InscriptionConnexion
Dans le livre de Michel Pastoureau
Il explique justement les religions même avant le judaïsme interdisait le porc et l'auteur pense que c'était pour faire cesser le cannibalisme de certaines tribus très ancienne
Après le livre je l'ai lu ta très longtemps
Ave moi
il y a 2 ans
J'ai pas dis ça
C'est toi qui raconte n'importe quoi
Tu as lue l'article au moins
Ave moi
il y a 2 ans
J'aime pas spécialement le porc mais par contre des gaucho qui font un article sur le porc pour indirectement sucer les musulmans, étonnant
:kimtaeri7:
L'auteur il loin d'être de gauche
Ave moi
il y a 2 ans
Oui je suis d'accord
Bien sur
Mais si une tribu mange du porc et de l'homme
Et que quelqu'un lui dit ces pas bon de mangé de l'homme la tribu vas te répondre mais la viande humaines et exactement la même que celle du porc
Donc l'auteur essaye d'expliquer ça dans son livre
C'est intéressant je trouve
Dsl si je m'exprime mal
Ave moi
il y a 2 ans
C'est dans le judaïsme cette légende et pas dans les textes religieux c'est un truc as part
Il en parle aussi dans sont livre c'est vrai
Et il sont fertile par contre
Ave moi
il y a 2 ans
En faite dans les textes anciens ils interdisaient le porc parce qu'elle ne se conservait pas comme le boeuf ect maintenant on a des frigos donc la question ne se pose plus
:risitriste:
il y a 2 ans
Encore un fois j'ai jamais dis ça ni Michel Pastoureau d'ailleurs
Ave moi
il y a 2 ans
Non c'est plus complexe que ça
Ave moi
il y a 2 ans
Youteub
Youteub
2 ans
En faite dans les textes anciens ils interdisaient le porc parce qu'elle ne se conservait pas comme le boeuf ect maintenant on a des frigos donc la question ne se pose plus
:risitriste:
Tu as pas lu l'article
Ave moi
il y a 2 ans
Peu être je me trompes sur ce point je me rappelle plus de tout
Ave moi
il y a 2 ans
Je n’ose pas lire
:hap:

+ bien vu ta photo de profil kheyou

+ un pote m’a dit qu’apparemment les cannibales qui mangent les cerveaux humains deviennent idiots car le cerveau capte que c’est un autre cerveau humain
:chat_lunettes:

En plus il m’a dit ça pendant que je mange mon burger et ça m’a traumatisé, il a su ça sur un article
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Je voulais te trouver une interview de Michel Pastoureau
C'était avec Ardisson a l'époque où il était sur france 2
Mais je la retrouve pas
Il explique bien dans cette interview
Ave moi
il y a 2 ans
Je n’ose pas lire
:hap:

+ bien vu ta photo de profil kheyou

+ un pote m’a dit qu’apparemment les cannibales qui mangent les cerveaux humains deviennent idiots car le cerveau capte que c’est un autre cerveau humain
:chat_lunettes:

En plus il m’a dit ça pendant que je mange mon burger et ça m’a traumatisé, il a su ça sur un article
:risitas_ahi:
Fait comme tu veux
L'article est pas choquant par contre
Ave moi
il y a 2 ans
J'ai pas dis le contraire
Ave moi
il y a 2 ans
Tu à lu l'article ?
Ave moi
il y a 2 ans
Oui dans ce cas tu as peux être raison
Ave moi
il y a 2 ans
Si je te retrouve l'interview avec Ardisson
Tu vas regarder ?
Ou pas la peine que je cherche
Ave moi
il y a 2 ans
Ok bonne soirée à toi
Ave moi
il y a 2 ans
Dis: "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers. Dis : "Vous informerai-je d'une rétribution pire que cela, auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit et contre lequel Il s'est mis en colère, ceux parmi eux dont Il a fait des singes et des porcs, et celui qui adora les idoles. Ceux-là ont la pire situation et sont les plus égarés du droit chemin". (Coran, 5 : 59-60).
:risibo:
il y a 2 ans
un immonde site gauchiasse qui essaie de faire comprendre qu'il ne faut pas manger de porc histoire de nous faire accepter voire de nous faire nous soumettre aux pratiques des muzz, surprenant
il y a 2 ans