InscriptionConnexion
C’était un gnostique pas pour moi
Il n'était pas du tout gnostique, il a même écrit des traités contre le gnosticisme (Ennéades, II, 9)
:(
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
mais pourquoi vous êtes pensez pas tous la même chose chez les chrétiens ?

vous avez tous votre propre doctrine ou quoi ?
Non l’église est une sainte et apostolique
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Il n'était pas du tout gnostique, il a même écrit des traités contre le gnosticisme (Ennéades, II, 9)
T’es une fake catho ?
il y a 2 ans
@gustavelebon @bardella y a un débat entre chrétien là
:choahchak:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
T’es une fake catho ?
Non, j'ai reçu le baptême et la confirmation, j'adhère intégralement à tous les crédos catholiques, je vais à la messe les dimanches et autres jours d'obligation, je m'applique à vivre en catholique à tous les niveaux
il y a 2 ans
C'est gratuit ça
il y a 2 ans
Il le fait ! qu'il en soit loué !
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Non, j'ai reçu le baptême et la confirmation, j'adhère intégralement à tous les crédos catholiques, je vais à la messe les dimanches et autres jours d'obligation, je m'applique à vivre en catholique à tous les niveaux
D’accord, bienheureuse es tu
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je sais pas si j'ai bien compris ta question mais j'ai trouvé des pages sur ce qui est (je crois) le problème qui te taraude
:oulah_grr:

Image Image Image Image Image Image
Tain la maxi branlette je suis déçu
:hannah:
il y a 2 ans
Je ne le connais pas
il y a 2 ans
Tain la maxi branlette je suis déçu
Le style aurait pu être amélioré, mais les idées sont intéressantes tout de même
il y a 2 ans
oui
non
ça dépend
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Le style aurait pu être amélioré, mais les idées sont intéressantes tout de même
J'ai l'impression de voir une tentative de dissert au bac en voyant une telle concentration de nom pour une aussi faible proportion d'idées mdr
:Algerie_2:
il y a 2 ans
J'ai l'impression de voir une tentative de dissert au bac en voyant une telle concentration de nom pour une aussi faible proportion d'idées mdr
On a compris
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Les noms en question :
Hegel (1 apparition)
Kant (2 apparitions)
Spinoza (1 apparition)
Rousseau (1 apparition)
Feuerbach (thème du passage)

Sur six pages c'est pas choquant, d'autant plus que les noms sont cités pour illustrer un propos
il y a 2 ans
En général je ne connais pas les personnalités "spirituelles" du web, je préfère lire des livres qu'écouter des podcasts, je regarderai ce que propose Jonathan en tout cas, merci de la recommandation (d'autant plus que je m'intéresse au symbolisme également) !

Qu'est-ce qui te pose problème dans la religion chrétienne ?
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Les noms en question :
Hegel (1 apparition)
Kant (2 apparitions)
Spinoza (1 apparition)
Rousseau (1 apparition)
Feuerbach (thème du passage)

Sur six pages c'est pas choquant, d'autant plus que les noms sont cités pour illustrer un propos
C'est pas sur 6 pages, on a 3 nom en une page puis 2 puis plus du tout puis 3 a la chaîne

Ça illustre bien a quel point l'auteur est un suceur ça c'est certain
il y a 2 ans
C'est pas sur 6 pages, on a 3 nom en une page puis 2 puis plus du tout puis 3 a la chaîne

Ça illustre bien a quel point l'auteur est un suceur ça c'est certain
Il les cite pour les critiquer, ça intervient dans un livre qui étudie l'évolution historique de la notion de symbole religieux dans la philosophie entre Galilée et Derrida
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Il les cite pour les critiquer, ça intervient dans un livre qui étudie l'évolution historique de la notion de symbole religieux dans la philosophie entre Galilée et Derrida
Tout ça pour sous performer les historiens/anthropologue, la philo et le brassage de vent une grande histoire d'amour
:Chika_happy:
il y a 2 ans