Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ça va filtrer les parasites, certaines levures et grosses bacterie. Les aggloméra de terre et le sable aussi.
Par contre coté bactérie, virus et toxines, c'est osef
Je viens de regarder par curiosité, les bacteries c'est la fete coté taille. Ça va de 200nm à 500um, l'épaisser d'un cheveux
À 200nm t'as des virus plus gros.
C'est fou
Par contre coté bactérie, virus et toxines, c'est osef
Je viens de regarder par curiosité, les bacteries c'est la fete coté taille. Ça va de 200nm à 500um, l'épaisser d'un cheveux
À 200nm t'as des virus plus gros.
C'est fou
Ben d'après ton schéma, la membrane bloque tout sauf les molécules. Faut que ce soit plus petit que 7.5nm pour passer à travers la membrane. Une bactérie de 200nm n'a aucun chance de passer
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa évite pas non plus les perturbateurs endocriniens dû au plastique qui se délite dans la bouteille...
il y a 3 ans
Ben d'après ton schéma, la membrane bloque tout sauf les molécules. Faut que ce soit plus petit que 7.5nm pour passer à travers la membrane. Une bactérie de 200nm n'a aucun chance de passer
Si tu peux faire 30bars de pression avec ta bouche, vas y
Pour info un pneu c'est 3bars, t'as de bonnes joues khey
Pour info un pneu c'est 3bars, t'as de bonnes joues khey
il y a 3 ans
C'est le calcul avec un seul trou non ?
il y a 3 ans
C'est le calcul avec un seul trou non ?
C'est les pressions des filtres à seringue, des disques scellés de ~1cm de rayon
il y a 3 ans
C'est les pressions des filtres à seringue, des disques scellés de ~1cm de rayon
Mais les surfaces dans les filtres à eau sont bien plus grandes. Ce sont des membranes cylindriques de plusieurs cm² de surface. Donc la pression est dispersée. Ça reste difficile à aspirer, mais ça devient possible.
il y a 3 ans
Mais les surfaces dans les filtres à eau sont bien plus grandes. Ce sont des membranes cylindriques de plusieurs cm² de surface. Donc la pression est dispersée. Ça reste difficile à aspirer, mais ça devient possible.
Effectivement, pour bien évaluer il faudrait poser les résistances hydrauliques.
Mais pour le cas de la paille, si tu multiplie la taille par 10, ça te fait encore 3 bars à aspirer(pression d'un pneu) sans compter que tes nanopores vont se boucher en 0.1s si tu leur balances des trucs gros. Normalement faut mettre plusieurs filtres de tailles décroissantes à la suite, et donc multiplier la pression requise.
Pour info la pression maximale du diaphragme c'est 0.2bars
Donc non khey, une paille, c'est max microfiltration 5um, ça fait 0.1bars c'est jouable, mais ça filtre que la boue, pas les bacteries, pas les toxines ni polluants et pas les virus
Mais pour le cas de la paille, si tu multiplie la taille par 10, ça te fait encore 3 bars à aspirer(pression d'un pneu) sans compter que tes nanopores vont se boucher en 0.1s si tu leur balances des trucs gros. Normalement faut mettre plusieurs filtres de tailles décroissantes à la suite, et donc multiplier la pression requise.
Donc non khey, une paille, c'est max microfiltration 5um, ça fait 0.1bars c'est jouable, mais ça filtre que la boue, pas les bacteries, pas les toxines ni polluants et pas les virus
il y a 3 ans
Effectivement, pour bien évaluer il faudrait poser les résistances hydrauliques.
Les pailles filtrantes sont composées d'un cylindre d'environ 2cm de diamètre et de plus de 10cm de long. La surface de la membrane à l'intérieur est bien plus grande que x10.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes pailles filtrantes sont composées d'un cylindre d'environ 2cm de diamètre et de plus de 10cm de long. La surface de la membrane à l'intérieur est bien plus grande que x10.
Le disque de 1cm de rayon a une surface de 3.14cm2
Ton cylindre a une surface de 120cm2, ça fait x40
30bars / 40 = 0.75 bars.
La limite humaine c'est 0.2bars
Et je le rapelle, tu ne peux pas mettre que le nanofiltre, il faut obligatoirement un microfiltre et un filtre classique par dessus, sinon ça se bouche instantanément.
Edit: jme suis planté de formule quel boulet
, ça fait 3,14cm2 vs 62,8cm2, soit un ratio de x20, il faut donc aspirer 1.5bars
30bars / 40 = 0.75 bars.
Et je le rapelle, tu ne peux pas mettre que le nanofiltre, il faut obligatoirement un microfiltre et un filtre classique par dessus, sinon ça se bouche instantanément.
il y a 3 ans
30bars / 40 = 0.75 bars.
, ça fait 3,14cm2 vs 62,8cm2, soit un ratio de x20, il faut donc aspirer 1.5bars
30bars / 40 = 0.75 bars.
Oups, autant pour moi, t'as dis 2cm de diametre, ta surface c'est 31.4cm2, donc c'est exactement x10, tu dois donc bien aspirer 3bars mon coquin
il y a 3 ans
30bars / 40 = 0.75 bars.
30bars / 40 = 0.75 bars.
Ben c'est le cas, les pailles filtrantes son équipées de plusieurs filtres. Renseigne toi sur ces pailles de survie, elles ont l'air d'être en accord avec les contraintes de pression que tu exposes, tout en assurant la bonne filtration de trucs de tailles supérieures à la molécule de l'eau.
il y a 3 ans
Oups, autant pour moi, t'as dis 2cm de diametre, ta surface c'est 31.4cm2, donc c'est exactement x10, tu dois donc bien aspirer 3bars mon coquin
La membrane n'est pas un disque de 2cm de diamètre placé à l'embout. Elle est enroulée verticalement dans le cylindre de la paille qui mesure plus de 10cm, voire 20cm de long.
il y a 3 ans
Ben c'est le cas, les pailles filtrantes son équipées de plusieurs filtres. Renseigne toi sur ces pailles de survie, elles ont l'air d'être en accord avec les contraintes de pression que tu exposes, tout en assurant la bonne filtration de trucs de tailles supérieures à la molécule de l'eau.
Pourquoi tu comprends pas
Je t'explique par a+b que c'est physiquement impossible
Va acheter ta paille bidon sur amazon, je t'en empecherai pas
Je t'explique par a+b que c'est physiquement impossible
Va acheter ta paille bidon sur amazon, je t'en empecherai pas
il y a 3 ans
Il faudrait 150x la surface pour pouvoir tout juste aspirer en forçant à fond, et c'est juste pour la nanofiltrztion, rajoute tes autres filtres et il te faudra 400x la surface
J'arrete de feed, je vais me coucher
J'arrete de feed, je vais me coucher
il y a 3 ans
La membrane n'est pas un disque de 2cm de diamètre placé à l'embout. Elle est enroulée verticalement dans le cylindre de la paille qui mesure plus de 10cm, voire 20cm de long.
J'avais compris, mais meme 10m ça suffirait pas
il y a 3 ans
Ça va te donner une eau sans aucun minéraux
Il y a moyen de finir carencé je crois
Il y a moyen de finir carencé je crois
il y a 3 ans
c'est déjà ça
Osef du chlore, il s'évapore tout seul si tu laisses pas la bouteille fermée
il y a 3 ans
[PUTAIN]
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans