Ce sujet a été résolu
Métamère
Unité anatomique résultant de la segmentation partielle et temporaire du corps de l’embryon au cours de son développement
Unité anatomique résultant de la segmentation partielle et temporaire du corps de l’embryon au cours de son développement
il y a 12 jours
Pernocter
Passer la nuit quelque part.
On notera la similitude avec le verbe espagnol pernoctar qui s'écrit pareil et signifie la même chose.
Passer la nuit quelque part.
On notera la similitude avec le verbe espagnol pernoctar qui s'écrit pareil et signifie la même chose.
do la fa# si ↓si mi
il y a 10 jours
CleaMolette
5 ans
Oviparité : mode de reproduction où l'embryon se développe en dehors de la mère, dans un oeuf (poule, tortue, ornithorynque...)
Viviparité : mode de reproduction où l'embryon se développe à l'intérieur de la mère ou dans un oeuf éclosant dans son corps (cheval, puceron, baleine...)
Ovoviviparité : mode de reproduction où l'embryon se développe dans un oeuf à l'intérieur du parent.
Les oeuf éclosent directement après l'expulsion (vipère, hippocampe, syngnathe...)
Viviparité : mode de reproduction où l'embryon se développe à l'intérieur de la mère ou dans un oeuf éclosant dans son corps (cheval, puceron, baleine...)
Ovoviviparité : mode de reproduction où l'embryon se développe dans un oeuf à l'intérieur du parent.
Les oeuf éclosent directement après l'expulsion (vipère, hippocampe, syngnathe...)
- C'est connu sa patate
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a 10 jours
- C'est connu sa patate
Que le 1er
Et le 2 ème mais je devais déjà expliquer ceux là pour expliquer le 3eme
Et le 2 ème mais je devais déjà expliquer ceux là pour expliquer le 3eme
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 10 jours
Essoriller
Essoriller signifie couper les oreilles à une personne ou à un animal, notamment dans un contexte de punition ou de mutilation.
Ce terme a été utilisé historiquement pour décrire des exécutions où les oreilles étaient coupées en application d'une sentence judiciaire, comme dans le cas de Doyac, gouverneur d'Anvers, qui fut essorillé au début du règne de Charles VIII.
Il s'applique également à certains chiens auxquels on coupe les oreilles.
Au sens figuré et familier, essoriller signifie couper les cheveux très court.
En Savoie, le mot peut également signifier casser les oreilles.
Essoriller signifie couper les oreilles à une personne ou à un animal, notamment dans un contexte de punition ou de mutilation.
Ce terme a été utilisé historiquement pour décrire des exécutions où les oreilles étaient coupées en application d'une sentence judiciaire, comme dans le cas de Doyac, gouverneur d'Anvers, qui fut essorillé au début du règne de Charles VIII.
Il s'applique également à certains chiens auxquels on coupe les oreilles.
Au sens figuré et familier, essoriller signifie couper les cheveux très court.
En Savoie, le mot peut également signifier casser les oreilles.
do la fa# si ↓si mi
il y a 8 jours
Péripatéticienne : 1) femme qui suit la doctrine d'Aristote (au masculin on dit péripatéticien)
2) pute
à noter que c'est aussi un adjectif (dans le premier sens) : "un comportement péripatéticien", "une pensée péripatéticienne"
2) pute
à noter que c'est aussi un adjectif (dans le premier sens) : "un comportement péripatéticien", "une pensée péripatéticienne"
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 jours
Pécadille
Pécadille désigne une faute légère, un péché véniel ou une petite erreur sans conséquence importante. Ce terme est souvent utilisé de manière plaisante ou ironique pour minimiser une faute ou une erreur.
Sens principal : Une faute sans gravité, une erreur mineure.
Par extension : Une chose sans valeur ou sans importance significative.
Le mot est d'origine espagnole (pecadillo, diminutif de pecado, « péché ») et a été emprunté au latin peccatum (faute). Il apparaît pour la première fois en français au XVIe siècle.
Pécadille désigne une faute légère, un péché véniel ou une petite erreur sans conséquence importante. Ce terme est souvent utilisé de manière plaisante ou ironique pour minimiser une faute ou une erreur.
Sens principal : Une faute sans gravité, une erreur mineure.
Par extension : Une chose sans valeur ou sans importance significative.
Le mot est d'origine espagnole (pecadillo, diminutif de pecado, « péché ») et a été emprunté au latin peccatum (faute). Il apparaît pour la première fois en français au XVIe siècle.
do la fa# si ↓si mi
il y a 3 jours
Pandouche
5 ans
Je repompe totalement le concept de Clea.
Voici quelques jolis mots de ma collection.
- Rubescent (adj) : Qui est légèrement rouge.
- Marmoréen (adj) : Qui évoque le marbre, les caractères du marbre (teinte, immobilité, froideur).
- Véniel (adj) : Qui a peu de gravité, qui n'est pas très gênant sur le plan psychologique, moral ou intellectuel. (Exemple : un péché véniel à l'opposé d'un péché mortel, une faute vénielle dans une dictée.)
- Diaphane (adj) : Qui laisse passer la lumière sans être transparent.
- Euphonie (nf) : Agréable et harmonieuse combinaison des sons.
- Émétique (adj) : Qui a des propriétés vomitives.
- Velléité (nf) : Amorce d'acte de volonté, intention fugitive généralement non suivie de réalisation.
- Ophidien (adj) : Propre au serpent; qui a la nature ou l'aspect du serpent.
- Vernal (adj) : Qui est propre ou relatif au printemps.
- Oblong (adj) : Qui est plus long que large.
À vous.
Voici quelques jolis mots de ma collection.
- Rubescent (adj) : Qui est légèrement rouge.
- Marmoréen (adj) : Qui évoque le marbre, les caractères du marbre (teinte, immobilité, froideur).
- Véniel (adj) : Qui a peu de gravité, qui n'est pas très gênant sur le plan psychologique, moral ou intellectuel. (Exemple : un péché véniel à l'opposé d'un péché mortel, une faute vénielle dans une dictée.)
- Diaphane (adj) : Qui laisse passer la lumière sans être transparent.
- Euphonie (nf) : Agréable et harmonieuse combinaison des sons.
- Émétique (adj) : Qui a des propriétés vomitives.
- Velléité (nf) : Amorce d'acte de volonté, intention fugitive généralement non suivie de réalisation.
- Ophidien (adj) : Propre au serpent; qui a la nature ou l'aspect du serpent.
- Vernal (adj) : Qui est propre ou relatif au printemps.
- Oblong (adj) : Qui est plus long que large.
À vous.
J'avais noté des pages entières de mots comme ça mais je les oubli a force car irl si tu les utilise personne comprends
il y a 3 jours
Abalourdir
Abalourdir signifie rendre lourd d'esprit, hébété, stupide ou moins vif. Il dérive du mot balourd, lui-même issu de l'italien balordo, lié à la racine du mot lourd.
Abalourdir signifie rendre lourd d'esprit, hébété, stupide ou moins vif. Il dérive du mot balourd, lui-même issu de l'italien balordo, lié à la racine du mot lourd.
do la fa# si ↓si mi
il y a un jour
Palimpseste : manuscrit dont on a effacé le contenu pour écrire quelque chose de nouveau
il y a un jour
Stylé, j'avais déjà vu le mot anglais dans le test de daltonisme là.
ils sont mignons tes stickers
il y a un jour