Créer un compteSe connecter
Les gens jubilent de la détresse d'autrui (mécréance), ca les rassureras sur le fait que leur vie est pas si mal, qu'au final, c'est bon car ils ont trouvé inférieur à eux, pire qu'eux... bref de quoi se sentir supérieur l'espace d'un instant.

Surtout quand on parle de la solitude
:hap:

"mdr il a pas d'meuf pas d'gosse a son âge"

"mdrrr il a pas d'réseaux pas de gens le mec reste tout le temps solo ce no-life, trop bizarre"

Perso j'vois du monde de mon âge tout les jours, beaucoup... et j'ai presque jamais autant souffert de la solitude
:Daenerys_sarcasme:

Impossible d'en parler a qui que se soit... j'ai trop de fierté, et je sais qu'aucune main ne seras tendu, jamais.

Seigneur Jésus sauve moi stp
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Les gens jubilent de la détresse d'autrui (mécréance), ca les rassureras sur le fait que leur vie est pas si mal, qu'au final, c'est bon car ils ont trouvé inférieur à eux, pire qu'eux... bref de quoi se sentir supérieur l'espace d'un instant.

"mdrrr il a pas d'réseaux pas de gens le mec reste tout le temps solo ce no-life, trop bizarre"

Perso j'vois du monde de mon âge tout les jours, beaucoup... et j'ai presque jamais autant souffert de la solitude

Impossible d'en parler a qui que se soit... j'ai trop de fierté, et je sais qu'aucune main ne seras tendu, jamais.

t'as quel age l'OP ?
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
On est seul toute sa vie
:charrison:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
t'as quel age l'OP ?
29 ans depuis une semaine
il y a 3 ans
On est seul toute sa vie
Rectification : certains sont seuls toute leur vie
:Ellie_RSA:
il y a 3 ans
Je fait la prière et j'essaye d'être une bonne personne au quotidien, vraiment
il y a 3 ans
29 ans depuis une semaine
Mon meilleur pote est resté celibataire et puceaux jusqu'à presque 30 ans. aujourd'hui il est en couple depuis presque 10 ans. Rien n'est jamais perdu, ce qui est sur c'est qu'il faut se bouger et ne pas rester avec ses problèmes (aller en parler)
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Rectification : certains sont seuls toute leur vie
Je ne suis pas d'accord
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Mon meilleur pote est resté celibataire et puceaux jusqu'à presque 30 ans. aujourd'hui il est en couple depuis presque 10 ans. Rien n'est jamais perdu, ce qui est sur c'est qu'il faut se bouger et ne pas rester avec ses problèmes (aller en parler)
J'en suis a 5 ans de célibat consécutif là
:Daenerys_fatigue:

C'est sûr que j'ai besoin d'être aimé par quelqu'un, d'avoir l'occasion de m'attendrir, aussi.

Ca me travaille.

Pareille pour les amis, j'en ai jamais vraiment eu. Niveau famille, il me reste personne a part ma petite sœur et mon petit frère.

edit : si j'ai un ami avec qui je parle tout les jours sur discord (on geek ensemble on se connait depuis + de 10 ans), mais c'est tout
il y a 3 ans
Ce n'est pas de la mécréance de jubiler à la vu d'un semblable en souffrance mais un mécanisme sain et humain, même si visiblement tu te fourvoies en parlant de "jubiler"

Tu parles de mécréances donc tu es croyant donc je vais cesser toute discussion jusqu'à nouvelle ordre avec ton être
:chat_lunettes:
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 3 ans
Ok
:poutine_psycho_1:
il y a 3 ans
Ce n'est pas de la mécréance de jubiler à la vu d'un semblable en souffrance mais un mécanisme sain et humain, même si visiblement tu te fourvoies en parlant de "jubiler"

Tu parles de mécréances donc tu es croyant donc je vais cesser toute discussion jusqu'à nouvelle ordre avec ton être
J'imagine que t'es un de ces blancs là
il y a 3 ans
Tabou, tabou, c'est pas tabou en soi. On peut juste pas t'aider chaque situation est propre a chacun c'est surtout pour ça que t'as l'impression que c'est tabou.

A part l'éternel "Bah sors" (qui résume bien la problématique à lui seul d'ailleurs) y'a pas grand chose à faire. Restes toi même et tentes tes chances, tu auras peut être le privilège d'avoir quelqu'un, ou peut être que tu resteras seul jusqu'a 40 balais comme un cousin que j'ai.

C'est pas à nous de décider à ce level, mais personne jubile non
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Je cesse toute discussion
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 3 ans

ça s'appelle le Schadenfreude et ça n'a rien avoir avec la mécréance
:Bocchibruh:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 3 ans
ça s'appelle le Schadenfreude et ça n'a rien avoir avec la mécréance
J'associe fortement les deux

Merci pour cet apport à ma richesse linguistique.
il y a 3 ans
GTGaby
GTGaby
3 ans
Tabou, tabou, c'est pas tabou en soi. On peut juste pas t'aider chaque situation est propre a chacun c'est surtout pour ça que t'as l'impression que c'est tabou.

A part l'éternel "Bah sors" (qui résume bien la problématique à lui seul d'ailleurs) y'a pas grand chose à faire. Restes toi même et tentes tes chances, tu auras peut être le privilège d'avoir quelqu'un, ou peut être que tu resteras seul jusqu'a 40 balais comme un cousin que j'ai.

C'est pas à nous de décider à ce level, mais personne jubile non
J'parle pas que de ma vie sentimentale... je parle d'avoir des proches au sens large.

Et si, les mécréants jubilent.
il y a 3 ans
J'associe fortement les deux

Merci pour cet apport à ma richesse linguistique.
Il n'y a rien à associer, c'est un phénomène qui touche tout le monde.

Et probablement même toi
:bocchipeek:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 3 ans
J'parle pas que de ma vie sentimentale... je parle d'avoir des proches au sens large.

Et si, les mécréants jubilent.
Bah des proches au sens large on en a jamais vraiment, la société est individualiste au plus haut point désormais. Les gens bossent, font leur vie. J'ai bien deux trois potes qui trainent avec qui j'ai des contacts réguliers, mais quand ils bossent du matin au soir, baisent le soir avec leur femme et torchent leur bambin le lendemain ca laisse peu de place à avoir des proches au sens large

Avoir des proches et une bande de pote fixe c'est le dream quand t'as 20 balais, la queue raide et une pute par semaine, après dans l'âge moyen à partir de tes 30 berges les gens sont bloucled et ont "d'autres priorités". Au mieux tu les capteras a l'occasion, un peu comme tout le monde
il y a 3 ans
Il n'y a rien à associer, c'est un phénomène qui touche tout le monde.

Et probablement même toi
:bocchipeek:
On m'as trop brisé quand j'était ado, maintenant j'arrive plus a prendre du plaisir à me sentir supérieur à quelqu'un.

J'suis du genre a me considérer éternel perdant de tout, je déprime même dans la victoire

J'suis un haineux quoi
J'me déteste de base, donc je ressentirais jamais de plaisir à m'aimer au dessus de toi
il y a 3 ans