InscriptionConnexion
Sunoo
Sunoo
2 ans
Tout ceux qui méritent
:risibo:

Les criminels en gros
:risibo:
Ca serait encore plus infâme moralement que ce qu'on reproche à ces criminels.
:Costard:
il y a 2 ans
Ils ont pas tort
:Genou:
il y a 2 ans
Sunoo
Sunoo
2 ans
L'intérêt ? Le but est de faire souffrir la personne qui le mérite
C'est une réflexion de criminel ça
:rire:

Les criminels eux aussi avant de s'en prendre à leur victimes ils se disent qu'elle le mérite

Moi j'ai surtout l'impression que la peine de mort et encore plus la torture est un moyen pour les gens ordinaires de décharger leur pulsions de violence avec une bonne excuse derrière pour se justifier et pour se déculpabiliser eux-mêmes, l'excuse de "il a fait du mal en premier donc ça me donne le droit de faire du mal en retour", très enfantin comme réaction d'ailleurs quand on y pense, ça me fait penser aux gosses qui se disputent et qui pour ne pas se faire punir par les parents disent "c'est pas moi qui a commencé c'est lui"

Bien sûr il faut punir tout acte criminel, mais se rabaisser à devenir aussi violent que le criminel que l'on veut punir est équivaut à devenir aussi mauvais que lui d'un point de vue objectif, ce n'est pas de la justice ça, c'est de la vengeance.

La prison à vie est à la fois bien plus efficace et bien plus morale selon moi, car ça laisse le temps au criminel de réfléchir à ses actes, donc la prison à vie est quelque chose de positif, et cela permet de ne pas se rabaisser au niveau du criminel en exerçant le même niveau de violence que lui.

La peine de mort n'as rien de positif, car le criminel ne peut pas réfléchir à ses actes, il ne peut donc pas prendre conscience de ce qu'il a fait, et en plus on l'assassine, ce n'est positif, ni pour le criminel ni pour ceux qui exécutent la peine qui deviennent donc des assassins à leur tour.
il y a 2 ans
C'est une réflexion de criminel ça

Les criminels eux aussi avant de s'en prendre à leur victimes ils se disent qu'elle le mérite

Moi j'ai surtout l'impression que la peine de mort et encore plus la torture est un moyen pour les gens ordinaires de décharger leur pulsions de violence avec une bonne excuse derrière pour se justifier et pour se déculpabiliser eux-mêmes, l'excuse de "il a fait du mal en premier donc ça me donne le droit de faire du mal en retour", très enfantin comme réaction d'ailleurs quand on y pense, ça me fait penser aux gosses qui se disputent et qui pour ne pas se faire punir par les parents disent "c'est pas moi qui a commencé c'est lui"

Bien sûr il faut punir tout acte criminel, mais se rabaisser à devenir aussi violent que le criminel que l'on veut punir est équivaut à devenir aussi mauvais que lui d'un point de vue objectif, ce n'est pas de la justice ça, c'est de la vengeance.

La prison à vie est à la fois bien plus efficace et bien plus morale selon moi, car ça laisse le temps au criminel de réfléchir à ses actes, donc la prison à vie est quelque chose de positif, et cela permet de ne pas se rabaisser au niveau du criminel en exerçant le même niveau de violence que lui.

La peine de mort n'as rien de positif, car le criminel ne peut pas réfléchir à ses actes, il ne peut donc pas prendre conscience de ce qu'il a fait, et en plus on l'assassine, ce n'est positif, ni pour le criminel ni pour ceux qui exécutent la peine qui deviennent donc des assassins à leur tour.
Pas des pulsions de violences mais des pulsions de justice
:ronaldo_oreiller:

La vengeance est une forme de justice
il y a 2 ans
Perso pour la peine de mort dans certains cas, mais pas pour la torture, c'est de la barbarie, ce n'est pas signe d'une société civilisé
:chat_zemmour:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 2 ans
Perso pour la peine de mort dans certains cas, mais pas pour la torture, c'est de la barbarie, ce n'est pas signe d'une société civilisé
:chat_zemmour:
Et pourtant les services de renseignements des sociétés civilisés utilisent la torture
il y a 2 ans
Sunoo
Sunoo
2 ans
Pas des pulsions de violences mais des pulsions de justice

La vengeance est une forme de justice
Comme je l'ai déjà expliqué se rabaisser à être aussi violent que le criminel que l'on veut faire condamner ce n'est pas de la justice, c'est de la vengeance.

Comment peut t'on prétendre être bon quand nous commettons un acte qu'une personne mauvaise à commise ?
Cela nous rend mauvais à notre tour.

Dans les faits un acte violent reste un acte violent, peu importe qu'il soit commis par un criminel ou par un tribunal.

Ce qui définit si est un acte est bon ou mauvais ce n'est pas qui commet cet acte mais la nature de l'acte, ce n'est pas parce que tu exerce un acte de violence avec une justification que cet acte est moins mauvais que si tu l'exécute sans justification, le niveau de violence exercé reste le même, de plus la morale est quelque chose de subjectif, ce qui est morale et immoral pour toi ne l'est pas forcément pour un autre et vice versa.
il y a 2 ans
Sunoo
Sunoo
2 ans
Si l'enfer existe ok pour juste tuer vu qu'ils souffreront pour l'éternité mais étant donné qu'on en pas la certitude on préfère faire donner le châtiment avant
L'enfer le paradis etc ça n'existe pas redescendez sur Terre et réfléchissez de manière rationnelle 2 minutes pour une fois, arrêtez d'essayer de vous rassurer avec les conneries inventées par ces sectes que sont les religions

La mort c'est comme avant la naissance c'est tout, peu importe ce que tu as fait durant ta vie, ce ne sont pas les actes que nous commettons durant notre vie qui modifie les lois de la nature et de l'univers, c'est vraiment typique de l'humain ça de croire qu'il est le centre de l'univers.
il y a 2 ans
L'enfer le paradis etc ça n'existe pas redescendez sur Terre et réfléchissez de manière rationnelle 2 minutes pour une fois, arrêtez d'essayer de vous rassurer avec les conneries inventées par ces sectes que sont les religions

La mort c'est comme avant la naissance c'est tout, peu importe ce que tu as fait durant ta vie, ce ne sont pas les actes que nous commettons durant notre vie qui modifie les lois de la nature et de l'univers, c'est vraiment typique de l'humain ça de croire qu'il est le centre de l'univers.
Ok l'extra-terrestre qui a la science infuse
il y a 2 ans
La peine de mort ? Qui sommes-nous pour retirer la vie comme ça à un être humain ? Faut vraiment être sans coeur ! J'ai mal à mes droits de l'homme !
:wojak_soja:

- L'avortement ?
:Risitas-cafe:

C'est pas pareil, c'est pas vivant ces trucs la et puis si on n'en veut pas aussi

- L'euthanasie ?
:Risitas-cafe:

C'est pour leur bien et puis ça coûte de l'argent
il y a 2 ans