InscriptionConnexion
Pk on est là putain
:cash_pique:
Et pourquoi pas
:(

T'es raciste ?
il y a 2 ans
Et pourquoi pas
:(

T'es raciste ?
C'est quoi le rapport avec le racisme
:Descolin_ahi:
il y a 2 ans
"ou bien il y a du sens, ce qui est indéniable, et il faut qu'il y ait un fondement du sens qui soit un sens en soi, ou bien il n'y a pas de sens, et les impressions de sens que nous avons superficiellement ne correspondent à rien et nous devons nous défier radicalement de notre conscience intellective, autant dire ne plus penser du tout."

--> Merci de dire avec d'autres mots ce que je dis depuis le début : soit y'a des preuves objectives, convainquantes, et dans ce cas l'explication est plausible ; soit y'a rien que des préférences personnelles (ne pas souffrir à cause de l'absurde) et ça vaut que dalle d'un point de vue vérité universelle.

Tu crois en Dieu ou une religion parce que ça te réconforte, point barre.
Arrête de jouer au plus pragmatique et de t'enfoncer dans de la philo de comptoir pour justifier ton comportement
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
C'est quoi le rapport avec le racisme
:Descolin_ahi:
Réponse typique du facho cherchant à se dédouaner
:zidane_sourcils:
il y a 2 ans
Réponse typique du facho cherchant à se dédouaner
:zidane_sourcils:
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
"ou bien il y a du sens, ce qui est indéniable, et il faut qu'il y ait un fondement du sens qui soit un sens en soi, ou bien il n'y a pas de sens, et les impressions de sens que nous avons superficiellement ne correspondent à rien et nous devons nous défier radicalement de notre conscience intellective, autant dire ne plus penser du tout."

--> Merci de dire avec d'autres mots ce que je dis depuis le début : soit y'a des preuves objectives, convainquantes, et dans ce cas l'explication est plausible ; soit y'a rien que des préférences personnelles (ne pas souffrir à cause de l'absurde) et ça vaut que dalle d'un point de vue vérité universelle.

Tu crois en Dieu ou une religion parce que ça te réconforte, point barre.
Arrête de jouer au plus pragmatique et de t'enfoncer dans de la philo de comptoir pour justifier ton comportement
>soit y'a des preuves objectives, convainquantes, et dans ce cas l'explication est plausible

C'est le cas, je viens de donner une preuve objective et convaincante qu'on n'a aucune raison de croire que le sens n'existe pas objectivement.

>Tu crois en Dieu ou une religion parce que ça te réconforte, point barre.

Non je crois en Dieu parce qu'il a avec lui la force de l'évidence. La vérité, la bonté et la sémanticité sont des principes qu'on ne peut pas selon la raison remettre en question (à moins des les dissoudre dans la vacuité transcendante comme les extrême-orientaux) et qui ne peuvent se fonder que dans un principe transcendant que j'appelle Dieu. Dieu est une condition nécessaire à tout mouvement de la pensée et de l'intelligence, et c'est pour cela que je prétends qu'il est évident et que le nier est une sclérose de l'intelligence, je ne l'ai pas affirmé gratuitement.
il y a 2 ans
Ah café alongey et Sainte, vous me régalez
:sueur:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
>soit y'a des preuves objectives, convainquantes, et dans ce cas l'explication est plausible

C'est le cas, je viens de donner une preuve objective et convaincante qu'on n'a aucune raison de croire que le sens n'existe pas objectivement.

>Tu crois en Dieu ou une religion parce que ça te réconforte, point barre.

Non je crois en Dieu parce qu'il a avec lui la force de l'évidence. La vérité, la bonté et la sémanticité sont des principes qu'on ne peut pas selon la raison remettre en question (à moins des les dissoudre dans la vacuité transcendante comme les extrême-orientaux) et qui ne peuvent se fonder que dans un principe transcendant que j'appelle Dieu. Dieu est une condition nécessaire à tout mouvement de la pensée et de l'intelligence, et c'est pour cela que je prétends qu'il est évident et que le nier est une sclérose de l'intelligence, je ne l'ai pas affirmé gratuitement.
Oh bordel ah oui, c'est à ce point-là.
Reste dans ta logique à toi et tes cheminements personnels khey, pas de soucis.
il y a 2 ans
Ah café alongey et Sainte, vous me régalez
:sueur:
Content de voir qu'au moins une personne a pris du plaisir dans cet échange.
:CattoJournal:
il y a 2 ans
Pour apporter ma petite Dose
:Oopsi:

Il est évident que le nihilisme de l’aspect miraculeux de l’existence (de soi, la conscience, de l’univers « matériel », pour ne parler que de ces deux là) est une croyance tout aussi stupide que celle d’un grand barbu.
:risibo:
il y a 2 ans
Au début on naît, on prend conscience.
Après on fait des trucs, on se prend la tête avec des trucs, on a des problèmes.
Après parfois on fait un déscendant.
Et à la fin on meurt, la conscience s'arrête et c'est tout.

:Tristitude:
LOOK LISTEN AND OBSERBVE
:bouais:

il y a 2 ans
Pour apporter ma petite Dose
:Oopsi:

Il est évident que le nihilisme de l’aspect miraculeux de l’existence (de soi, la conscience, de l’univers « matériel », pour ne parler que de ces deux là) est une croyance tout aussi stupide que celle d’un grand barbu.
:risibo:
Oui c'est exactement dans ce sens que j'affirmais que l'absurdisme est une sclérose de l'intelligence, c'est un état de l'intelligence dans lequel elle perd en quelque sorte toute capacité réflexive à se saisir elle-même selon ses déterminations. L'intelligence saine et vive se rend compte de la profondeur du mystère de l'être au monde et y trouve à la fois la conscience profonde de son accès à la sémanticité et la conscience profonde de sa propre petitesse devant les principes qui la déterminent, et c'est précisément là que se fondent le sacré et la connaissance du divin
il y a 2 ans
Pardon si j'écris pas forcément de façon accessible, j'espère que ça reste compréhensible quand même
:peur:
il y a 2 ans