Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Persoent
J'vois pas de différence entre un athée et un religieux, si ce n'est que le supposé religieux ne mange pas de porc ou porte une croix chrétienne en or autour du cou. Voilà, c'est uniquement ça qui permet de les distinguer.
Pourtant, la France est pleine de personnes religieuses spé paysannerie, entre Chloé qui croit en l'astrologie (et accessoirement aux djinns telle l'aculturée qu'elle est), Mohamed qui se croit dans un blockbuster abrahamique discutant de la fin du monde et de géopolitique spé bar PMU autour d'un feu de camp et Fatima qui se doigte en parlant de djinns avec ses copines.
"di pa ca, ca porte le movai oeil." "y a ke dieu qui donne"
Dans ma tête, un religieux est une personne saine, constamment bonne avec autrui, qui ne fornique pas, pleine de valeurs, etc. Mais irl je ne vois pas de différence. J'y vois juste du tribalisme culturel.
Et remballez vite vos "c pa dé vré religieu", les religieux ont TOUS des comportements de consommateurs lambda, que ce soit ici ou dans les pays dit religieux.
Du coup, à part être des enfants qui vont carrément jusqu'à se créer des contes de fées pour pas voir la dure et froide réalité de la mort, y a pas vraiment de différence
Pourtant, la France est pleine de personnes religieuses spé paysannerie, entre Chloé qui croit en l'astrologie (et accessoirement aux djinns telle l'aculturée qu'elle est), Mohamed qui se croit dans un blockbuster abrahamique discutant de la fin du monde et de géopolitique spé bar PMU autour d'un feu de camp et Fatima qui se doigte en parlant de djinns avec ses copines.
"di pa ca, ca porte le movai oeil." "y a ke dieu qui donne"
Dans ma tête, un religieux est une personne saine, constamment bonne avec autrui, qui ne fornique pas, pleine de valeurs, etc. Mais irl je ne vois pas de différence. J'y vois juste du tribalisme culturel.
Et remballez vite vos "c pa dé vré religieu", les religieux ont TOUS des comportements de consommateurs lambda, que ce soit ici ou dans les pays dit religieux.
Du coup, à part être des enfants qui vont carrément jusqu'à se créer des contes de fées pour pas voir la dure et froide réalité de la mort, y a pas vraiment de différence
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes églises sont vides, les mosquées sont remplies de ce que j'ai cité, remballe.
Et de toute façon, tout le monde baise, tout le monde consomme, un religieux peut avoir tous les traits de personnalité d'un humain mauvais. En gro, ce sont des putains de lambda.
Un religieux, c'est juste une personne lambda qui suit des rites chelous et basta.
Jamais compris d'ou vient votre délire de se sentir vertueux
Et de toute façon, tout le monde baise, tout le monde consomme, un religieux peut avoir tous les traits de personnalité d'un humain mauvais. En gro, ce sont des putains de lambda.
Un religieux, c'est juste une personne lambda qui suit des rites chelous et basta.
Jamais compris d'ou vient votre délire de se sentir vertueux
il y a 3 ans
Perso je vois la différence entre un blanc et un bougnoule à la gueule de chamelle suintant le couscous
DVX MEA LR – EST et RESTERA
il y a 3 ans
Tous les hommes sont des pêcheurs certains demandent pardon dans leurs relations avec dieu. Mais ce que l’on voit c’est que la religion n’est que la retranscription du monde
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 3 ans
Pleins en Pologne, Ukraine, Tchéquie...
En France aussi mais ils sont plus discrets.
On a un rapport avec Dieu plus compliqué en France.
https://image.noelshack.com[...]3/1700037944-img-2236.png
En France aussi mais ils sont plus discrets.
On a un rapport avec Dieu plus compliqué en France.
il y a 3 ans
J'ai connu des gens vraiment pieu, hors de question de rater la messe du dimanche, crucifix au dessus du lit... A côté de ça c'était des pourritures en semaine
il y a 3 ans