InscriptionConnexion
Le premier anime a presque des côtés seinen. Celui de 2003.
On m'a souvent présenté HxH et FMA comme les meilleurs shonens. J'ai profondément détesté HxH, sûrement pour l'avoir regardé trop tard, alors j'ose pas me lancer sur l'autre
:rire:
il y a 3 ans
Dans mes souvenirs, à l'époque, j'avais préféré l'arc Freezer. Maintenant, je dirais que c'est l'enfance de Goku, avant l'arc du père de Piccolo
:Sourire1:

Perso c'est l'inverse. Plus jeunes mes arc préférés c'était la jeunesse de goku et l'arc Cell. Et aujourd'hui c'est l'arc Freezer/Namek et l'arc Boo.
L'arc jeunesse est infantile et débile, avec mention spécial pour les Tenka Ichi qui n'en finissent plus et l'arc Cell qui reprends le Tenke Ichi avec des choix scenaristiques débiles à s'en arracher les yeux
:Mouais_Jesus:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 3 ans
Faux c'est palpitant et inédit pour l'époque
" Avec du recul "

" Faux [...] pour l'époque "
il y a 3 ans

Perso c'est l'inverse. Plus jeunes mes arc préférés c'était la jeunesse de goku et l'arc Cell. Et aujourd'hui c'est l'arc Freezer/Namek et l'arc Boo.
L'arc jeunesse est infantile et débile, avec mention spécial pour les Tenka Ichi qui n'en finissent plus et l'arc Cell qui reprends le Tenke Ichi avec des choix scenaristiques débiles à s'en arracher les yeux
J'aime bien les Tendka Chi, justement. C'est le moment où tu peux lâcher un peu l'intrigue pour te consacrer aux jolis mouvements de combat. C'est drôle, je pensais que l'arc boo était universellement détesté. Qu'est-ce qui t'a plut ?
il y a 3 ans

Ce que j'adore dans l'arc Buu c'est que Toriyama ne se prends plus au sérieux et part de nouveau dans le loufoque.
:oui:

L'arc Cell était beaucoup trop sérieux alors qu'on parle d'un mutant qui veut faire un tournoi d'arts martiaux.
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
J'aime bien les Tendka Chi, justement. C'est le moment où tu peux lâcher un peu l'intrigue pour te consacrer aux jolis mouvements de combat. C'est drôle, je pensais que l'arc boo était universellement détesté. Qu'est-ce qui t'a plut ?
Ben perso je trouve que les combats de dbz sont difficilement lisible et que rapidement je m'enmerde...
Donc je préfère les intrigues et les avancés de scénario. Pour ça que j'ai bien aimé l'arc Namek, finalement on avance plus sur le scénar que sur les combats.
Ce que j'ai apprécié dans l'arc boo c'est les le fait que les héros prennent des décisions moins stupides que dans l'arc Cell. Genre Cell est supposé être le responsable de la disparition de l'humanité, mais ils préfèrent le laisser s'entraîner pour qu'il devienne plus fort et blablabla. Alors que Boo ils le traitent directement comme une vraie menace sérieuse.
Puis j'aime bien les personnages de cet arc aussi.
il y a 3 ans
Ce que j'adore dans l'arc Buu c'est que Toriyama ne se prends plus au sérieux et part de nouveau dans le loufoque.
:oui:

L'arc Cell était beaucoup trop sérieux alors qu'on parle d'un mutant qui veut faire un tournoi d'arts martiaux.
:risitas_ahi:
L'arc Cell est grave et sérieux mais remplis de décision débiles que prennent les personnages pour allonger l'histoire. L'horreur.
Sinon t'as raison pour FMA, mis à part le côté shonen un peu lourdingue, c'est un excellent manga/animé.
il y a 3 ans
Fma 03 > FMA Brotherhood
GIF

Et FMA est bien considéré comme un shounen dans tous les cas, qu'importe la version.
il y a 3 ans
Ça reste un shounen quand même du coup.
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
C'est toi qui a dit "ce n'est pas un shounen" alors que c'en est bien un, vu qu'il en a le public cible.

Que ce soit un genre ou non ne change rien au fait qu'il s'agisse d'un shounen.
il y a 3 ans
C'était quand même de la grosse merde. Les combats sont littéralement tous identiques
L'op quand tu parles de DB, tu parles de toutes DB genre DBZ et tout ou juste du premier ?
:maths:
il y a 3 ans
Pour avoir de bonnes scènes de combat vaut mieux mater les films car il y a plus de budget
:Not_ready_:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 3 ans
C'est quand même un manga typé shounen, ça vise un public de jeunes garçons qui veulent de la bagarre, même si ce n'est pas un nekketsu.
il y a 3 ans