Créer un compteSe connecter
Konnichiwa à tous

Alors petit rapport suite à près d'un mois d utilisation de ma nouvelle dacia spring extreme électrique

"Ouai mais c est une voiture de pd électrique agnnn agnnnn
:chatsinge:
"
OK trisotin sauf que je l ai eu gratuite et même mieux j ai ete payé par dacia pour avoir justement la voiture 🚗
En gros j ai une nouvelle caisse pour -1956 euros
:larry-rire:

Mon utilisation est extrêmement simple
- Stage
- Boulot
- Course
- Et parfois ballade (trajet bordeaux d une traite )

Niveau conduite je suis tranquille
Je prend rarement l autoroute ( pas envie de paye alors que l on a de magnifique nationale avec de superbe coin à visité, hein biscarosse et son musée de l hydravion)

Alors passons au positif :
- recharge pas chère voire complétement gratuite à certain magasin
- 1 plein en centre ville, c est 4 -5 euros
- 1 plein branche chez ma maman c est moins de 1 euro ( j ai bossé pour EDF donc j ai encore le tarif agent ) sinon c est 2-3 euros le plein branche en locale
- une autonomie de 210 km en roulant à 90 sur nationale
-silencieuse

En point négatif :
- les pneus, une merde chinoise, ça glisse sur route mouillé et ça enclanche l ABS tout le temps si tu freine trop
- la voiture est très très légère, dans un rond point avec le vent de côté côté est pas du tout rassurant , pareil quand un poid lourd te dépasse
- Le temps de la recharge , jusqu a 12 heure en locale
:Risitas_wtf:

- c est une dacia
:Dacia:

- vous vous rappelez le point positif le silence ? Et ben le problème c est que tu entends tout , beaucoup trop ce qu il y a à côté !!!
- enfin la durée de la conduite , je m étais 2h20 pour aller a bayonne depuis Bordeaux, maintenant c est plutôt 3 heures voir plus si je l arrête.

Enfin voilà
La je l ai depuis le 20 octobre, j ai fais 1100 kilomètres depuis
Et pour une voiture "gratuite" je vais pas me plaindre

La bise
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Ne pas feed
:Zincognito:

La fameuse voiture qui résiste pas au vent :dark_zidane:
L'op roule en Kart
:jdgrire:
il y a 3 ans
Une voiture electrique
Et sur la rocade de Bordeaux quand tu t inséres ben tu vois y a des camions
il y a 3 ans
nic0dim
nic0dim
3 ans
Konnichiwa à tous

Alors petit rapport suite à près d'un mois d utilisation de ma nouvelle dacia spring extreme électrique

"Ouai mais c est une voiture de pd électrique agnnn agnnnn
:chatsinge:
"
OK trisotin sauf que je l ai eu gratuite et même mieux j ai ete payé par dacia pour avoir justement la voiture 🚗
En gros j ai une nouvelle caisse pour -1956 euros
:larry-rire:

Mon utilisation est extrêmement simple
- Stage
- Boulot
- Course
- Et parfois ballade (trajet bordeaux d une traite )

Niveau conduite je suis tranquille
Je prend rarement l autoroute ( pas envie de paye alors que l on a de magnifique nationale avec de superbe coin à visité, hein biscarosse et son musée de l hydravion)

Alors passons au positif :
- recharge pas chère voire complétement gratuite à certain magasin
- 1 plein en centre ville, c est 4 -5 euros
- 1 plein branche chez ma maman c est moins de 1 euro ( j ai bossé pour EDF donc j ai encore le tarif agent ) sinon c est 2-3 euros le plein branche en locale
- une autonomie de 210 km en roulant à 90 sur nationale
-silencieuse

En point négatif :
- les pneus, une merde chinoise, ça glisse sur route mouillé et ça enclanche l ABS tout le temps si tu freine trop
- la voiture est très très légère, dans un rond point avec le vent de côté côté est pas du tout rassurant , pareil quand un poid lourd te dépasse
- Le temps de la recharge , jusqu a 12 heure en locale

- c est une dacia

- vous vous rappelez le point positif le silence ? Et ben le problème c est que tu entends tout , beaucoup trop ce qu il y a à côté !!!
- enfin la durée de la conduite , je m étais 2h20 pour aller a bayonne depuis Bordeaux, maintenant c est plutôt 3 heures voir plus si je l arrête.

Enfin voilà
La je l ai depuis le 20 octobre, j ai fais 1100 kilomètres depuis
Et pour une voiture "gratuite" je vais pas me plaindre

La bise
Explication dans le détail du prix ou fake + avec la perte de charge classique de 10 % dont personne ne parle, un plein de 33 kw c'est 7 euros pour faire environ 200 km

3,50 e au 100 km c'est pas cher

Nonobstant avec une Clio d 4,5 au 100 ça revient aujourd'hui à 7,5 e

En gros, le budget carburant est 2 fois moins cher que son équivalent diesel

Sans compter les trucs chiants habituels d'une électrique, 'et surtout à moyen long terme,' l'exploitation du prix de l'électricité et surtout l'état qui va certainement bientôt taxer les recharges de véhicules électriques

Car pour info,. Les taxes sur les produits pétroliers c'est la 4eme source de revenus de l'état, si vous pensez que l'état va se passer de cette manne financière

:castaldi:
il y a 3 ans
Explication dans le détail du prix ou fake + avec la perte de charge classique de 10 % dont personne ne parle, un plein de 33 kw c'est 7 euros pour faire environ 200 km

3,50 e au 100 km c'est pas cher

Nonobstant avec une Clio d 4,5 au 100 ça revient aujourd'hui à 7,5 e

En gros, le budget carburant est 2 fois moins cher que son équivalent diesel

Sans compter les trucs chiants habituels d'une électrique, 'et surtout à moyen long terme,' l'exploitation du prix de l'électricité et surtout l'état qui va certainement bientôt taxer les recharges de véhicules électriques

Car pour info,. Les taxes sur les produits pétroliers c'est la 4eme source de revenus de l'état, si vous pensez que l'état va se passer de cette manne financière

:castaldi:
En gros j ai le tarif agent
Et comme c est du 26kw ça va, ça recharge très vite et peu
il y a 3 ans
Reprise de mon ancienne caisse à 7000 euros
Reprise de la voiture 8000
Aide régionale 1000 ou 2000 je sais plus exactement
Offre de la voiture , - 4000 euros car elle ne vas plus être éligible à la prime de l etat à la fin de l année...

J ai tout les doc chez moi donc je ferais une photo pour le no fake
il y a 3 ans
nic0dim
nic0dim
3 ans
En gros j ai le tarif agent
Et comme c est du 26kw ça va, ça recharge très vite et peu
Oui c'est ça, 26 + perte de charge, t'es à un peu moins de 30 kw, c'est pas déconnant, 'et super intéressant si tarif agent, d'ailleurs c'est combien le prix du kw tarif agent ?

+ avis de ta maman sur le fait que l'état et l'Europe pisse sur EDF pour couler + photo de ta voiture ou immense fake
il y a 3 ans
Ps mon ancienne caisse, une clio 2 , avait pris feu 1 fois mdrrrrrrr

Mais j'ai i réussi à stop le feu avant que tout le moteur ne devienne une torche
C etait du à la poire de carburant qui était niquer et le carburant avec la chaleur du moteur avait commencé à bruler

Mdrrrrr
De bon souvenir aussi
il y a 3 ans
Oui c'est ça, 26 + perte de charge, t'es à un peu moins de 30 kw, c'est pas déconnant, 'et super intéressant si tarif agent, d'ailleurs c'est combien le prix du kw tarif agent ?

+ avis de ta maman sur le fait que l'état et l'Europe pisse sur EDF pour couler + photo de ta voiture ou immense fake
Image

Le tarif agent c est moi qui l ai
Et c est 10% du prix de ta facture
il y a 3 ans
nic0dim
nic0dim
3 ans
Offre de la voiture , - 4000 euros car elle ne vas plus être éligible à la prime de l etat à la fin de l année...

Étrange définition de la gratuité
il y a 3 ans

C'est -90% le tarif agent.
:sodium_reup:
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
C'est -90% le tarif agent.
:sodium_reup:
Et encore moi c est le CCAS de edf, le comité d entreprise
J ai encore plus de bon plan
Ils me donnent plus que ma bourse étudiant
:Crie:
il y a 3 ans
nic0dim
nic0dim
3 ans
Image

Le tarif agent c est moi qui l ai
Et c est 10% du prix de ta facture
Ah j ai pas vu que la photo est très très mauvaise

Je refais une après, je suis sortie de ma caisse
il y a 3 ans
nic0dim
nic0dim
3 ans

Explique dans le détail stp

+ la reprise de ta voiture en garage, c'est pas grave toujours minimum 30 % de moins qu'une vente à un particulier (minimum)
il y a 3 ans
Explique dans le détail stp

+ la reprise de ta voiture en garage, c'est pas grave toujours minimum 30 % de moins qu'une vente à un particulier (minimum)
Je suis en rdv je revient juste après avec les factures de reprise

Environ 45min
il y a 3 ans
nic0dim
nic0dim
3 ans
Et encore moi c est le CCAS de edf, le comité d entreprise
J ai encore plus de bon plan
Ils me donnent plus que ma bourse étudiant
:Crie:
Et moi j'suis sous-traitant, j'ai accès à rien du tout.
:triste_pleure:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Et moi j'suis sous-traitant, j'ai accès à rien du tout.
:triste_pleure:
Bruh

Je te comprend
Pour faire des eco au ccas on prenait que des sous traitant
Déjà eux ils bossent de 8h jusqu'à 17h sans se plaindre d une quelconque revendication salarial
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
nic0dim
nic0dim
3 ans
Bruh

Je te comprend
Pour faire des eco au ccas on prenait que des sous traitant
Déjà eux ils bossent de 8h jusqu'à 17h sans se plaindre d une quelconque revendication salarial
:risi_jzoom:
Disons que la vraie évolution potentielle c'est de me faire embaucher directement pour EDF, et vu que ceux que j'pourrais remplacer vont pas trop trop tarder à partir en retraite, alors peut-être.
:onche_ondulay:

Après j'ai quand même la voiture de service que j'peux utiliser pour faire les trajets maison <-> boulot, ce qui me fait gratter un bon 300 balles par mois.
:hap:

Et vu que j'ai des supers bons retours et que j'suis un peu celui qui fait tourner la boutique et dont ils peuvent pas trop se passer au risque de niquer le service, j'vais essayer de gratter 200-300 balles lors de l'entretien individuel de fin d'année, sait-on jamais.
:sdf:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Disons que la vraie évolution potentielle c'est de me faire embaucher directement pour EDF, et vu que ceux que j'pourrais remplacer vont pas trop trop tarder à partir en retraite, alors peut-être.
:onche_ondulay:

Après j'ai quand même la voiture de service que j'peux utiliser pour faire les trajets maison <-> boulot, ce qui me fait gratter un bon 300 balles par mois.
:hap:

Et vu que j'ai des supers bons retours et que j'suis un peu celui qui fait tourner la boutique et dont ils peuvent pas trop se passer au risque de niquer le service, j'vais essayer de gratter 200-300 balles lors de l'entretien individuel de fin d'année, sait-on jamais.
:sdf:
Mec apprend bien l histoire du ccas et sa définition caisse centrale des action social

Ils adorent être gratter dans le sens du poil
J ai rarement vu plus auto suceur que edf
il y a 3 ans