Créer un compteSe connecter
Bordel il consomme combien ton xeon parce que 850watt sur l'alim ça parait beaucoup

Perso je consomme au max 180 watt quand c'est à 100% d'utilsiation sur mon pc avec un ryzen 1400 et une 1060
il y a 3 ans
L'op tu devrais le poster ici : onche.org https://onche.org/forum/9/autonomie-lifehack
📜 28/09/2026 · « Le silence est l'ami qui ne trahit jamais. » — Confucius
il y a 3 ans
Par contre le site user benchmark reçoie de la thune d'intel donc ne te fie pas à ce site pour leurs classement
:lebossahi:
il y a 3 ans
Xeon 5675 - 5€
fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com/item/1005004319474577.html?

Carte mère X58 (LGA 1366) - 32€
fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com/item/1005005962383356.html?

2x 8gb ddr3 RAM (1600mhz) - 15€
fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com/item/1005004980880070.html?

SSD - Samsung 2To - 114€
www.ldlc.com https://www.ldlc.com/fiche/PB00351655.html

Alim - Corsair 850w - 89€
www.ldlc.com https://www.ldlc.com/fiche/PB00580852.html

Boiter Raijintek - Format ATX - 41€
www.alternate.fr https://www.alternate.fr/[...]r-PC/html/product/1891174

Ventirad processeur - 12€
fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com/item/1005006013120180.html?

Carte Graphique - AMD RX580 - 65€
fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com/item/1005005966943208.html

TOTAL: 373€ (Sans la pâte thermique (10€) et les prises SATA y'en à dans la CM normalement sinon c'est peu cher).

Le processeur est équivalent à un Ryzen 2600 pour seulement 5€ !!!

Image

Les carte mères sont safes, j'en ai une de ce socket et elle fonctionne parfaitement.

J'ai fait un overkill sur plusieurs pièces cependant.

Le SSD vous pouvez réduire le prix en prenant un 250gb ou un 500gb mais bon Windows prend déjà de la place et vous serez vite limité, à moins que vous preniez un HDD externe ce qui peut être un bon compromis.

L'alim aussi je n'ai pas lésiné mais dites vous que c'est mieux d'avoir une grosse alim de marque pour qu'elle soit futurproof en cas d'upgrade.

Le boitier aussi vous pourriez réduire les couts mais il vaut mieux au contraire prendre un bon boitier pour qu'il dur dans le temps.
J'ai d'ailleurs hésité avec un Corsair airflow 4000d à 99€ mais bon celui là semblait pas trop mal (Format ATX en plus) et réduit le cout mais dans l'absolu n'hésitez pas à mettre plus dans le boitier et l'alim car ça peut se garder une demi vie voir une vie.

La carte graphique est légèrement bottleneck par le proco mais elle est tellement peu cher pour ce qu'elle offre que voilà quoi. ^^

Avec un budget de 373€ vous pouvez avoir un bon petit PC pas trop cher qui fait tourner CS2 à 250FPS et overlocké cette config fait même tourner Cyberpunk à 40FPS de moyenne en 1080 high (Cyberpunk est un jeu très gourmant en ressource !!!) .

Mais évidemment pour le proco overclocké il faut acheter un meilleur ventirad voir mettre du watercooling.

Dites vous que hormis le proco, la CM et la RAM toutes les autres pièces seront réutilisables pour un upgrade (le ventirad à voir mais il fonctionne nickel vu que j'ai le même dans ma config PC de salon pour la TV) donc c'est sur ces pièces (les autres que les 3 premières) qu'il faut investir intelligemment car les 3 premières pièces c'est donné à ce prix, cela sert juste à faire tourner assez bien des jeux assez récents mais ces pièces seront changées sans trop de peine dans le futur vu le faible cout de celles-ci.

En prenant le boitier Corsair on atteint quoi +ou- 430€ mais ce sont des bons boitiers qu'on garde à vie.

Maintenant vous pouvez réduire le cout si vous êtes vraiment low budget en prenant un SSD no name à bas prix mais bon je ne sais pas si c'est performant et stable :
fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com/item/1005005862152534.html? (25€ un 512gb)

Plus safe prendre un crucial BX500 - 500gb - 41€
www.ldlc.com https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00510044.html

En prenant le SSD de 500gb crucial vous seriez à 300€ de budget plus ou moins.
Vous pouvez aussi réduire en prenant un boitier moins cher et une alim moins puissante et moins cher ce qui pourrait descendre le prix à 250€ environ mais bon à moins que vous soyez contraint de le faire préférez investir dans du matos futurproof pour ces pièces.
:Zemmour_Smart:

Pour ceux qui ne connaissent pas les vieux Xeon et qui sont limités en terme de budget foncez.

:benilunettes:
De la merde... A ce prix là autant prendre une console ou alors économiser légèrement plus et pour à peine plus cher tu as un PC de super bonne qualité qui fait absolument TOUT tourner en 1080p 60-144 fps.
:(

Pour 500 balles je me suis fait un PC avec:

- Ryzen 5 5600
- 32gb de ram
- 1 SSD 500gb + un HDD 1to
- Carte mère Aorus b450 elite v2
- RTX 2080 super (D'occasion) Faut chercher un peu, mais en 1-2 semaines c'est facile d'en trouver une vraiment pas cher et en super bon état.

Alors j'ai pris 1-2 semaines pour trouver les composants au bon prix, mais avec cette config je fais absolument TOUT tourner en full ultra 60-144 fps. Et j'ai des perf qui explose la XBSX et la PS5.
:ok:
il y a 3 ans
Et avec ma config tu profites du Ray tracing + DLSS.
:sodium_reup:
il y a 3 ans
Bordel il consomme combien ton xeon parce que 850watt sur l'alim ça parait beaucoup

Perso je consomme au max 180 watt quand c'est à 100% d'utilsiation sur mon pc avec un ryzen 1400 et une 1060
La grosse alim c'est juste pour être futurproof car les CG consomment de plus en plus.

Mais je ne sais pas combien consomme le Xeon 5675.

Relativement peu en idle:
Image

D'ailleurs ça me fait penser de préciser qu'il vaut mieux choisir une Alim Gold, Platinium, ou Titanium mais bon vu que c'était un budget serré ça aurait gonflé le prix mais pourtant c'est ce qui permet de faire des économies sur le long terme. ^^
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
J'y penserai la prochaine fois. Merci.
:like:

:Chatmegaready:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Votre avis sur ma CG éco+?
:rire:

www.techpowerup.com https://www.techpowerup.com[...]aphics-448sp-mobile.c3784
il y a 3 ans
Auusii puissante que la ps4.
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
De la merde... A ce prix là autant prendre une console ou alors économiser légèrement plus et pour à peine plus cher tu as un PC de super bonne qualité qui fait absolument TOUT tourner en 1080p 60-144 fps.
:(

Pour 500 balles je me suis fait un PC avec:

- Ryzen 5 5600
- 32gb de ram
- 1 SSD 500gb + un HDD 1to
- Carte mère Aorus b450 elite v2
- RTX 2080 super (D'occasion) Faut chercher un peu, mais en 1-2 semaines c'est facile d'en trouver une vraiment pas cher et en super bon état.

Alors j'ai pris 1-2 semaines pour trouver les composants au bon prix, mais avec cette config je fais absolument TOUT tourner en full ultra 60-144 fps. Et j'ai des perf qui explose la XBSX et la PS5.
:ok:
Bon plusieurs remarques :

Alors je ne sais pas comment tu as fait mais toutes tes pièces sont d'occasion non ?
:pensif:

Parce que avec ta config en neuf sur un site peu cher en Belgique (car en France les prix sont plus hauts) je suis déjà à presque 600€ sans la CG...

ERRATUM: C'est 450€ non assemblé (430€ mais c'est 450€ avec les frais d'import)

Image

(Oui c'est une B550 dans mon build car il n'y a pas de B450 aorus Elite 2, mais j'en ai pris une à + ou - 100€ car c'est le prix en neuf de la B450)
J'ai pris les RAM les moins chers et pareil pour SSD et HDD.

Mais en plus ta config ne comporte ni boitier, ni alim (Ce que je souligne comme les pièces les plus importantes à investir pour ceux qui démarrent de zéro car ces pièces se tiennent à vie ou longtemps du moins...)

Donc tu n'as pas compris le propos de mon post pour commencer.
Ensuite tu dis qu'une console c'est mieux alors que non ce n'est pas mieux du tout.
Puis tu proposes une config à 500€ (mid range) sans boitier ni alim (alors que j'insiste sur le fait de bien investir dans ces pièces).
Tu proposes une Aorus B450 elite V2 alors qu'avec le R5 5600 il faut une MAJ bios demandé avant import ou le faire soit même avec un vieux Ryzen de série 1000 ou 2000 (Dangereux pour les néophytes de ne pas le préciser).
Et on aimerait bien savoir si c'est juste la CG que tu as eu en occasion parce que je me demande bien si les autres pièces sont en neuf ou tu les as eu à si bas prix.
:Abasourdi:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Perso pour le SSD de 2 To c'est large trop
Je conseillerais de remplacer par un SSD de 512 Go (suffisant dans 90% des cas) qui est en promo sur Dealabs

et hop là on passe sous les 300€
il y a 3 ans
Ouch. ^^
Il date de quand ton PC portable ?
:Oopsi:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Perso pour le SSD de 2 To c'est large trop
Je conseillerais de remplacer par un SSD de 512 Go (suffisant dans 90% des cas) qui est en promo sur Dealabs

et hop là on passe sous les 300€
Effectivement j'ai d'ailleurs dit que c'était un overkill il me semble. ^^
Mais après certains veulent mettre bcp de jeux sur SSD (Jeux qui pèsent de + en + lourd) ^^
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Par contre la CM c'est un PCI 3.0 tandis que le processeur est en PCI 2.0, ça va être compatible tout ça?
il y a 3 ans
Ouch. ^^
Il date de quand ton PC portable ?
:Oopsi:
Quelques mois
:mains:
il y a 3 ans
Par contre la CM c'est un PCI 3.0 tandis que le processeur est en PCI 2.0, ça va être compatible tout ça?
Normalement oui, tant que le socket est bon c'est OK.
Par contre je viens de remarquer que les prix était en "Offre d'entrée" sur certains articles donc nouveaux inscrits sur Aliexpress, mais si y'a qu'un seul article validé autant prendre la CG et j'ai une alternative en CM pour le même prix. ^^
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Tu fais tourner Habbo avec ta config
:benzezoom:
il y a 3 ans
Bon plusieurs remarques :

Alors je ne sais pas comment tu as fait mais toutes tes pièces sont d'occasion non ?
:pensif:

Parce que avec ta config en neuf sur un site peu cher en Belgique (car en France les prix sont plus hauts) je suis déjà à presque 600€ sans la CG...

ERRATUM: C'est 450€ non assemblé (430€ mais c'est 450€ avec les frais d'import)

Image

(Oui c'est une B550 dans mon build car il n'y a pas de B450 aorus Elite 2, mais j'en ai pris une à + ou - 100€ car c'est le prix en neuf de la B450)
J'ai pris les RAM les moins chers et pareil pour SSD et HDD.

Mais en plus ta config ne comporte ni boitier, ni alim (Ce que je souligne comme les pièces les plus importantes à investir pour ceux qui démarrent de zéro car ces pièces se tiennent à vie ou longtemps du moins...)

Donc tu n'as pas compris le propos de mon post pour commencer.
Ensuite tu dis qu'une console c'est mieux alors que non ce n'est pas mieux du tout.
Puis tu proposes une config à 500€ (mid range) sans boitier ni alim (alors que j'insiste sur le fait de bien investir dans ces pièces).
Tu proposes une Aorus B450 elite V2 alors qu'avec le R5 5600 il faut une MAJ bios demandé avant import ou le faire soit même avec un vieux Ryzen de série 1000 ou 2000 (Dangereux pour les néophytes de ne pas le préciser).
Et on aimerait bien savoir si c'est juste la CG que tu as eu en occasion parce que je me demande bien si les autres pièces sont en neuf ou tu les as eu à si bas prix.
J'ai bien compris ton post khey. Et ma config comprends le boitier, l'alim, en gros absolument tout. J'ai juste posté les pièces les plus "importante" du PC.

Non toutes les pièces sont neuves à l'exception de la carte graphique. Néanmoins j'ai fait cette config il y a environ un an, donc les prix ont pu fluctuer depuis. Et de plus, je ne dis pas que ma config est LA meilleur en tout temps. Juste que si on prends son temps (1-2 semaines) on peut trouver et commander de bonnes pièces pour pas cher, encore plus quand elles sont en promo.

Ta config est sympa, mais pour ce prix là, les performances sont éclatax en comparaison à un PC avec 150-200 balles de plus. De plus tu montres les bench sur Cyberpunk et The Witcher 3 au tout début du jeu quand on est pas encore dans les villes et que le jeu a très peu de chose à calculer. Avec ta config JAMAIS tu tournes à 40 fps de moyenne en medium 1080p en plein Night City, tu peux oublier.

Après je suis Suisse, donc j'ai payé ma config en Chf et monter un ordinateur est quand même beaucoup plus abordable chez nous.
il y a 3 ans