InscriptionConnexion
Les magic eyes s'appuient sur ce que l'on appelle un Autostéréogramme. Un autostéréogramme est un stéréogramme constitué d'une seule image qui donne l'illusion d'une scène en trois dimensions (3D) à partir d'une image en deux dimensions (2D).

Il repose sur deux techniques : la vue croisée ou la vue parallèle.

Cela consiste à soi croiser les yeux (vue croisée) pour fixer un point plus proche de son écran, soit les détendre comme si l'on regardait "à travers" son écran.

Pour vous donner un exemple parlant, ça nous est tous arrivé de regarder une belle inconnue par son reflet sur la vitre du train ou du métro. Pourtant, si vous changez le "focus" avec vos yeux et regardez à travers la vitre, le reflet disparait et vous voyez juste ce qu'il y a par delà la vitre. Dans ce dernier cas, vous êtes en vision parallèle par rapport à la vitre (vous regardez à travers).

Image

Voici schématiquement toutes les visions sur un écran. Le principe, en vision croisée ou en vision parralèle, c'est que les pixels rentrant dans vos yeux seront en "décalage". Ainsi des pixels seront superposés. La superposition de pixels feront qu'une image différente apparaîtra à votre cerveau, qui avec un peu d'entraînement, reconstituera une image complétement nouvelle.

Passons à la pratique. On va commencer avec des images à repères afin de vous aider.

1) vision parallèle

Image

Vous voyez les deux points en haut ? Votre but va être de "détendre" votre comme si vous regardiez le mur derrière votre écran afin que les deux points du haut se superposent en un point central (vous verrez alors 3 points). Une fois que vous y arrivez, maintenez ce "focus" et descendez lentement votre regard vers l'image. Un rectangle devrait apparaître comme par magie. Ce rectangle apparaît comme s'il était "dessus" l'image.

Un autre exemple particulièrement beau :

Image

Ici, rien n'apparaît comme par magie, par contre l'échiquier devient en 3D avec un effet de profondeur particulièrement bluffant.

Les magic eyes fonctionnent aussi avec les vidéos (mais je pense que c'est plus dur au début)

(suivez les consignes au début pour vous aider)

2) La vision croisée

Même principe mais cette fois-ci avec la vision croisée. Cette fois il faut non pas regarder à travers l'écran, mais loucher, comme si vous regardiez un objet proche de votre visage.

Encore une fois sur cette image, aidez vous des points. Le but est de rassembler les 2 points en 1 seul.

Exemples en vidéo

Pour les anglophones une vidéo qui reprend un peu l'historique et qui explique tout
www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=v8O8Em_RPNg
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Post avant vague de
:rien_compris_2:
:Risitas_wtf:
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Je vais ajouter des tips pour vous aider, mais sachez que ça demande un peu d'entraînement au début, mais une fois qu'on a réussi on devient accro
il y a 2 ans
Ça marche mieux sur pc que sur telephone (mettez vous en paysage si vous voulez que ça marche sur tel)
il y a 2 ans
Stylé l'échiquier, ça marche bien
:YuumiPain:
:Duchesse:
il y a 2 ans
Stylé l'échiquier, ça marche bien
Tu y arrives aussi vite khey ?
:gouloumz:

Bluffant
:cafe:

Essaie la vue croisée maintenant (c'est plus dur)
il y a 2 ans
Tu y arrives aussi vite khey ?
:gouloumz:

Bluffant

Essaie la vue croisée maintenant (c'est plus dur)
J'ai les yeux très légèrement désalignés de naissance ce qui fait que je vois double en permanence, peut-être que sur ce coup là ça m'aide
il y a 2 ans
J'ai les yeux très légèrement désalignés de naissance ce qui fait que je vois double en permanence, peut-être que sur ce coup là ça m'aide
Ah oui c'est une pathologie connue je crois
Oui ça doit bien aider pour le coup.
Essaie de loucher légèrement pour remettre tes yeux droits

Avec de l'entraînement je suis persuadé que tu peux y arriver de manière à ce que ça se fasse "naturellement"
il y a 2 ans
Premier muscle ciliaire défoncé
il y a 2 ans
Premier muscle ciliaire défoncé
Y aucun risque
Ça peut juste causer des migraines et de la fatigue oculaire si on en abuse sans entraînement mais c'est très rare
il y a 2 ans
Ceux vision croisée j'arrive pas, par contre les autres sont vraiment cool, la vidéo avec la chanson la c'est vraiment bluffant
il y a 2 ans
J'y arrive pas
:risi_grr:
ça demande de l'entraînement

aide toi des points et assure toi que tu en vois bien 3. Une fois que c'est fait descend lentement tes yeux vers l'image, sans changer le focus.

Pour savoir si tu es bien en vision parallèle, j'ai une petite technique perso : je bouge très légèrement ma tête de gauche à droite et l'image se déplace de manière opposée à mon mouvement de tête.
il y a 2 ans
Ceux vision croisée j'arrive pas, par contre les autres sont vraiment cool, la vidéo avec la chanson la c'est vraiment bluffant
oui la chanson c'est vraiment sympa
Il y en a plein d'autres sur internet ou/et en vidéo

T'as un super pouvoir gg khey
:Oopsi:
il y a 2 ans
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 2 ans
?
il y a 2 ans
?
tu fais une pub khey
:risi_triangle:
il y a 2 ans
tu fais une pub khey
:risi_triangle:
une pub ? Pour quoi ?
il y a 2 ans
une pub ? Pour quoi ?
j'arrête de feed
:Z_MickeyMouse:
il y a 2 ans
j'arrête de feed
:Z_MickeyMouse:
Nofake je comprends pas ce que tu me racontes
il y a 2 ans