InscriptionConnexion
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
C'est pas si marqué, un subsaharien sans lactase ne va pas chier à la volée en mangeant un croissant pur beurre
:cafe:
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Les cancers dûs au lait c'est tout un sujet, d'une étude à l'autre tu trouves tout et son contraire
:Risitas_wtf:

Une meta analyse française montre que ça fait rien (ni colon ni prostate ni rien, sauf le fromage blanc) :
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35041764/

Une metananalyse us montre que c'est full cancer hormonal (sein, ovaires, prostate, colon, foie)
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34788365/

En gros c'est extremement dépendant de l'origine, en france on est ok full lait

Et puis c'est trop bon
:selection_naturelle:
D’acc merci
:OrangeRikaContent:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Retour
:Risitas-doute:
il y a 3 ans
Je bois 2L par jour bordel
:hap:
il y a 3 ans
Absolument jamais Jean complotiste
:selection_naturelle02:

C'est quand t'arrete d'en boire que tu risque ta santé et augmente tes carence
Image
il y a 3 ans
En fait c’est surtout dangereux d’arrêter puis de reprendre
:risibo:

Il faut se dire que les enzymes qui dégradent le lait sont présentes chez tous les humains a la naissance, et produites au cours de l’enfance. Ça finit par s’arrêter au bout de quelques années

C’est la que si tu arrêtes de consommer du lait, tu perds les enzymes faute de les nourrir, et quand tu en reconsomme, tu es rendu intolérant par ta flore intestinale lacunaire

Seule exceptions: les Chad européens qui ont fait évoluer leur pool génétique à force de se nourrir aux pis des vaches nourricières
:Gigachado:

Eux continuent de produire l’enzyme nécessaire (la lactase) tout au long de leur vie, une minorité d’entre eux seulement échappe à cette règle
:Gigachado:

Donc si tu es européen d’origine aucune peur à avoir, mais si tu es d’une autre origine tu prends des risques
:Mouais_Jesus:

Après le risque en question c’est d’avoir des douleurs de ventre et des pets qui sentent donc osef
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
38 ans de lait ici.
On me dit que je fais jeune pour mon âge
:selection_naturelle:
il y a 3 ans