Créer un compteSe connecter
Ton estomac ne se rétrécit pas, c'est juste que ta sensation de satiété diffère en fonction de tes habitudes alimentaires (si tu es habitué ou non à manger beaucoup de fibres typiquement).
:chatt:
Titre
il y a 3 ans
D'où l'intérêt de manger sain et varié ? Si tu manges varié, t'as pas besoin de compter les calories. Encore une fois c'est pas une question de calories car par le passé on ne les comptait pas.

D'ailleurs si ton travail nécessite de la force, de la soupe ne suffira pas et tu auras faim.
:Oopsi:

La clé c'est donc de manger à sa faim, varié.

Si tu manques de B12 t'auras envie de viande.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Je dis que ton corps sait se dont il a besoin si tu l'éduques correctement.

Si t'as besoin de prendre de la masse, tu seras naturellement attiré par les aliments forts en protéines et autres joyeusetés.
Le problème c'est qu'on a trop l'habitude de quantitifier et qu'on a accès à tout donc on achète sans écouter son corps.

Il faut le réeduquer
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Tu le ressentiras forcément à un moment ou à un autre que ce soit inconstance dans le sport, fatigue, etc

Et à ce moment là tu sauras qu'il suffit de manger un peu plus calorique même sans forcément compter. Car il y'a des aliments plus caloriques que d'autres mais ça tu le sais.

Type amandes, etc

Par exemple, si tu manges le matin un porridge et que tu rajoutes des amandes, tu gagnes en calorie même sans compter.

Le tout c'est d'écouter son corps.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Tu le sens qu'ils le sont
:Mouais_Jesus:

En tout cas je le sens
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Le premier qui devient vulgaire à tort généralement.

Perso j'arrête là car je me laisserai pas insulter de la sorte et faire comme si de rien n'était.
Surtout que ça n'a RIEN à voir avec de l'ésotérisme.
:jesus_moqueur:

Bonne journée
:risi8:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Oui il faut écouter ta faim, si tu cherches a la contrôler, ça peut mal se passer
:RikaNoel:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Si t’es gros et que tu arrêtes de bouffer, il va arriver un moment ou tu vas plus tenir et tu vas manger beaucoup plus que ce que tu aurais mangé en temps normal, c’est la compulsion

C’est pour ça que les régimes, ca ne marche que peu et seulement pour 4kg en moyenne

Edit: + non la faim ne depend pas que de la taille de l’estomac comme un vdd a dit, les opérations qui enleve une partie pour faire maigrir marche pas sur le long terme
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans