InscriptionConnexion
Je connais deux vieux qui ont bossé toute leur vie, artisans, jamais touchés le chômage, jamais en arrêt, autour de 1000€ par mois
:nez:

Le minimum vieillesse est à 900€
il y a 2 ans
Transformer son fric en matériel indémodable, une fois à la retraite, écouler tranquillement au black
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
Et encore nous on aura 0€€€€€€€€€

On cotisé dans le vent, pour les chiens de boomers, ces rats puants!!!!!
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Ça sert à engraisser les poches des députés
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
Yaura 0 retraite
:macron-marlou-vin:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
Je connais deux vieux qui ont bossé toute leur vie, artisans, jamais touchés le chômage, jamais en arrêt, autour de 1000€ par mois

sans compter les impots irrespectueux qu ils ont payes
:MacronTroll:
il y a 2 ans
Et puis même au pire tu bosses un peu ici et là toute ta vie, puis quand t'es plus en l'etat et que tu n'as plus de revenu, petit suicide car t'as déjà bien vécu. C'est pas à 70 ans que tu vas faire des trucs de fou, de toute façon. Les mecs qui se sacrifient jusqu'à 65 ans en espérant avoir une bonne retraite sont des Guignols. La vie, c'est maintenant
il y a 2 ans
Il y aura toujours une couverture sociale pour éviter les émeutes mais ça va swinguer quand certaines caisses de retraite seront dans le rouge sang
:triggered:
il y a 2 ans
30-40 ans t'es gentil, c'est fini dans moins de 10 surtout car les caisses sont vides, le tissu économique est mort, l'inflation monte sans cesse malgré les chiffres trafiqués et le prix de l'energie va to the moon
:Moon:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
Avoir moins de 30 ans en 2023 et parler de RETRAITE
:PeepoMDR:
il y a 2 ans
30-40 ans t'es gentil, c'est fini dans moins de 10 surtout car les caisses sont vides, le tissu économique est mort, l'inflation monte sans cesse malgré les chiffres trafiqués et le prix de l'energie va to the moon
:Moon:
Ça tiendra bien plus de 10 ans, l'économie s'arrête si le coût de l'énergie est trop haut, un prix ne peut pas grimper indéfiniment sans acheteur

Ça n'empêchera pas la France de continuer à descendre dans tous les classements mondiaux, on est foutu mais ce sera une mort lente
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
tared
tared
2 ans
Avoir moins de 30 ans en 2023 et parler de RETRAITE
On continuera de verser des aides sociales, la mise en place du revenu universel c'est quoi à ton avis ?

Un minimum pour éviter d'avoir des affamés violents
il y a 2 ans
On continuera de verser des aides sociales, la mise en place du revenu universel c'est quoi à ton avis ?

Un minimum pour éviter d'avoir des affamés violents
tu cotiseras mais tu ne sauras pas pourquoi, comme aujourd’hui

toujours plus de cotisations pour des services de plus en plus à la ramasse

gare du nord je te démonte gros rat
il y a 2 ans
tared
tared
2 ans
tu cotiseras mais tu ne sauras pas pourquoi, comme aujourd’hui

toujours plus de cotisations pour des services de plus en plus à la ramasse

gare du nord je te démonte gros rat
Reste gare du noir avec tes cousins en jogging, l'odeur de ce territoire perdu m'est insupportable
:Berk_odeur:
il y a 2 ans
Ça tiendra bien plus de 10 ans, l'économie s'arrête si le coût de l'énergie est trop haut, un prix ne peut pas grimper indéfiniment sans acheteur

Ça n'empêchera pas la France de continuer à descendre dans tous les classements mondiaux, on est foutu mais ce sera une mort lente
Oui et c'est ce qui va se passer en 2024
:Risitasse:

Le prix de l'énergie sera trop haut pour la faible rentabilité du peu d'usines encore présentes en France donc elles licenciront en masse puis finiront par fermer boutique car nous n'avons aucune mesure protectionniste
:Loupe-1:

Et la main d'oeuvre immigrée est trop conne pour remplacer l'ouvrier qualifié car :

D'une, ils ne parlent pas et ne comprennent pas le français
:sheeeit:

De deux, ils ne veulent pas se casser le cul pour un salaire de misère alors qu'ils ont des aides et peuvent dealer

La consommation va s'effondrer, la confiance dans l'euro va chuter de plus belle et l'accès aux besoins primaires va être difficile pour de plus en plus de monde
:CavilSuperman1:

Not ready pour la brouette remplie de billets pour une baguette
:theMilk:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans

Parce que ces vieux débiles ont déclarés des rémunérations de merde et ont tout passé au black.

J'ai 37 ans, à mon compte depuis 24 ans et ma simulation de retraite annonce "pour le moment":

62 ans (carrière longue): 2343 € nets
64 ans (age légal): 2379 € nets
67 ans (taux plein automatique): 2683 € nets

Sachant que j'augmente régulierement ma rémunération donc le net augmentera.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
Parce que ces vieux débiles ont déclarés des rémunérations de merde et ont tout passé au black.

J'ai 37 ans, à mon compte depuis 24 ans et ma simulation de retraite annonce "pour le moment":

62 ans (carrière longue): 2343 € nets
64 ans (age légal): 2379 € nets
67 ans (taux plein automatique): 2683 € nets

Sachant que j'augmente régulierement ma rémunération donc le net augmentera.
tu penses vraiment qu'il y aura encore une retraite dans 30ans?
:benzemonstre_ordi:
il y a 2 ans
tu penses vraiment qu'il y aura encore une retraite dans 30ans?
:benzemonstre_ordi:
Qui peut prédire l'avenir ?

En attendant, dans le doute, mes cotisations sont comptés (sans compter ma complémentaire).
Après on peut faire le pari si tu veux et on se rappel à la retraite pour voir qui avait tord ?
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
Qui peut prédire l'avenir ?

En attendant, dans le doute, mes cotisations sont comptés (sans compter ma complémentaire).
Après on peut faire le pari si tu veux et on se rappel à la retraite pour voir qui avait tord ?
l'âge de la retraire qui ne fait qu'augmenter c'est suffisant je pense
:dujardin_sourire_:

bien ta retraite à 88ans ? si tu vies jusqu'à là évidemment
il y a 2 ans
l'âge de la retraire qui ne fait qu'augmenter c'est suffisant je pense

bien ta retraite à 88ans ? si tu vies jusqu'à là évidemment
Je suis à mon compte donc techniquement, je m'arrete quand je veux....
Après, j'investi également à coté avec la SCI donc ne met pas tout mes oeufs dans le meme panier.

Après, j'oblige personne à cotiser mais c'est comme le loto: 100 % des gagnants ont joués
il y a 2 ans