InscriptionConnexion
ils n'ont rien inventé faut l'savoir :BLLSourire:
si tu le dis, moi j'en sais rien en vrai
:Chak:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 2 ans
ben peut etre que les beatles ont popularisé une structure de composition plus conventionelle axée autour de la chanson pop, mais il faut quand même savoir que le metal dérive du heavy psych avec notamment Hendrix :BLLSourire:

edit : quand je dit dérive je parle bien de la texture, pour le reste c'est prété aux premiers essais hard rock
:bll:
Ah je dis pas qu'ils sont la seule influence, mais ils ont certainement la plus importante, si on prend en compte les multiples déclarations d'Ozzy à ce sujet
:Fumeur1:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Ah je dis pas qu'ils sont la seule influence, mais ils ont certainement la plus importante, si on prend en compte les multiples déclarations d'Ozzy à ce sujet
non mais khey, dans le contexte de l'époque, toute la musique tournait autour de deux axes : le jazz et les beatles, le rock était en pleine restructuration pour son explosion en divers genres comme le prog et le metal fin 60 début 70, tu métonens qu'on pouvait citer les beatles comme influence vu qu'ils sont partout

c'est comme dire "la culture française est américanisée" ça coule de source
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 2 ans
"écoute mec tu verras c'est de la musique érudite" euh lol non c'est juste des progressions ultra-bateaux avec des randoms chants par dessus

si on veut se la jouer pseudo-mainstream Velvet Underground sont bien mieux + Pet Sounds des Beach Boys encule n'importe quel album des Bite-les
tu préfères ca peut être ?

:risi_jzoom:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 2 ans
non mais khey, dans le contexte de l'époque, toute la musique tournait autour de deux axes : le jazz et les beatles, le rock était en pleine restructuration pour son explosion en divers genres comme le prog et le metal fin 60 début 70, tu métonens qu'on pouvait citer les beatles comme influence vu qu'ils sont partout

c'est comme dire "la culture française est américanisée" ça coule de source
Je sais khey, et c'est bien pour ça que je comprends pas trop ton topic, je dois bien l'avouer

Je vois pas trop ce qui te fait dire qu'ils étaient surcotés. Ils n'ont même pas eu une carrière très longue quand tu regardes bien, mais ça a pourtant suffi à marquer durablement le monde de la musique
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
tu préfères ca peut être ?

:risi_jzoom:

entre beaucoup, beaucoup d'autres
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
il y a 2 ans
Je sais khey, et c'est bien pour ça que je comprends pas trop ton topic, je dois bien l'avouer

Je vois pas trop ce qui te fait dire qu'ils étaient surcotés. Ils n'ont même pas eu une carrière très longue quand tu regardes bien, mais ça a pourtant suffi à marquer durablement le monde de la musique
si tu relis mon premier post, j'y explique qu'on me la vendu comme quelque chose de novateur alors qu'au final c'est de la pop d'époque en 4/4

c'est tout kheyou
il y a 2 ans
si tu relis mon premier post, j'y explique qu'on me la vendu comme quelque chose de novateur alors qu'au final c'est de la pop d'époque en 4/4

c'est tout kheyou
C'était surtout un ensemble de choses je pense. La formule qu'il fallait quand il le fallait, pas besoin de chercher à faire des trucs hyper chiadés pour être efficace, tant que c'est bien fait

Mais bon après, c'est ton opinion, je la respecte
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
La période psychédélique des Beatles est vraiment super je trouve, c'était peu conventionnel surtout pour l'époque
il y a 2 ans
t est du genre a pas comprendre pourquoi Citizen Kane est l'un des plus grand filme du cinéma
Monkey see Monkey do
il y a 2 ans
C'était surtout un ensemble de choses je pense. La formule qu'il fallait quand il le fallait, pas besoin de chercher à faire des trucs hyper chiadés pour être efficace, tant que c'est bien fait

Mais bon après, c'est ton opinion, je la respecte

je préfère mon jazz persoent pour l'époque
il y a 2 ans
MadMoxi
MadMoxi
2 ans
t est du genre a pas comprendre pourquoi Citizen Kane est l'un des plus grand filme du cinéma
"mec les beatles c'est genre RE-VO-LU-TIO-NNAIRE"
:wojak_soja:
il y a 2 ans
"mec les beatles c'est genre RE-VO-LU-TIO-NNAIRE"
:wojak_soja:
ben oui
il y a 2 ans