InscriptionConnexion
Après la guerre civil ce pays sera une ruine
:Cigarin:
Image
il y a 2 ans
Si une guerre civile devait eclater en France (ce dont je suis convaincu) comment finirait-elle?

Mon avis :
Si une guerre civile eclate, meme si la France 'd'origine' (si cela a toujours un sens) gagne, elle ne peut pas renvoyer massivement une population vers un autre territoire car la reglementation internationale interdit strictement la creation d'apatride et ni les USA, ni la Chine, la Russie, l'Inde soutiendra une telle procedure.

Cela veut dire que ca ne peut finir qu'en genocide d'un des deux camps ou alors c'est l'eclatement de la France avec la creation de deux nouveaux etats.

Mais je ne vous dis pas le bordel car perso s'il y avait eclatement, je n'aurais perso qu'une obssession, c'est la destruction complete du territoire vole et je pense que ce sera partage dans cette nouvelle France diminuee. Il y aurait des conflits permanents, de quoi bien satisfaire notre maitre Americain.

On est tres tres mal barre.

Quel est l'avis de l'elite?
:pensif:
100 % les allemands en profite pour essayer de reprendre l'Alsace et la Lorraine.
:risitas_ahi:

Et les italiens la Corse
il y a 2 ans
Je pense que c'est l'effondrement de l'état qui donnerait le départ de la guerre civile, plus que l'inverse. La mort du papa noël pour les parasites quoi.

Mais l'Etat empruntera toujours plus, autant qu'il faudra, pour acheter la paix sociale et parachever son oeuvre. Il empruntera à l'Europe, aux USA, à la Russie, peu importe à qui, pour finir ce qu'il a commencé.

Il y aura toujours de l'argent pour les aides sociales, la communauté de lumière fera jouer ses appuis internationaux pour terminer son travail en France, même si l'économie française faisait faillite.

Une fois que le système aura obtenu le peuplement qu'il souhaite pour la France (aboutissement du GR), l'endettement sera un prétexte à la mise en place d'un système de caste rigide et quasi-assumé et de taxes exhubérantes, genre "TVA à 100 %", comme au Maghreb.

Pour que ça se passe comme tu le penses il faudrait que l'Etat français soit isolé complètement du reste du monde au niveau du tissu de relations de ses élites, mais elles font partie des mêmes sectes que le reste des élites mondiales et la France aura officieusement l'appui du monde entier pour aller au bout de son processus.
il faut quand même se souvenir que l'economie peut changer de manière rapide et difficilement prévisible, donc la situation peut leur échapper des mains en cas d'effondrement rapide de l'economie française, ou si la dette atteint un point de basculement où les interêts dépassent le PIB. à ce moment là l'etat ne pourrait plus s'entretenir lui-même, ne parlons même pas des chances
:AgentEUSSOU:

et perrsonne ne donnera jamais de l'argent gratuit à la France dans un tel cas car la dette serait trop abissale pour être remboursée et essayer de la renflouer entrainerait une réaction en chaine

même quand tu contrôles le monde tu ne peux pas faire n'importe quoi avec l'economie
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 2 ans
Joep
Joep
2 ans
100 % les allemands en profite pour essayer de reprendre l'Alsace et la Lorraine.

Et les italiens la Corse
si la guerre civile éclate en France les natios en Italie et en Allemagne en profiteront surtout pour renverser leur gouvernements respectif en profitant de chaos ethnique, ils seraient par la suite trop occupés à "nettoyer la zone" pour tenter de s'étendre immadiatement, un peu comme franco qui n'a pas rejoint l'axe car il devait consolider son pouvoir après la guerre civile espagnole
il y a 2 ans
il faut quand même se souvenir que l'economie peut changer de manière rapide et difficilement prévisible, donc la situation peut leur échapper des mains en cas d'effondrement rapide de l'economie française, ou si la dette atteint un point de basculement où les interêts dépassent le PIB. à ce moment là l'etat ne pourrait plus s'entretenir lui-même, ne parlons même pas des chances

et perrsonne ne donnera jamais de l'argent gratuit à la France dans un tel cas car la dette serait trop abissale pour être remboursée et essayer de la renflouer entrainerait une réaction en chaine

même quand tu contrôles le monde tu ne peux pas faire n'importe quoi avec l'economie
Tu dis ça parce que tu ne comprends pas bien ce qu'est la dette. Il n'y a pas de dette en fait, au sens que quelqu'un doit quelque chose à quelqu'un. La "dette" signifie le nombre de parts en lesquelles nous avons divisé notre économie.

Donc certes, plus la dette augmente, moins notre économie vaut quelque chose. Mais ça c'est notre problème. Car si en réalité, quelqu'un devait de l'argent à quelqu'un, c'est l'Etat qui devrait de l'argent à ses citoyens, en fait. Admettons que l'on puisse voir ça comme ça, ce serait dans ce sens.

Mais ça n'a aucune importance puisque nous sommes en position de dominés.

La France n'est pas un pays qui fait sa vie tout seul. Certes les français ont leur caractère unique, et les élites françaises aussi, mais elles ne prennent pas des décisions toutes seules, dans leur coin.

S'il faut injecter de l'argent en France pour que les élites françaises mettent en place le collectivisme oligarchique, les copains desélites françaises leur donneront tout l'argent nécessaire, et la dette continuera à grimper autant qu'il faudra.

Et cette dette, comme en réalité elle est envers nous, on nous fera un gros doigt, on nous dira "tant pis vous serez pauvres ! Mais j'ai la solution", et si on veut pas de leur solution, on nous éliminera.

SPOILER :
A terme on nous éliminera quand même

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Tu dis ça parce que tu ne comprends pas bien ce qu'est la dette. Il n'y a pas de dette en fait, au sens que quelqu'un doit quelque chose à quelqu'un. La "dette" signifie le nombre de parts en lesquelles nous avons divisé notre économie.

Donc certes, plus la dette augmente, moins notre économie vaut quelque chose. Mais ça c'est notre problème. Car si en réalité, quelqu'un devait de l'argent à quelqu'un, c'est l'Etat qui devrait de l'argent à ses citoyens, en fait. Admettons que l'on puisse voir ça comme ça, ce serait dans ce sens.

Mais ça n'a aucune importance puisque nous sommes en position de dominés.

La France n'est pas un pays qui fait sa vie tout seul. Certes les français ont leur caractère unique, et les élites françaises aussi, mais elles ne prennent pas des décisions toutes seules, dans leur coin.

S'il faut injecter de l'argent en France pour que les élites françaises mettent en place le collectivisme oligarchique, les copains desélites françaises leur donneront tout l'argent nécessaire, et la dette continuera à grimper autant qu'il faudra.

Et cette dette, comme en réalité elle est envers nous, on nous fera un gros doigt, on nous dira "tant pis vous serez pauvres ! Mais j'ai la solution", et si on veut pas de leur solution, on nous éliminera.

SPOILER :
A terme on nous éliminera quand même

au delà de la dette, je parle surtout des interêts de celle-ci, si les interêts deviennent trop élevés, c'est un cercle vicieux et si d'autres etats (les seuls a vraiment avoir les moyens de racheter une dette) essayent de renflouer ça ils vont juste avoir le même problème

et bonne chance pour garder les natios de l'armée sous contrôle pendant ce temps, le mot "mutinerie" risquerait de devenir populaire
il y a 2 ans
Si ya une guerre civile après y aura sûrement un système comme au Liban ou en Bosnie où les chefs politiques de chaque camps se partagent le pouvoir
il y a 2 ans