonstances, ton placement? Si tu veux en parler... Tu dis ce que tu veux...

Je connais aussi un jeune qui lui, a été placé quelques années dans un foyer, car sa mère, célibataire, était alcoolique, etc., et il n'avait pas été reconnu par son père, qui n'avait jamais été en couple avec la mère et n'avait jamais voulu avoir d'enfant avec elle.

Ouf, il a fini par prendre contact avec son père, qui l'a d'abord rejeté, puis finalement un peu pris en charge, ils se voient régulièrement, il l'aide, il l'emmène à son travail parfois pour lui montrer ça, etc. Et ce jeune va carrément mieux depuis ces RV réguliers avec son père !
:onche:
il y a 3 ans
Même question à Hagrid, mais tu dis ce que tu veux sur ta vie, bien sûr...
il y a 3 ans
Merci Hagrid !

Oui, il est probable qu'il y a quelques années, quand la mère était en plein dans ses gros problèmes psychologiques, et surtout à la période de la mort du père, elle était assez larguée, ça doit être à ce moment que cet ado a commencé à avoir cette mesure éducative, mais juste le mercredi après-m, des "activités".
Et comme je le connais seulement depuis quelques semaines, ça m'a étonné, parce que tel que je le vois maintenant, et vu ce qu'il m'a dit sur sa mère, ACTUELLEMENT, elle n'a pas l'air si en difficulté et lui non plus...
Mais oui, sa famille n'est pas encore très solide, sa mère semble encore un peu en difficulté, lui il a un gros retard scolaire... D'où le maintien de cette mesure éducative.
il y a 3 ans