Ce sujet a été résolu
Que ce soit leurs autorités ou leurs doctrines y a rien qui va chez les catholiques
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
"On entre pas dans l'Eglise à cause de Pierre ou de Paul, mais à cause de Jésus Christ". (Pape Pie XII)
Des prêtres, évêques et cardinaux solides il y en a, et c'est pas en quittant l'Eglise que l'on va les soutenir.
Des prêtres, évêques et cardinaux solides il y en a, et c'est pas en quittant l'Eglise que l'on va les soutenir.
il y a 2 ans
Ça revient aux débats entre FSSPX et sedevacantistes, le classico. Pour la part je suis sedevac comme on dit (siège du pape vacant). Si tu peux aller à une messe sedevac/ non Una cum (non un avec la Rome moderne) ça me semble mieux, selon tes possibilités et la distance. Il n'y a pas pléthore de choux par rapport à la FSSPX.
Je ne suis pas féru de l'élocution de l'abbé billecoq. Mais il me semble instruit et carré/ faire de bonnes prises de position en sermon de temps à autre
Je ne suis pas féru de l'élocution de l'abbé billecoq. Mais il me semble instruit et carré/ faire de bonnes prises de position en sermon de temps à autre
Oui mais être sedevacantiste revient à nier le dogme catholique non ? Puisqu'il ne peut pas, selon ce dernier, y avoir une vacance prolongée à la direction du Saint Siège puisque si cela se produit alors c'est qu'il n'y a plus personne pour mener les croyants et c'est quelque chose qui n'est pas sensé pouvoir se produire selon le dogme catholique, pas même à la fin des temps
D'où le dilemme qui secoue les catholiques car finalement suivre le pape actuel est une position tout aussi incorrecte que de le rejeter, ce qui fait qu'à mon sens eh bien ... Cette religion est tout simplement erroné car le fait de "diviniser" de la sorte un simple homme qu'est le pape amène forcément à de graves problèmes lorsque ce dernier ne souhaite plus le bien commun
D'où le dilemme qui secoue les catholiques car finalement suivre le pape actuel est une position tout aussi incorrecte que de le rejeter, ce qui fait qu'à mon sens eh bien ... Cette religion est tout simplement erroné car le fait de "diviniser" de la sorte un simple homme qu'est le pape amène forcément à de graves problèmes lorsque ce dernier ne souhaite plus le bien commun
il y a 2 ans
Voiture054
2 ans
"On entre pas dans l'Eglise à cause de Pierre ou de Paul, mais à cause de Jésus Christ". (Pape Pie XII)
Sauf que si le pape est considéré hérétique alors il n'y a plus d'Église, en tout cas plus d'Église catholique Romaine
il y a 2 ans
Oui mais être sedevacantiste revient à nier le dogme catholique non ? Puisqu'il ne peut pas, selon ce dernier, y avoir une vacance prolongée à la direction du Saint Siège puisque si cela se produit alors c'est qu'il n'y a plus personne pour mener les croyants et c'est quelque chose qui n'est pas sensé pouvoir se produire selon le dogme catholique, pas même à la fin des temps
Les portes de l'enfer ne prévaudront pas. Il peut très bien y avoir une vacance prolongée. Je pense qu'on aura de nouveau des papes. Pas vraiment hérésie, on nous appelle plutôt schismatiques quitte à coller un terme
Beaucoup de gens sont dans ces débats alors que perso osef mais à un moment j'étais à fond dedans aussi.
Ce serait un peu long à argumenter de A à Z. Je ne regarde pas ça mais tu peux regarder Adrien abauzit sur youtube par exemple ou la chute de Sardes.
En livre 60 ans de religion conciliaire fait plutôt "référence" avec des arguments si ça te travaille
Personnellement je pense que la position sedevac est la seule qui fasse sens pour un faisceau de raisons longue à résumer. Même les prophéties y renvoient pour tout dire
Sinon pour ce qui est de tes questionnements souvent les gens finissent par remettre en question la papauté de la sorte virer orthodoxe, ce qui pour le coup est hérétique/schismatique
Beaucoup de gens sont dans ces débats alors que perso osef mais à un moment j'étais à fond dedans aussi.
Ce serait un peu long à argumenter de A à Z. Je ne regarde pas ça mais tu peux regarder Adrien abauzit sur youtube par exemple ou la chute de Sardes.
En livre 60 ans de religion conciliaire fait plutôt "référence" avec des arguments si ça te travaille
Personnellement je pense que la position sedevac est la seule qui fasse sens pour un faisceau de raisons longue à résumer. Même les prophéties y renvoient pour tout dire
Sinon pour ce qui est de tes questionnements souvent les gens finissent par remettre en question la papauté de la sorte virer orthodoxe, ce qui pour le coup est hérétique/schismatique
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Le sédévacantisme est un raisonnement par l'absurde contre les ultramontains extrêmistes qui se croient au dessus du concile Vatican I. La réalité c'est qu'il y a déjà eu des papes hérétiques avant le XXe siècle d'une part, et que d'autre part l'infaillibilité pontificale ne recouvre pas tout et n'importe quoi et n'a du reste été utilisée qu'à quelques reprises.
La haine pure dessédévacs contre la FSSPX est par ailleurs symptomatique de leur égarement.
La haine pure dessédévacs contre la FSSPX est par ailleurs symptomatique de leur égarement.
il y a 2 ans
JokerHate
2 ans
Dîtes-moi quand est-ce exactement que nous cessons les simagrées et que nous reprenons enfin le contrôle du Saint Siège ?
Comment se fait-il que le Vatican soit infiltré à ce point par le satanisme et la maçonnerie, plutôt que d'être infiltré par des hommes de foi et des hommes de bien ?
Je vous le demande : Pourquoi n'y a-t-il pas de prétendants à la papauté qui soit issues d'organisations telles que la FSSPX ?
Tu préfères rester figer dans des "traditions" quitte à voir disparaitre la religion, ou l'ouvrir et permettre l'accès au plus grand nombre, quitte à faire des concessions sur certaines pratiques ?
Le Vatican a fait son choix
les caisses ne vont pas se remplir toutes seules
il y a 2 ans
Tu préfères rester figer dans des "traditions" quitte à voir disparaitre la religion, ou l'ouvrir et permettre l'accès au plus grand nombre, quitte à faire des concessions sur certaines pratiques ?
Religion d'hypocrite jusqu'au bout haha
il y a 2 ans
Pas trop une réussite au niveau financier
il y a 2 ans
Alrois
2 ans
Quel est le problème avec Vatican II ?
La liberté religieuse.
L'oecuménisme.
La collégialité.
Les trois principales erreurs.