InscriptionConnexion
dafeizhontadoukoz.org https://dafeizhontadoukoz[...]tionsSainteHildegarde.htm

La création établie par Dieu pour l'utilité des hommes s'élève souvent contre eux ; ainsi ils sont envahis par l'eau et par le feu; les ouragans et les intempéries de l'air leur dérobent les fruits de la terre ; les plantes s'étiolent parce que l'air pur supérieur est vicié dans sa constitution primordiale, de sorte que l'été a souvent de la froidure et l'hiver une chaleur intempestive, puis tantôt une sécheresse si désolante, et tantôt une telle surabondance de pluie, que plusieurs croient à l'imminence de la fin du monde. Le soleil et la lune n'apparaissent que d'une manière irrégulière, leurs cours ne s'accomplissant plus comme primitivement dans l'ordre fixé par Dieu.

Par suite de ces perturbations, on entend trembler la terre, comme si un énorme chariot courait à grande vitesse.
Dieu me découvre les événements sous l'emblème du lion; des guerres affreuses s'engageront plusieurs fois sans la crainte divine ; des multitudes périront par les armes, et un grand nombre de cités seront détruites.

De même que l'homme, par sa force, l'emporte sur le sexe délicat, de même aussi la cruauté de certains hommes de ce temps troublera la société. Alors Dieu permettra à ses ennemis de déployer toute leur rage tyrannique pour purger la terre de ses iniquités, comme d'ailleurs il l'a toujours fait depuis l'origine du monde.

Quand les hommes seront assez purifiés par les fléaux, quand ils seront fatigués de la guerre, quand la crainte de Dieu aura touché leur cœur, ils reviendront vers la justice et la pratique des lois de l'Église.
Alors les prévaricateurs tomberont totalement dans le mépris et dans l'opprobre ; et la justice avec la paix s'établiront par de sages décrets, si nouveaux, si surprenants que les hommes avoueront dans leur admiration n'avoir jamais rien vu, ni entendu de pareil.

Cette paix dont le monde jouira avant le second avènement du Fils de Dieu, figurée par celle qui précéda son premier avènement, sera beaucoup plus complète que celle-ci. Il est vrai que la crainte de l'approche du dernier jour tempèrera la joie des hommes ; mais celle-ci les excitera à puiser dans la foi catholique les grâces dont cette foi est la source.
Les Juifs alors se joindront aux chrétiens et reconnaîtront avec bonheur que le Messie dont ils niaient la venue est réellement Jésus-Christ.

A cette époque surgiront de grands Prophètes, des hommes remplis de l'Esprit de Dieu, et le germe de toute justice fleurira parmi les fils et les filles des hommes, ainsi qu'Isaïe l'a prédit, en disant: «En ce temps, le germe du Seigneur s'épanouira dans toute sa munificence et sa gloire; le fruit de la terre sera exalté ; et ceux des enfants d'Israël sauvés, seront transportés d'allégresse !»

Or, dans ces heureux jours, un air pur et suave, mêlé à de douces rosées, rendront à la terre sa fécondité, et elle produira des fruits en abondance; car les hommes réconciliés avec Dieu marcheront avec ardeur dans les voies de la justice, de même qu'au temps de la débilité de la femme la terre avait refusé d'ouvrir son sein, parce que les éléments troublés par une juste punition de Dieu, à cause des péchés des hommes, étaient alors privés des principes réparateurs émanant de la Toute-Puissante-Bonté.

Les chefs de tout le peuple règleront toutes choses selon les lois divines de la justice. Ils interdiront les armes destinées à répandre le sang humain, ne réservant que les instruments utiles à l'agriculture. Quiconque sera pris en contravention périra par son propre fer.

De son côté l'Esprit-Saint répandra sur les peuples les dons de prophétie, de sagesse et de sainteté avec tant d'abondance que ce sera comme un monde nouveau. De même que l'été est la saison des fleurs et des fruits, de même aussi ces heureux jours seront, par la puissance de Dieu, l'été véritable de l'Eglise, parce que toutes choses seront rentrées dans l'ordre et la vérité. Le clergé et les religieux, les vierges et les veuves fleuriront, ainsi que le reste de l'ordre social, et l'on vivra dans le mépris des grandeurs et des richesses superflues.

Alors les prophéties seront claires et leur vrai sens connu, les sciences seront agréables et fortes, et les fidèles s'y considèreront comme dans un miroir. Autant les saints anges s'éloignaient des hommes à cause de l'infection de leurs crimes, autant ils se rendront familiers avec eux en voyant leur nouvelle et sainte vie.

Les justes, portant leurs regards vers la terre promise des Cieux, se réjouiront dans l'attente de l'éternelle récompense, tout en envisageant la proximité du jugement; aussi seront-ils semblables à des voyageurs dont la joie n'est complète que lorsqu'ils sont arrivés dans leur patrie. — Les Juifs et les hérétiques seront également dans une grande allégresse, et ils se diront : « Notre gloire approche, et ceux qui nous ont opprimés seront foulés et chassés à leur tour. » Mais bon nombre de païens, frappés de la gloire et des richesses des peuples chrétiens, solliciteront le baptême et prêcheront hautement la doctrine de Jésus-Christ, de concert avec ceux ci, comme il arriva au temps des Apôtres. Alors ils diront aux Juifs et aux hérétiques : « Ce que vous appelez votre gloire sera pour vous la mort éternelle, et celui que vous appelez votre chef sera à vos yeux, à cause surtout de sa fin lamentable, un objet d'horreur et d'épouvante ; c'est à cette époque que vous vous unirez à nous en voyant ce jour que nous a montré la race de l'Aurore, c'est-à-dire de la Bienheureuse Marie, l'étoile de la mer. »

Ainsi les jours de bonheur sus-annoncés seront des jours de force et de paix profonde, comparables à des soldats armés qui, couchés sur la pierre, tendent des embûches à leurs ennemis et les poursuivent jusqu'à la mort.
Ces jours affirmeront l'approche du dernier des jours, parce que tout ce que les Prophètes avaient prédit de biens et de grâces aura alors son entière et complète réalisation.

(...)

Alors les rois et les princes des diverses nations soumises à l'empire romain s'en sépareront, n'en voulant plus supporter le joug. Chaque nationalité préférera s'élire un roi particulier pour ne dépendre que de lui, chacune affirmant que l'immense étendue de l'empire romain est plutôt pour elle une charge qu'une gloire.
Mais quand le sceptre impérial sera ainsi brisé, la tiare de l'honneur apostolique sera aussi déchirée. "

:Issoulumiere:

"Après la triste défaite du fils de perdition, l’épouse de mon Fils, qui est l’Eglise, brillera d’une gloire sans égale et les victimes de l’erreur s’empresseront de rentrer dans le bercail.
Quant à savoir quel jour après la chute de l’Antéchrist le monde devra finir, l’homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir. Le Père s’en est réservé le secret. O hommes, préparez-vous au jugement !"
:Risitas_pensif:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Psaume 90

01 Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant,

02 je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

03 C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; *

04 il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.

05 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,

06 ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.

07 Qu'il en tombe mille à tes côtés, + qu'il en tombe dix mille à ta droite, * toi, tu restes hors d'atteinte.

08 Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.

09 Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.

10 Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :

11 il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.

12 Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;

13 tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.

14 « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.

15 Il m'appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve. « Je veux le libérer, le glorifier ; +

16 de longs jours, je veux le rassasier, * et je ferai qu'il voie mon salut. »
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans

(...) C’est pourquoi voici que je vous envoie des prophètes, des sages et des docteurs. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les poursuivrez de ville en ville : afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. “Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et lapides ceux qui lui sont envoyés ! Que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !. Voici que votre maison vous est laissée solitaire. Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez : “Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !”
il y a 2 ans
Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent de lui pour lui en faire remarquer les constructions. 2. Mais, prenant la parole, il leur dit : “Voyez-vous tous ces bâtiments ? Je vous le dis en vérité, il n’y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée.” 3. Lorsqu’il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent, et, seuls avec lui, lui dirent : “Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde ?” 4. Jésus leur répondit : “Prenez garde que nul ne vous séduise. 5. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ, et ils en séduiront un grand nombre. 6. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre ; n’en soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin. 7. On verra s’élever nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux. 8. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9. Alors on vous livrera aux tortures et on vous fera mourir, et vous serez en haine à toutes les nations, à cause de mon nom. 10. Alors aussi beaucoup failliront ; ils se trahiront et se haïront les uns les autres. 11. Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes qui en séduiront un grand nombre. 12. Et à cause des progrès croissants de l’iniquité, la charité d’un grand nombre se refroidira. 13. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

14. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour être un témoignage à toutes les nations ; alors viendra la fin. 15. “Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation[187], annoncée par le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit, entende ! — 16. alors que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient dans les montagnes ; 17. et que celui qui est sur le toit ne descende pas pour prendre ce qu’il a dans sa maison ; 18. et que celui qui est dans les champs ne revienne pas pour prendre son vêtement. 19. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20. Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat ; 21. car il y aura alors une si grande détresse, qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusqu’ici, et qu’il n’y en aura jamais. 22. Et si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23. Alors, si quelqu’un vous dit : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point. 24. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands prodiges et des choses extraordinaires, jusqu’à séduire, s’il se pouvait, les élus mêmes. 25. Voilà que je vous l’ai prédit.

26. Si donc on vous dit : Le voici dans le désert, ne sortez point ; le voici dans le lieu le plus retiré de la maison, ne le croyez point. 27. Car, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi en sera-t-il de l’avènement du Fils de l’homme. 28. Partout où sera le cadavre, là s’assembleront les aigles.

29. “Aussitôt après ces jours d’affliction, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30. Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme, et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec une grande puissance et une grande majesté. 31. Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité du ciel jusqu’à l’autre[188]. 32. “Écoutez une comparaison prise du figuier. Dès que ses rameaux deviennent tendres, et qu’il pousse ses feuilles, vous savez que l’été est proche. 33. Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à la porte. 34. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses n’arrivent. 35. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36. “Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul. 37. “Tels furent les jours de Noé, tel sera l’avènement du Fils de l’homme. 38. Car dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leur filles, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39. et ils ne surent rien, jusqu’à ce que le déluge survînt, qui les emporta tous : ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. 40. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris, l’autre laissé ; 41. de deux femmes qui seront à moudre à la meule, l’une sera prise, l’autre laissée. 42. Veillez donc, puisque vous ne savez à quel moment[189] votre Seigneur doit venir.

43. Sachez-le bien, si le père de famille savait à quelle heure[190] le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44. Tenez-vous donc prêts, vous aussi ; car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. 45. “Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison, pour leur distribuer la nourriture en son temps ? 46. Heureux ce serviteur que son maître, à son retour, trouvera agissant ainsi ! 47. En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens. 48. Mais, si c’est un méchant serviteur, et que, disant en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49. il se mette à battre ses compagnons, à manger et à boire avec des gens adonnés au vin, 50. le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne l’attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas, 51. et il le fera déchirer de coups, et lui assignera son lot avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.
il y a 2 ans
Au hasard,

_La destruction de l'église Catholique Romaine (Apocalypse 17 et 18)

_La mutinerie de Korah qui tourne très mal (Nombres 16:20-36)

_La non-chalance tragi-comique du prophète Jonas (Jonas)

_L'humiliation des faux prophètes de Baal infligée par Élie (1 Rois 18)

_L'épisode suicidaire du prophète Élie (1 Rois 19)

_David qui succombe à l'adultère et au meurtre (2 Samuel 11)

_Le prophète Nathan qui réprouve David en beauté (2 Samuel 12)

_La catin meurtrière qui piège son simplet (Proverbe 7)

_L'histoire vraie d'une âme en Enfer (Luc 16:19-31)

_Un avant-goût des douleurs de l'Enfer (Marc 9:43-48)

_Le fils prodigue (Luc 15:11-32)

_Le déluge (Genèse 7 à 9)

_Lot et la destruction de Sodome et Gomorrhe (Genèse 19)

_Le retour des Chrétiens dans l'armée de Jésus (Apocalypse 19)

_Les Chrétiens aux Cieux (Apocalypse 5:9-10) juste après l'Enlèvement (Apocalypse 4:1-2 & 3:10).

_Abigail et son abruti de mari qui finit pétrifié (1 Samuel 25)

_Les promesses célestes des Chrétiens (Éphésiens 2, 1 Pierre 1:1-5, etc.)

_L'Enlèvement, le transfert vers les Cieux (1 Thessaloniciens 4:16-18 & 2:19, 1 Corinthiens 15:51-53, Colossiens 3:4, Apocalypse 3:10 & 4:1-2, 1 Jean 3:2-3)

_La détresse de Jacob, communément appelée les grandes tribulations (Jérémie 30:4-13, Daniel 9:24-27, Matthieu 24, Marc 13, Luc 17 & 21)

_Jésus ressuscité sur le rivage, avec des indices prophétiques (Jean 21)

_Jésus ressuscité qui examine la foi des apôtres en toute discrétion avant de se révéler à eux (Luc 24:14-53)

_Le dilemme de Ponce Pilate (Matthieu 27, Marc 15, Luc 23, Jean 18)

_Le dénigrement prophétisé de Pierre (Matthieu 26:69-75, Marc 14:66-72, Luc 22:55-62, John 18:15-18,25-27)

_Le procès scandaleux contre Jésus Christ (Matthieu 26:47-68, Marc 14:43-65, Luc 22:47-55, Jean 18:1-12,24)

_L'histoire de Joseph, trahi par ses frères envieux, vendu comme esclave, puis gouverneur d'Égypte (Genèse 37 à 50)

_Le marriage d'Isaac & Rebekah (Genèse 24)

_Tour d'horizon d'un grand empereur (Ecclésiaste 2)

_Le massacre des Madianites (Nombres 31)

_Le prophète Jérémie, ironiquement préservé en prison lors de la destruction de Jérusalem, puis délivré avec un bonus par le roi de Babylone (Jérémie 39:11-18 à 40:1-6)

_La fin atroce du roi Sédécias (Jérémie 39:1-8)

_La défaite et le kamikaze de Samson (Juges 16)

_David contre Goliath (1 Samuel 17)

_Le triomphe du prophète Daniel, ses détracteurs finalement déchiquetés par les lions (Daniel 6)

_La prophétie des empires successifs (Daniel 2:31-45)

_Le conseil de l'église, suite aux fausses doctrines (Actes 15)

_Le sermon et le martyr d'Etienne, qui résume l'Ancien Testament (Actes 7)

_Le Pharisien Saul devient l'apôtre Paul (Actes 9, 22 & 26, Philippiens 3:4-14)

_Le spectacle horrifique des damnés (Ésaïe 66:24)

_La chute de Lucifer (Ésaïe 14:9-20, Ézéchiel 28:13-19)

_La crucifixion prophétisée (Psaume 22, Ésaïe 53)

_La naissance virginale prophétisée (Genèse 3:14-15, Ésaïe 7:14)

_Les héros de la foi (Hébreux 11)

_Un OVNI, et un aperçu de Jésus au travers du firmament (Ézéchiel 1)

_Le futur des Nations Unies (Sophonie 2:1-2 & 3:8, Ésaïe 40:15-17, Zacharie 14:2-3, Apocalypse 19:19-21)

_La tour de Babel (Genèse 11:6-9)

_La jalousie de Caïn et le premier meurtre (Genèse 4)

_La chute d'Adam et Ève (Genèse 3)

_Pierre marchant sur l'eau vers Jésus (Matthieu 14:26-32)

_La colère de Dieu sur terre (Apocalypse 6)

_La marque de la bête (Apocalypse 13:16-18)

_Le royaume millénaire de Christ sur terre (Apocalypse 20:4-6)

_Un dictateur antisémite vaincu par une reine Juive (Esther)

_La conversion d'une païenne au Dieu d'Israël (Ruth)

_Les demeures des Chrétiens au Ciel que Jésus prépare (Jean 14:2-3 & 10:9, Ésaïe 32:18, Galates 4:26)

_La nouvelle terre et les nouveaux cieux (Apocalypse 21)

_Tumulte chez les païens d'Éphèse (Actes 19)

_Perquisition brutale de Jason (Actes 17:5-9)

_L'heureux dénouement de Job (Job 42)

_Le passage de la mer rouge, destruction des Égyptiens (Exode 14)

Etc. Etc.
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
Non, sale JUIF
:bllordi:
il y a 2 ans
Vénéré un juif
:risi_zoom:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
47 Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.

48 Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira): « Goûtez au contact de la chaleur brûlante de l'Enfer »

49 Nous avons créé toute chose avec mesure,

50 et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'œil.

51 En effet, Nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir ?

52 Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,

53 et tout fait, petit et grand, est consigné.

54 Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,

55 dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.
:peepoJVC:
il y a 2 ans