Créer un compteSe connecter
Ils ont même un festival dans lequel ils torturent des chiens avant de les bouffer.
il y a 3 ans
Le gouvernement veut interdire le commerce autour de la viande de chien

Les eleveurs menacent de relacher 2 millions de canidés si la loi passe


www.rfi.fr https://www.rfi.fr/fr/asi[...]C3%A8re-des-%C3%A9leveurs
"Venu avec des chiens en cages qu’il souhaitait libérer dans la rue, il menace de relâcher prochainement les deux millions de chiens des plus de 3 500 élevages du pays (1 600 selon les autorités), pour protester contre le projet de loi. Celui-ci prévoit une période de transition de trois ans et un soutien financier pour la reconversion des éleveurs. Mais pour les chiens, l’avenir reste flou."
Assez étrange de les voir se révolter par rapport à cela. Surtout qu'ils aurait bien d'autres raisons de se révolte.

Je rappelle que les chaebols sont des grands groupes familiaux "dynastiques" (qui contrôlent finalement le pays) et dont les familles ne se marient quasiment qu'exclusivement entre elles.
Je rappelle que ces familles sont des familles qui collaboraient avec les japonais lors de la colonisation de la corée puis qui ont collaboré ensuite avec les USA en échange d'argent, de technologies et de pouvoir surtout.

Je rappelle que les membres des familles de chaebols sont régulièrement au coeur de scandales de corruptions pour avoir "soudoyer" des politiciens. Finalement, la Corée s'est développée de la même manière que le Japon, grâce à des grandes entreprises privées "tentaculaires" qui ont la main sur tout le pays.Ces entreprises fabriquent ce que les américains produisent mais leurs produits sont surtout destinés au marché asiatique (comme les voitures Hyundai ou Toyota).Ces pays fabriquent aussi des produits d'équipements (comme LG le fait) ,le but était d'être un "cheval de troie" américain sur le marché européen (pour concurrencer les entreprises d'équipements européennes).On voit aussi que ces entreprises sont très liées à des entreprises américaines (Samsung et Apple par exemple,Apple ayant fournit de la technologie à Samsung et Samsung sous-traitant pour Apple encore aujourd'hui)

Bien évidemment à cela s'ajoute une pression d'enfer sur la population ,une répression totale du mouvement populaire et forcément on arrive un développer un pays assez vite en réduisant une population à l'état de quasi-esclaves.
On rappelle qu'en 2014 ,le parti progressiste unifiée (qui venait d'être crée) fait 11% aux élections législatives avant d'être interdit dans la foulée et ses députés tous arrêtés.En 2016,la présidente du syndicat KCTU (syndicat majoritaire et en très forte hausse dans tout les chaebols) s'est faite condamner à 5 ans de prison
A cela s'ajoute le fait que depuis les années 1980 l'orientation économique de la Corée du sud vient exclusivement du FMI. Toutes les réformes de la Corée du Sud sur le plan économique. ont été impulsées par le FMI www.imf.org https://www.imf.org/exter[...]r/ib/2000/fra/062300f.htm

Leur armée est sous contrôle américain à l'image du pays qui est un peu comme la France voire en pire avec les bases militaires étrangères en plus, une région américaine mais en Asie cette fois.
:chat_lunettes:


Alors en tant que français ayant des origines coréennes, après c'est mon avis personnel mais qu'ils se révoltent par rapport à la non commercialisation de la viande de chien, cela m'étonne vraiment.
:zahi:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans
Les resto de chien sont bien cachés.

Avant de dire que c'est primitif, chez nous on les bute en masse (surtout dans les Dom) et direction four commun dans le meilleur des cas. Au moins dans leur situation ça nourri
:miaouss_moche:


Le principale problème c'est comment ils butent les chiens, c'est de véritables sauvages.
J'ai vu des reportages ici, c'est à base de bouilli vivant car "ça permet d'avoir la viande plus souple", pendu puis battu a la bate de baseball "toujours pour attendrir la viande" ou écorché vif puis ça creve à l'air libre. Aucune putain de notion de mort "rapide" comme on peut avoir avec les cochons poules bœuf ou autre. Là c'est pas possible
:ChatPopcornMeches:
il y a 3 ans
De l'agneau ça va mais pas du chien ou du chat ?
:chatt:
il y a 3 ans
Bouffer du chien, ce manque d'émotion.

Je comprend pourquoi ils font autant de drama coréens autour de l'amour, sentiment qui leur échappe, obliger de faire une fixette sur le physique pour sentir un peu des papillons ...
Comprend pourquoi les américains les traitent comme des esclaves.
il y a 3 ans