Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L'OP : "Je ne vois pas CECI dans les médias grand publics, alors CECI n'existe pas"
Son QI bordel ?
Son QI bordel ?
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOsef qu'il soit en Suisse, il est quand même français.
Et j'pense que Rochedy pourrait devenir un des meilleurs philosophes français s'il continue comme ça ! Il a du potentiel !
Et j'pense que Rochedy pourrait devenir un des meilleurs philosophes français s'il continue comme ça ! Il a du potentiel !
Rochedy est un poseur inculte et prétentieux
il y a 3 ans
Cafey_allongey
3 ans
L'OP : "Je ne vois pas CECI dans les médias grand publics, alors CECI n'existe pas"
Son QI bordel ?
Son QI bordel ?
Les philosophes universitaires sont des sophistes, en dépit
il y a 3 ans
Sparte
3 ans
Des philosophes qualitatifs je parle. Comment ça se fait ?
Aujourd'hui les références c'est Finkielkraut et Onfray.. génial
Aujourd'hui les références c'est Finkielkraut et Onfray.. génial
il y a 3 ans
A part schopenhauer et nietzsche, y'a eu aucun autre grand philosophe depuis mahomet
il y a 3 ans
Le problème de ses philosophes "c'est qu'ils sont trop engagés politiquement".
Ah oui comme Platon, Aristote, Machiavel, Hobbes, Rousseau et Weil ?
il y a 3 ans
Rochedy
Le gars qui a recyclé Nietzsche en coach en développement personnel
Le gars qui a recyclé Nietzsche en coach en développement personnel
ma life est un serveur PVP
il y a 3 ans
Cafey_allongey
3 ans
Son QI bordel ?
Son QI bordel ?
Bah justement pas dans les médias = pas connu, = aux oubliettes.
C'est dire l'état de notre société contemporaine.
C'est dire l'état de notre société contemporaine.
il y a 3 ans
En voici :
https://www.chire.fr/philosophie-c-45293
Intéressant ! Que des religieux ? C'est étonnant..
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRochedy est un poseur inculte et prétentieux
Pour l'instant, il peut etre un peu comme ca à certains moment oui, mais il est intelligent. Il va progresser et dans quelques années, ca sera qqun de respectable !
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Bohneur2
3 ans
A part schopenhauer et nietzsche, y'a eu aucun autre grand philosophe depuis mahomet
L'essai sur les femmes de Schopenhauer, cette oeuvre d'art
il y a 3 ans
L'essai sur les femmes de Schopenhauer, cette oeuvre d'art
lu mais ça m'a pas convaincu ... c'est des insultes sans argument
il y a 3 ans
lu mais ça m'a pas convaincu ... c'est des insultes sans argument
Où sont les insultes ? Il n'insulte pas les femmes, il dit juste la vérité. Il fait une description de la nature féminine avec ses défauts et ses qualités. Mais pour comprendre ce qu'il dit, il faut arrêter de s'accrocher à notre idéal romantique de la féminité. Il faut regarder la femme telle qu'elle est, sans l'idéaliser.
Et quand on fait ca, alors on se rends compte que Schopenhauer avait raison sur toute la ligne.
Typiquement, quand il dit que les femmes peuvent quitter ou tromper leur conjoint sans avoir de remords car elles accomplissent un devoir envers l'espèce humaine, il a totalement raison. C'est exactement ca.
Idem quand il dit que les femmes restent des grands enfants pendant toute leur vie, il a totalement raison.
Et quand on fait ca, alors on se rends compte que Schopenhauer avait raison sur toute la ligne.
Typiquement, quand il dit que les femmes peuvent quitter ou tromper leur conjoint sans avoir de remords car elles accomplissent un devoir envers l'espèce humaine, il a totalement raison. C'est exactement ca.
Idem quand il dit que les femmes restent des grands enfants pendant toute leur vie, il a totalement raison.
il y a 3 ans
224
Sur ce sujet0