Créer un compteSe connecter
Tu as besoin en permanence de deux laves vaisselles, deux fer à repasser, deux cuisinières, deux aspirateurs, deux machines à laver le linge, etc ?

Non ?

Voilà, tu as ta réponse
:Mouais_Jesus:
C'est drôle, mais si ce n'est que ça que tu vois chez une femme sérieusement, c'est triste.

Je comprends que la modernité ne leur réussi pas, elle ne réussit pas à l'homme non plus à ce compte là. Honnêtement, je le vois surtout comme une sorte de transcendance, avoir une femmes à mes côtés c'est des buts et des objectifs que je me donne et qui ont un sens. Quand tu es avec une femme bien, tu le sais car elle t'aide à aller plus loin qu'une simple existence pour toi même, et ce n'est pas fait pour tout le monde c'est vrai.
il y a 3 ans
T'as déjà mis les feuj en colère, pourquoi tu as peur de mettre des proches en colère ?

Ils sont communistes ?
:jmarie_question:
il y a 3 ans
La monogamie imposée (par l'état ou la religion) sert à ce que tout le monde puisse croquer un peu, et que la société se maintienne en ordre. Si on laissait faire les gens comme ils le voulaient, les inégalités d'accès à la baise seraient encore plus marquées.
:pensif:

On aurait des mecs beaux / riches / intelligents qui auraient leur petit "harem" de poche, et les moches / pauvres / cons qui auraient encore moins à toucher.
:decu:

Mais autrement, il suffit de regarder les autres mammifères pour voir que la polygamie (et surtout la polygynie, donc un homme pour plusieurs femmes) est très répandue. Mais leurs sociétés sont beaucoup moins stables que les notres. Tout peut se renverser en quelques heures. Et surtout, aucune "élite" ne peut capitaliser correctement dessus.
:onche:
Intéressant de parler des religions puis ensuite de la présence de cette pratique dans la nature
:Satan_Alcool:

Cependant je pense que ça mérite approfondissement et analyse si l'on souhaite vraiment obtenir une réponse. Car comme tu le dis à la fin, les élites capitalisent sur la société telle qu'elle est, ils rendent les gens (et les couples) faibles.

Dans la nature tu dis que les sociétés sont moins stables mais aujourd'hui si l'on voit ce qu'apporte la stabilité, c'est à dire le reigne des cafards et des profiteurs, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux...
il y a 3 ans
Hélas
C'est là qu'est l'os.
il y a 3 ans
Interdit à cause des religix
:Mouais_Jesus:
C'est pas vraiment une réponse valide à 100%, certaines religions l'acceptent.

D'ailleurs certaines communautés chrétiennes l'acceptent aussi même si c'est rare, ça peut aller jusqu'à 4 femmes de ce que j'ai vu.
il y a 3 ans
Intéressant de parler des religions puis ensuite de la présence de cette pratique dans la nature

Cependant je pense que ça mérite approfondissement et analyse si l'on souhaite vraiment obtenir une réponse. Car comme tu le dis à la fin, les élites capitalisent sur la société telle qu'elle est, ils rendent les gens (et les couples) faibles.

Dans la nature tu dis que les sociétés sont moins stables mais aujourd'hui si l'on voit ce qu'apporte la stabilité, c'est à dire le reigne des cafards et des profiteurs, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux...
Si tu cherches à "obtenir une réponse", faut bien préciser de quel point de vue on parle.
"Est-ce que avoir deux femmes c'est bien", mais de quel point de vue ?
Moral ? Ethique ? Survie de l'espèce ? Epanouissement personnel ? Epanouissement DES humains ? Etc. etc.

"je ne sais pas si c'est beaucoup mieux..."
--> Ça c'est un jugement personnel. Objectivement, nos sociétés sont bien plus stables qu'un groupe d'éléphants de mer. Chez eux, un combat entre l'alpha et un beta peut tuer les deux et semer la zizanie dans la communauté. Chez nous, y'a je ne sais combien d'instances qui contrôlent et protègent les processus faisant tourner la société, donc c'est bien plus résistant.
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Ça aussi c'est une réponse intéressante, car tu insinue en fin de compte que ce serait une sorte d'eugénisme naturel.

Je pense aussi que tu as raison, mais si tu regarde comment ça se passe dans la réalité, les gens sont très rarement avec quelqu'un qui n'est pas dans la même caste, le même état d'esprit.

Si tu regardes les cassos de Johnnys et leurs Magalies, ils se reproduisent déjà entre eux, sans intervention extérieur.
il y a 3 ans
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir deux femmes en même temps. Je me suis aussi souvent posé la question du pourquoi qu'une seule femme pour un seul homme (bien qu'il existe des sociétés polygame).

J'aimerais avoir votre avis sur la question, personnellement ça n'entache en rien le rapport que j'ai avec la femme avec laquelle je vie. Je suis juste capable d'aimer deux femmes différemment et complètement. De bien les traîter et d'être fiable pour les deux, un peu comme on peut aimer ses deux enfants l'un autant que l'autre (je parle de dosage là).

Bref, je ne suis pas pour la polygamie à outrance, genre les vieux au bled avec 200 femmes, mais 2 ou au maximun 3, si c'est entre adultes consentant et responsable, je ne vois pas le problème personnellement.

À vos claviers
Être en couple c'est régler à deux des problèmes qu'on aurai pas eu tout seul

Alors avec 2
:chat_lunettes:
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a 3 ans
Si tu cherches à "obtenir une réponse", faut bien préciser de quel point de vue on parle.
"Est-ce que avoir deux femmes c'est bien", mais de quel point de vue ?
Moral ? Ethique ? Survie de l'espèce ? Epanouissement personnel ? Epanouissement DES humains ? Etc. etc.

"je ne sais pas si c'est beaucoup mieux..."
--> Ça c'est un jugement personnel. Objectivement, nos sociétés sont bien plus stables qu'un groupe d'éléphants de mer. Chez eux, un combat entre l'alpha et un beta peut tuer les deux et semer la zizanie dans la communauté. Chez nous, y'a je ne sais combien d'instances qui contrôlent et protègent les processus faisant tourner la société, donc c'est bien plus résistant.
Pour ta première question, je suis ouvert à tout. Les points de vues sont nombreux et les réflexions aussi, elles peuvent toutes être intéressantes à voir.

Sinon oui, c'est un jugement personnel sur la société occidentale actuelle. Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que j'apporte dans la réponse plus haut c'est si ça en vaut la peine finalement. Je ne dis pas non plus qu'il faut ramener les duels loin de là.

Mais la question se pose plus d'un point de vu micro, je veux pas changer la société, juste la questionner et voir s'il est possible de le faire à mon échelle.

Merci de prendre le temps néanmoins
:Satan_Oui:
il y a 3 ans
La monogamie imposée (par l'état ou la religion) sert à ce que tout le monde puisse croquer un peu, et que la société se maintienne en ordre. Si on laissait faire les gens comme ils le voulaient, les inégalités d'accès à la baise seraient encore plus marquées.

On aurait des mecs beaux / riches / intelligents qui auraient leur petit "harem" de poche, et les moches / pauvres / cons qui auraient encore moins à toucher.
:decu:

Mais autrement, il suffit de regarder les autres mammifères pour voir que la polygamie (et surtout la polygynie, donc un homme pour plusieurs femmes) est très répandue. Mais leurs sociétés sont beaucoup moins stables que les notres. Tout peut se renverser en quelques heures. Et surtout, aucune "élite" ne peut capitaliser correctement dessus.
C'est déja le cas khey réveille toi
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
Comme ça chaque homme à un femme.
:cyrix_echecs:

Une société ou une petite partie des hommes monopolisent toutes les femmes pendant que la majorité croupissent seuls est très instable :benzemile:
il y a 3 ans
Polygamie au bled
:Satan_Rire:

Si c'est ce que tu souhaites clé, je t'encourage à réaliser tes projets, mais oublie pas que c'est une autre façon de vivre aussi.
il y a 3 ans
C'est pas vraiment une réponse valide à 100%, certaines religions l'acceptent.

D'ailleurs certaines communautés chrétiennes l'acceptent aussi même si c'est rare, ça peut aller jusqu'à 4 femmes de ce que j'ai vu.
Je me plaçait évidement dans le contexte Français où ce sont les Catholiques qui ont imposés la monogamie aux "barbares" qui ont créés le pays.
il y a 3 ans
goycel
goycel
3 ans
Comme ça chaque homme à un femme.
:cyrix_echecs:

Une société ou une petite partie des hommes monopolisent toutes les femmes pendant que la majorité croupissent seuls est très instable :benzemile:
Ben l'argent rempli déjà cette fonction, sauf que lui si t'en as pas c'est pas juste une question d'instabilité, tu crèves.

Mais oui tu dis à peut près la même chose qu'on autre khey plus haut.
il y a 3 ans
Je me plaçait évidement dans le contexte Français où ce sont les Catholiques qui ont imposés la monogamie aux "barbares" qui ont créés le pays.
Dans ce cas je comprends mieux oui, je pensais que tu parlais de manière plus générale.
il y a 3 ans
C'est bien de ça que je parlais quand je disais d'aimer deux femmes, je n'arrive plus à être entier avec une seule. C'est sûr que c'est ultra personnel comme problème, et donc par conséquent, très précis. Donc vu que je n'etalerais pas ma vie sur le forum, je me dois de rester un minimum vague.

Mais oui, l'état politique du bled et en particulier de l'Algérie est assez pathétique, en France nos services fonctionnent encore un minimum, malgré les traîtres au pouvoir. (traître pd refoulé et qui baise une momie en l'occurrence).
il y a 3 ans
Baliany
Baliany
3 ans
C'est déja le cas khey réveille toi
:jesus_moqueur:
En vrai oui, t'as raison.
Quelques minutes après avoir posté ça je me suis clairement dit "Oui en fait c'est déjà le cas, c'est juste que c'est pas officiel et que les choses se font un peu 'discrètement' "

Mais disons que l'étape d'après c'est par exemple des palliers de réductions d'impôts en fonction de ton nombre de femmes par exemple, qui pourraient encore plus inciter hommes et femmes à se mettre dans des relations polygynes pour améliorer leur pouvoir d'achat et leur niveau de vie
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
L'homme est enclin naturellement à avoir plusieurs femmes mais c'est très bridé par la société depuis l'âge antique car ça empêche la cohésion sociale, chad qui baise les femmes de tout le monde = chad la tête sur un pique
:Tonneau:
il y a 3 ans
Aujourd'hui il faut être riche si tu veux l'assumer ou naître dans une société très spéciale.

Néanmoins rien ne vous empêche de baiser plusieurs meufs à la fois sans vous caser, c'est un peu la même chose
:Tonneau:
il y a 3 ans