Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dites les kheys bricoleurs, vous avez des astuces pour trouver la cause d'un disjonctement sur un circuit de lampes extérieures ?
Autre que trifouiller les lampes une à une (il en a beaucoup...) pour voir celle ou il y a un truc bizarre ? Je veux dire, il doit bien y avoir quelque chose de plus simple
Autre que trifouiller les lampes une à une (il en a beaucoup...) pour voir celle ou il y a un truc bizarre ? Je veux dire, il doit bien y avoir quelque chose de plus simple
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi c'est un courant de fuite et que c'est ton différentiel qui saute pas le choix tu dois vérifier avec un multimètre
il y a 3 ans
ahiiient
3 ans
Si c'est un courant de fuite et que c'est ton différentiel qui saute pas le choix tu dois vérifier avec un multimètre
Mais comment je peux ? Un multimétre s'utilise sous tension et là, bah je peux pas mettre de tension du tout
il y a 3 ans
Mais comment je peux ? Un multimétre s'utilise sous tension et là, bah je peux pas mettre de tension du tout
Ah je ne sais pas alors
il y a 3 ans
t'as pas le choix faut enlever toutes les lampes et enclancher le disjoncteur pour déjà voir si c'est pas un cable de dénudé sur ton parcours de cable
si çà tient, faudra revisser tes lampes une à une et check à chaque fois si çà disjoncte ou si ton disjoncteur tient mais se met à faire un bruit chelou ( une sorte de bzzzzzzeeeeeee qui est la fréquence 50hz du courant)
celà dit avant toute chose assure toi quand même que ton disjoncteur est pas sous dimentionné en puissance par rapport à la puissance de toute les lampes additionnées
si çà tient, faudra revisser tes lampes une à une et check à chaque fois si çà disjoncte ou si ton disjoncteur tient mais se met à faire un bruit chelou ( une sorte de bzzzzzzeeeeeee qui est la fréquence 50hz du courant)
celà dit avant toute chose assure toi quand même que ton disjoncteur est pas sous dimentionné en puissance par rapport à la puissance de toute les lampes additionnées
il y a 3 ans
AnFata
3 ans
Dites les kheys bricoleurs, vous avez des astuces pour trouver la cause d'un disjonctement sur un circuit de lampes extérieures ?
Je n'ai rien à ajouter à mon VDD. Si ton disjoncteur est bien dimensionné (a priori pour des ampoules ça devrait être surdimensionné) suis bien les fils et essaie de repérer un défaut d'isolation.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Isoler le circuit pour qu'il n'y ait pas de courant dedans.
Mesurer la résistance entre les deux broches pour détecter un court-circuit.
Mesurer la résistance entre chacune des deux broches et la terre pour détecter une fuite.
La terre se trouve sur la broche mâle d'une prise 16A.
Mesurer la résistance entre les deux broches pour détecter un court-circuit.
Mesurer la résistance entre chacune des deux broches et la terre pour détecter une fuite.
La terre se trouve sur la broche mâle d'une prise 16A.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
217
Sur ce sujet0