InscriptionConnexion
Profitons de ce nouveau forum loin de la censure et du 410 pour répertorier tous les secrets des métiers qui composent notre joyeuse et heureuse société
:risitas_ahi:

Je copie-collerai des réponses de précédents topics encore vivant afin de l’alimenter

Ce serait intéressant d’avoir une base de données des secrets de polichinelles de centaines (milliers ?) de professions
:risibo:
il y a 2 ans
Le complot des sociétés d’imprimantes :

Les cartouches que vous achetez 40€ coûte 10 centimes à être produite, elles sont remplie à 50% pour les taille xxl, mette à jour leurs logiciel constamment pour bloquer l’imprimante si vous n’utilisez pas les cartouches officiel (alors que si vous utilisez des cartouches à 2€ sur Amazon ça fait exactement le même taff), et en plus de ça, c’est un logiciel interne à l’imprimante qui vous dit quand la cartouche est vide, c’est jamais la cartouche qui n’a plus rien, donc vous jetez des cartouches qui sont encore à moitié remplie da la moitié qui est mis dans la cartouche.

Aussi pour avoir bossé dans le domaine :
 Une PME n'a aucun intérêt à avoir un petit copieur professionnel. 
En réalité un copieur epson acheté 500€ fera exactement le même travail.

Le jet d'encre c'est une merde pour les particuliers qui n'impriment pas, pour du pro c'est bénef vu que ça tourne H24.

Prenez du reconditionné pour les cartouches ça coûte 50% moins cher et ça fonctionne aussi bien. Au pire votre machine à 500€ ne fonctionne plus au bout de 4/5 ans et vous en rachetez une autre.

Sur du pro ça ne sèche pas vu que tu l'utilises quotidiennement.
 Mais le "lobby" de la cartouche toner fait que c'est reconnu par tout le monde que c'est de la merde le jet d'encre alors qu'en fait c'est beaucoup mieux et ça consomme que dalle en plus d'être beaucoup moins cher.
:larry_well:
il y a 2 ans
SAV dans le BTP
 :

Alors là les keys si vous acheter une maison ou un appartement. Accrochez-vous bien. Qu’on soit clair, qu’on soit en tord ou pas notre but c’est de ne rien faire et d’engager le minimum de frais.

Un conseil armez-vous d’experts, d’avocats, devenez membre de l’association l’AAMOI pour leur conseils, mettez tout systématiquement par écris et archivez et ne lachez rien.

Et surtout n’hésitez surtout pas à faire un procès et de la mauvaise pub. Autrement on ne bougera pas.
:chantier:
il y a 2 ans
Parfois je tapote mon pénis et je frotte mes poils pubiens sur la bouffe que l'on va servir aux clients
il y a 2 ans
La poste : les colis sont souvent balancés et subissent beaucoup de choc -> important donc de bien protéger vos colis que vous envoyez.
:Amazoned:
il y a 2 ans
Je taff pour amazon si vous avez des questions.
il y a 2 ans
Carreleur :

Dans le carrelage la plupart des travailleurs si ils ne sont pas artisan ne poseront jamais vos crreaux de façon parfaitement droite, il faut soit des contact soit beaucoup de chance pour tombé sur un bon carreleur, mais bref.

Le plus gros c'est de très loin la façon dont vous payer par un bonne artisan qui fait payer cher la qualité y'a pas de problème en général, mais un travailleur qui veut se faire des couilles en or vous feras pas seulement payer le mètre carré, si votre bien n'est pas à niveau (sol vide et/ou très endommager) il vous fera payez par 2 fois, la mise à niveau + le mètre carré de carreaux et c'est encore pire si il vous avez fait l'erreur de payer à la journée où il peux retarder artificiellement le travail (et vous ne pourrait rien faire car la vitesse est très variable en fonction de la personne).

Le carrelage c'est un putain de travail d'artiste de haute présicion, trop de random sont recrutés par manque de demande pour les postes, très rares sont ceux qui le deviennent par envie réel mais les meilleures font du 5K par mois.
il y a 2 ans
Kyle
Kyle
2 ans
Je taff pour amazon si vous avez des questions.
Si t’as découvert des choses que la plupart des gens ne se rendent pas compte dans ton taff ?
il y a 2 ans
Cabinet d'un DRH du cac40 :

Les seuls qui sont de votre côté en entreprise ce sont les syndicats mais tout est fait pour les decribiliser.

Les RH ne seront jamais de votre côté, ils sont juste la pour mettre la vaseline avant de vous enc*

Les top managers ne s'applique pas les regles qu ils dictent (teletravail, piston...).

Le critiere n°1 d'evolution c'est le paraitre et le statut social a partir d'un certain niveau.

Le niveau de certains top managers est catastrophique, du genre a confondre moyenne et médiane.

Ils le reconnaitront jamais en public mais les actions coup de point et les badbuzz c'est leur cauchemar, ca a un impact enorme en interne.

Le meilleur allié des drh c est les salariés jaloux qui se mettent des batons dans les roues entre eux.
il y a 2 ans
Si t’as découvert des choses que la plupart des gens ne se rendent pas compte dans ton taff ?
Amazon ne rembourse pas les commandes perdues, mal livrés etc
C'est les sous traitants.
Et souvent les sous traitants demandent aux livreurs de rembourser les colis ...
:sueur:
il y a 2 ans
Administration :

Quand votre dossier traîne pendant des mois, c'est souvent parce qu'il n'a pas été traité dans les délais et que le prendre en charge après risquerait de diminuer la prime au résultat du service concerné.

Des dossiers enregistrés comme traités alors que ce n'est pas le cas pour pouvoir gonfler les chiffres de production et augmenter la prime d'intéressement. Du coup, quand la personne appelle depuis des mois, et qu'on lui dit que son dossier est traité, c'est rès certainement des conneries, c'est juste que le fonctionnaire a coché la case "traitée" a fermé le dossier et l'a envoyé aux archives.

Quand ce sont des prénoms étrangers ou pour des aides sociales, certains fonctionnaires mettent le dossier tout en dessous de la pile à traiter, voire "perdent" malencontreusement le dossier.

Enregistrer les réclamations en demande de renseignement pour pas avoir un gros taux de réclamation, ne pas faire baisser la prime d'intéressement au résultat, et que le chef ne se fasse pas engueuler.

Dire qu'un papier manque au dossier alors que c'est pas le cas.

Faire passer les enfants et amis des élus avant tout le monde dans l'accès aux droits administratifs. Leur réserver des avantages.

La plupart des responsable de service que j'ai croisé dans les administrations où j'ai bossé ne connaissent pas le taff de leur service et ne l'ont jamais fait. Ils sont juste là pour remplir les tableurs excel et faire appliquer les ordres d'en haut.

Je vous laisse imaginer pourquoi il y a autant de dysfonctionnement dans l'administration.
il y a 2 ans
Kyle
Kyle
2 ans
Amazon ne rembourse pas les commandes perdues, mal livrés etc
C'est les sous traitants.
Et souvent les sous traitants demandent aux livreurs de rembourser les colis ...
:sueur:
Pourtant je me suis déjà fait remboursé des articles non livrés (ou même pour simple retard d’1 mois) sur des articles « vendu et expédié par Amazon »
:maths:
il y a 2 ans
On boit du sang et on fait des offrandes à des entités occultes
:(

Je dirais pas mon métier
:)
il y a 2 ans
J'ai travaillé pendant quelques mois dans une mairie provinciale du côté de Toulouse en tant qu'assistant technique et j'ai halluciné sur le nombre de magouilles qu'il pouvait y avoir en interne
:Larry:

Des terrains vendus à prix cassés à des amis
:risi_jzoom:

Le maire qui hésitait pas à envoyer des flics chez les habitants qui lui cassaient les couilles pour les menacer

Le fric qui était alloué par l'état pour restaurer l'aire de jeux des gamins qui finissait étrangement par disparaître

Inutile de préciser que tous les adjoints et le maire l'étaient
:)
il y a 2 ans
Pourtant je me suis déjà fait remboursé des articles non livrés (ou même pour simple retard d’1 mois) sur des articles « vendu et expédié par Amazon »
:maths:
Amazon ne livre absolument rien en France, tout passe par des entreprises de livraison externe.

Le schéma c'est :

Le client fait une réclamation
Amazon te rembourse
Amazon récupére l'argent à la société de livraison
:hap:

On appelle ça les "DNR" c'est le nerfs de la guerre dans ce milieu
il y a 2 ans
dans la livraison de colis certains s'amusé a jeté contre les murs les petits colis contenant des téléphones
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Topographie :

Les propriétaires de réseaux enterrés ( gaz, élec, eau, télécom, etc.. ) ne savent pas, ou très mal où sont enterrés leurs réseaux.

Les mecs qui les posent donnent des plans faux ou grossiers.

Ça arrivent très souvent que les réseaux se fassent arracher pendant des travaux parce qu’ils ne sont pas dessinés au bon endroit.

Si vous voyer une pelleteuse creuser sous une route, ne restez pas à côté.
il y a 2 ans
Centrale nucléaire :

La plupart du taff de maintenance est presté à des entreprises choisies avant tout pour leurs tarifs et non pour la qualité de leur travail.

Ces boîtes optent pour du personnel pas cher mais sans compétence, tout ça pour bosser sur des systèmes complexes.

Je ne compte plus le nombre de fois, où l'on ne pouvait pas passer en période de production à cause d'une mauvaise maintenance.

Sachant qu'une journée de production représente plusieurs millions d'€...

Les petites économies sur la mauvaise maintenance coûtent au final beaucoup plus cher. Mais ça fait des années que ça dure, mais tout le monde semble s'en foutre.
il y a 2 ans
Je travaille à Mcdo et je connais pas un collègue qui n'ai jamais craché (ou pire) dans le burger de clients désagréables (surtout au Drive)
:cafe:
il y a 2 ans
Pour le coup c'est une révélation positive vis à vis de mon métier, mais important quand même et ça rend fou

Tout ce qui touche à la vidéo/son

C'est un boulot démentiel (si on le fait bien, je parle pas de montage tiktok eco+). Je dirai même que c'est le métier "artistique" le plus complexe. Tout le monde croit qu'on se branle les couilles et que ça se fait en 2h, or un bon monteur pour un trailer par exemple, qui bosse vite, c'est minimum 40h de boulot pour 1 min/1 min 30

Pour un clip par exemple, beaucoup d'artiste te propose un billet de 500€ alors que tu vas passer 2 semaines à temps plein sur son clip de rap de merde
il y a 2 ans