Ce sujet a été résolu
Ca fait 2 semaines que je fais de la merde à picoler H24. Avant j'avais déjà une conso problématique, mais uniquement le soir
Là un coup de moins bien et je suis tombé dedans
J'ai déjà fait des sevrages à la dure, 2-3 jours pas bien et ça va mieux
Mais à chaque fois c'était une vraie torture (même si j'ai pas de syndrome de sevrage vnr comme les mains qui tremblent ou de Delirium ...)
Là je voudrais tester une autre manière, en gros diminuer progressivement ma conso sur plusieurs jour en espaçant les prises graduellement.
Est-ce que c'est une idée de merde, et je ne ferais que retarder le vrai sevrage ? Des kheys qui ont déjà testé ?
Mais à chaque fois c'était une vraie torture (même si j'ai pas de syndrome de sevrage vnr comme les mains qui tremblent ou de Delirium ...)
Là je voudrais tester une autre manière, en gros diminuer progressivement ma conso sur plusieurs jour en espaçant les prises graduellement.
Est-ce que c'est une idée de merde, et je ne ferais que retarder le vrai sevrage ? Des kheys qui ont déjà testé ?
il y a 2 ans
Ben tu vas chez un médecin te faire prescrire un médicament + thérapie et voilà

Même l’Éternité s’effondre lorsque le Néant ouvre les yeux.
il y a 2 ans
Le_CochonMuslim
2 ans
Ben tu vas chez un médecin te faire prescrire un médicament + thérapie et voilà

Merci pour le UP
il y a 2 ans
Picolo
2 ans
Ca fait 2 semaines que je fais de la merde à picoler H24. Avant j'avais déjà une conso problématique, mais uniquement le soir
Combat une addiction en supprimant celle-ci pour en ajouter une nouvelle
Tu peut installer Dofus par exemple
Pendant que t'es occupé a faire des kamas t'as pas le temps de picoler
🗑️ Grade 2 🗑️ https://onche.org/topic/9[...]rt-motivation-entre-rheys
il y a 2 ans
Combat une addiction en supprimant celle-ci pour en ajouter une nouvelle
J'ai déjà eu de longues périodes d'abstinence ou de conso sociales modérées
Et oui faire du sport m'a beaucoup aidé, voir un psy pas trop (à part me prendre 200€ par mois ...)
Je sais pourquoi je bois et comment conserver une abstinence
Mon poste porte plus sur la première étape : le sevrage, et si des kheys avait déjà testé cette technique
Et oui faire du sport m'a beaucoup aidé, voir un psy pas trop (à part me prendre 200€ par mois ...)
Je sais pourquoi je bois et comment conserver une abstinence
Mon poste porte plus sur la première étape : le sevrage, et si des kheys avait déjà testé cette technique
il y a 2 ans
L'alcool ça reste "marrant" jusqu'à que t'es le besoin de faire l'ouverture de la supérette à 8H du mat pour pas te sentir comme une merde
il y a 2 ans
Captain404
2 ans
@Marloute, on cherche un expert...
T'es meilleur que moi dans ce domaine !
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
il y a 2 ans
2 mois que j'ai arrêté de boire. (après 5ans de picole)
Perso j'ai arrêté CASH.
Le problème de mon point de vue de baisser les prise (genre tout les 5 jours) et que inconsciemment tu attend avec impatience le 5ème jour et que donc tu te créé un reflex pavlovien de "alcool = récompense"
J'ai pris la décision d'arrêter définitivement (sauf alcool en société max une fois par mois et au cours d'un repas) avec que en cas de reprise = "échec"
Perso j'ai arrêté CASH.
Le problème de mon point de vue de baisser les prise (genre tout les 5 jours) et que inconsciemment tu attend avec impatience le 5ème jour et que donc tu te créé un reflex pavlovien de "alcool = récompense"
J'ai pris la décision d'arrêter définitivement (sauf alcool en société max une fois par mois et au cours d'un repas) avec que en cas de reprise = "échec"
il y a 2 ans
L'alcool ça reste "marrant" jusqu'à que t'es le besoin de faire l'ouverture de la supérette à 8H du mat pour pas te sentir comme une merde
aya comme mes client qui dès l'ouverture de la boutique à 7h veulent la picole.
Quand c'est des vieux marlou, je suis en mode "aya ! tkt vla tes vitamine mon vieux bruno !
". Quand c"est un ptit jeune, ça m'attriste beaucoup plus.
Quand c'est des vieux marlou, je suis en mode "aya ! tkt vla tes vitamine mon vieux bruno !
il y a 2 ans
T'es meilleur que moi dans ce domaine !
il y a 2 ans
Pour moi, la vraie dose maximale sans danger, c'est un verre standard maximum PAR SEMAINE
Quand je vois les recommandations de l'État en mode "tkt 10 verres standards/semaine ca passe si wola tu vois pas pendant 2j"
Ces arrangements avec l'industrie de l'alcool sont horribles
Et puis t'apprécie plus les bons alcools, et légèrement les effets
Quand je vois les recommandations de l'État en mode "tkt 10 verres standards/semaine ca passe si wola tu vois pas pendant 2j"
Ces arrangements avec l'industrie de l'alcool sont horribles
Et puis t'apprécie plus les bons alcools, et légèrement les effets
Muscle Mommy >>> All
il y a 2 ans
coroner
2 ans
2 mois que j'ai arrêté de boire. (après 5ans de picole)
Perso j'ai arrêté CASH.
Perso j'ai arrêté CASH.
Là je parle de le faire sur 2-3 jours puis finito, histoire de pas se prendre en pleine face les syndromes de sevrage
il y a 2 ans
Avant ces deux semaines, j'avais pas une conso de malade non plus
J'avais déjà fait une prise de sang il y a quelques années quand j'étais aller voir un addicto (j'étais en cours de sevrage) : RAS
Il est parti à la retraite et j'ai pas de médecin traitant. Ca me fait chier de me pointer chez un nouveau médecin et de lui dire : coucou je suis alcoolo tu peux m'aider (même si je sais qu'il en a rien à faire, et que ça devrait pas me bloquer).
De toutes façons j'ai commencé le sevrage ce matin, et là ca va déjà un peu mieux
J'avais déjà fait une prise de sang il y a quelques années quand j'étais aller voir un addicto (j'étais en cours de sevrage) : RAS
Il est parti à la retraite et j'ai pas de médecin traitant. Ca me fait chier de me pointer chez un nouveau médecin et de lui dire : coucou je suis alcoolo tu peux m'aider (même si je sais qu'il en a rien à faire, et que ça devrait pas me bloquer).
De toutes façons j'ai commencé le sevrage ce matin, et là ca va déjà un peu mieux
il y a 2 ans
169
Sur ce sujet0