Ce sujet a été résolu
Ce qu'on déclare en 2024 c'est ce qu'on a engrangé du 1er janvier 2023 jusqu'au 31 décembre 2023 c'est ça ? Donc si je fais un trade de crypto le 1er janvier 2024 et que je le converti en euros j'ai pas à le déclarer avant 2025 c'est ça ? De même pour les actions ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Ce qu'on déclare en 2024 c'est ce qu'on a engrangé du 1er janvier 2023 jusqu'au 31 décembre 2023 c'est ça ? Donc si je fais un trade de crypto le 1er janvier 2024 et que je le converti en euros j'ai pas à le déclarer avant 2025 c'est ça ? De même pour les actions ?
Le montant global de la plus-value (ou moins-value) de l'année doit être porté à la déclaration annuelle des revenus, accompagné du détail des opérations.
il y a 3 ans
Le problème c'est que chat gpt est pas à jour
Mais merci beaucoup pour la réponse
Mais merci beaucoup pour la réponse
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Le montant global de la plus-value (ou moins-value) de l'année doit être porté à la déclaration annuelle des revenus, accompagné du détail des opérations.
Oui mais ça suppose que l'année est finie
Donc 2024 => 2025
Donc 2024 => 2025
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Oui mais ça suppose que l'année est finie
Donc 2024 => 2025
Donc 2024 => 2025
Oui tout à fait khey. Doit y avoir une case à cocher pour signaler que la somme gagnée sera soumise au prélèvement forfaitaire.
Je pensais que ça se faisait automatiquement lors du virement sur le compte, comme un PEE, mais Bercy ne s'immisce pas encore jusque là
Je pensais que ça se faisait automatiquement lors du virement sur le compte, comme un PEE, mais Bercy ne s'immisce pas encore jusque là
il y a 3 ans
Oui tout à fait khey. Doit y avoir une case à cocher pour signaler que la somme gagnée sera soumise au prélèvement forfaitaire.
Merci pour la réponse en tout cas
Ça me stressais de devoir remplir les imports rapidement sans m'y connaitre donc je vais attendre janvier pour gagner un peu de temps et bien faire les choses
Ça me stressais de devoir remplir les imports rapidement sans m'y connaitre donc je vais attendre janvier pour gagner un peu de temps et bien faire les choses
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Merci pour la réponse en tout cas
La déclaration ça se fait plutôt en mars avril, t'as le temps. Tout dépend de ton besoin immédiat d'argent
il y a 3 ans
La déclaration ça se fait plutôt en mars avril, t'as le temps. Tout dépend de ton besoin immédiat d'argent
Justement je trouve ça trop court et mon but c'est juste me faire du fric
J'ai déjà un emploi qui me permet de vivre donc ça peut attendre
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Justement je trouve ça trop court et mon but c'est juste me faire du fric
Tu devrais quand même suivre le conseil du vdd et écrire aux impôts via ton espace en ligne, ils sont généralement réactifs.
Par contre si tu sors pas mal d'argent sur l'année, tu risque de voir tes prélèvements à la source augmentés, prends ça en compte l'année suivante
Par contre si tu sors pas mal d'argent sur l'année, tu risque de voir tes prélèvements à la source augmentés, prends ça en compte l'année suivante
il y a 3 ans
Tu devrais quand même suivre le conseil du vdd et écrire aux impôts via ton espace en ligne, ils sont généralement réactifs.
C'est toujours valable de convertir la crypto en USDC-T pour garder de côté ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est toujours valable de convertir la crypto en USDC-T pour garder de côté ?
Pose ta question dans le forum crypto. Moi je dirais que puisque l'USDC est une crypto (stable, mais une crypto quand même), ça n'a aucune incidence
il y a 3 ans
Pose ta question dans le forum crypto. Moi je dirais que puisque l'USDC est une crypto (stable, mais une crypto quand même), ça n'a aucune incidence
Il est vide ce forum
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Il est vide ce forum
Sois fort khey, concentre toi, respire profondément, médite 30 minutes, et essaye sur le forum crypto de jvcuck
Mais il te faut un mental d'acier pour retourner là-bas
il y a 3 ans
T est fou toi de payer des taxes comme ça
Hop holding +sci, tu transfert les fond
Petit imeuble ou appart en location
Les loyer qui tombent l imposition est ridicule
IMPECABLE
IMPECABLE
Caporal des ninja
il y a 3 ans
T est fou toi de payer des taxes comme ça
IMPECABLE
IMPECABLE
Tu crois que j'ai assez pour un appart ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Tu crois que j'ai assez pour un appart ?
Bah appart de 35 m2 en campagne c est dans les 40-50k et le loyer est dans les 300-400
Apres appart dans une grande ville tu peux avoir un truc sympa j ai un amis il en a un a 70 k il loue 550
Apres appart dans une grande ville tu peux avoir un truc sympa j ai un amis il en a un a 70 k il loue 550
Caporal des ninja
il y a 3 ans
Sois fort khey, concentre toi, respire profondément, médite 30 minutes, et essaye sur le forum crypto de jvcuck

Nous sommes un.
il y a 3 ans
Bah appart de 35 m2 en campagne c est dans les 40-50k et le loyer est dans les 300-400
Je réitère ma question
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Je réitère ma question
Tu as cbm en crypto ?
Caporal des ninja
il y a 3 ans
217
Sur ce sujet0