InscriptionConnexion
:d)
Lire la Bible en ligne : fr.m.wikisource.org https://fr.m.wikisource.o[...]g/wiki/Bible_Crampon_1923
:g)

Je mêle sur ce sujet révélation publique mais aussi révélation privée
:Issoulumiere:

Vous pouvez aussi partager les passages de votre choix même sans y croire tant que c'est dans le respect. Personnellement, j'avoue que les passages sur la fin des temps où quand Jésus distribue des PLS sont les meilleurs

Pour la Bible, je pioche sur ce lien : fr.m.wikisource.org https://fr.m.wikisource.o[...]g/wiki/Bible_Crampon_1923

Tant pis si l'explication n'est pas toujours claire, la Bible est aussi un recueil de punchlines de sagesses monstrueux trop méconnu.
Jugez-en plutôt :

"20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit : " Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là ; car voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. "

22 Il dit encore à ses disciples : " Viendra un temps où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.

23 On vous dira : Il est ici, et : Il est là ; gardez-vous d’y aller et de courir après.

24 Car, comme la lueur de l’éclair brille d’un bout du ciel à l’autre, ainsi en sera-t-il du Fils de l’homme en son jour.

25 Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.

26 Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi arrivera-t-il aux jours du Fils de l’homme.

27 Les hommes mangeaient et buvaient, ils se mariaient et mariaient leur filles, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et le déluge vint qui les fit périr tous.

28 Et comme il arriva aux jours de Loth : les hommes mangeaient et buvaient, ils achetaient et vendaient, ils plantaient et bâtissaient ;

29 mais le jour où Loth sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit périr tous :

30 ainsi en sera-t-il au jour où le Fils de l’homme paraîtra.

31 En ce jour, que celui qui sera sur le toit, et dont les effets seront dans la maison, ne descende point pour les prendre ; et que celui qui sera aux champs ne revienne pas non plus en arrière.

32 Souvenez-vous de la femme de Loth.

33 Quiconque cherchera à sauver sa vie, la perdra, et quiconque l’aura perdu, la régénérera.

34 Je vous le dis : en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans le même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ;

35 de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée ; [de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé]. "

36 Ils lui dirent : " Où sera-ce, Seigneur ? "

37 Il répondit : " Où sera le corps, là s’assembleront les aigles. "
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
:d)
Lire la Bible en ligne : fr.m.wikisource.org https://fr.m.wikisource.o[...]g/wiki/Bible_Crampon_1923
:g)

Je mêle sur ce sujet révélation publique mais aussi révélation privée

Vous pouvez aussi partager les passages de votre choix même sans y croire tant que c'est dans le respect. Personnellement, j'avoue que les passages sur la fin des temps où quand Jésus distribue des PLS sont les meilleurs

Pour la Bible, je pioche sur ce lien : fr.m.wikisource.org https://fr.m.wikisource.o[...]g/wiki/Bible_Crampon_1923

Tant pis si l'explication n'est pas toujours claire, la Bible est aussi un recueil de punchlines de sagesses monstrueux trop méconnu.
Jugez-en plutôt :

"20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit : " Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là ; car voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. "

22 Il dit encore à ses disciples : " Viendra un temps où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.

23 On vous dira : Il est ici, et : Il est là ; gardez-vous d’y aller et de courir après.

24 Car, comme la lueur de l’éclair brille d’un bout du ciel à l’autre, ainsi en sera-t-il du Fils de l’homme en son jour.

25 Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.

26 Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi arrivera-t-il aux jours du Fils de l’homme.

27 Les hommes mangeaient et buvaient, ils se mariaient et mariaient leur filles, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et le déluge vint qui les fit périr tous.

28 Et comme il arriva aux jours de Loth : les hommes mangeaient et buvaient, ils achetaient et vendaient, ils plantaient et bâtissaient ;

29 mais le jour où Loth sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit périr tous :

30 ainsi en sera-t-il au jour où le Fils de l’homme paraîtra.

31 En ce jour, que celui qui sera sur le toit, et dont les effets seront dans la maison, ne descende point pour les prendre ; et que celui qui sera aux champs ne revienne pas non plus en arrière.

32 Souvenez-vous de la femme de Loth.

33 Quiconque cherchera à sauver sa vie, la perdra, et quiconque l’aura perdu, la régénérera.

34 Je vous le dis : en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans le même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ;

35 de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée ; [de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé]. "

36 Ils lui dirent : " Où sera-ce, Seigneur ? "

37 Il répondit : " Où sera le corps, là s’assembleront les aigles. "
On s'en branle le christcuck, va vénérer ton juif mort ailleurs
:bllordi:
il y a 2 ans
Le même passage (?) mais rapporté par saint Mathieu :

"1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent de lui pour lui en faire remarquer les constructions.

2 Mais, prenant la parole, il leur dit : " Voyez-vous tous ces bâtiments ? Je vous le dis en vérité, il n’y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. "

3 Lorsqu’il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent, et, seuls avec lui, lui dirent : " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde ? "

4 Jésus leur répondit : " Prenez garde que nul ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ, et ils en séduiront un grand nombre.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre ; n’en soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin.

7 On verra s’élever nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera aux tortures et on vous fera mourir, et vous serez en haine à toutes les nations, à cause de mon nom.

10 Alors aussi beaucoup failliront ; ils se trahiront et se haïront les uns les autres.

11 Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes qui en séduiront un grand nombre.

12 Et à cause des progrès croissants de l’iniquité, la charité d’un grand nombre se refroidira.

13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

14 Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour être un témoignage à toutes les nations ; alors viendra la fin.

15 " Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, annoncée par le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit, entende ! —

16 alors que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient dans les montagnes ;

17 et que celui qui est sur le toit ne descende pas pour prendre ce qu’il a dans sa maison ;

18 et que celui qui est dans les champs ne revienne pas pour prendre son vêtement.

19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat ;

21 car il y aura alors une si grande détresse, qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusqu’ici, et qu’il n’y en aura jamais.

22 Et si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Alors, si quelqu’un vous dit : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point.

24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands prodiges et des choses extraordinaires, jusqu’à séduire, s’il se pouvait, les élus mêmes.

25 Voilà que je vous l’ai prédit.

26 Si donc on vous dit : Le voici dans le désert, ne sortez point ; le voici dans le lieu le plus retiré de la maison, ne le croyez point.

27 Car, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi en sera-t-il de l’avènement du Fils de l’homme.

28 Partout où sera le cadavre, là s’assembleront les aigles.

29 " Aussitôt après ces jours d’affliction, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme, et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec une grande puissance et une grande majesté.

31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité du ciel jusqu’à l’autre.

32 " Écoutez une comparaison prise du figuier. Dès que ses rameaux deviennent tendres, et qu’il pousse ses feuilles, vous savez que l’été est proche.

33 Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses n’arrivent.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36 " Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul.

37 " Tels furent les jours de Noé, tel sera l’avènement du Fils de l’homme.

38 Car dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leur filles, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;

39 et ils ne surent rien, jusqu’à ce que le déluge survînt, qui les emporta tous : ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme.

40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris, l’autre laissé ;

41 de deux femmes qui seront à moudre à la meule, l’une sera prise, l’autre laissée.

42 Veillez donc, puisque vous ne savez à quel moment votre Seigneur doit venir.

43 Sachez-le bien, si le père de famille savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi ; car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

45 " Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison, pour leur distribuer la nourriture en son temps ?

46 Heureux ce serviteur que son maître, à son retour, trouvera agissant ainsi !

47 En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.

48 Mais, si c’est un méchant serviteur, et que, disant en lui-même : Mon maître tarde à venir,

49 il se mette à battre ses compagnons, à manger et à boire avec des gens adonnés au vin,

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne l’attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas,

51 et il le fera déchirer de coups, et lui assignera son lot avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. "
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Les passages les plus classe concernent la fin des temps honnêtement, mais bref, la morale y est d'autant plus forte quant au jugement dernier :

"31 " Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.

32 Et, toutes les nations étant rassemblées devant lui, il séparera les uns d’avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d’avec les boucs.

33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le Roi dira à ceux qui sont à sa droite : Venez, les bénis de mon Père : prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès l’origine du monde.

35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;

36 nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi.

37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger ; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire ?

38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli ; nu, et vous avons-nous vêtu ?

39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous ?

40 Et le Roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.

41 S’adressant ensuite à ceux qui seront à sa gauche, il dira : Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.

44 Alors eux aussi lui diront : Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté ?

45 Et il leur répondra : En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.

46 Et ceux-ci s’en iront à l’éternel supplice, et les justes à la vie éternelle. "
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Le même passage (?) mais rapporté par saint Mathieu :

"1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent de lui pour lui en faire remarquer les constructions.

2 Mais, prenant la parole, il leur dit : " Voyez-vous tous ces bâtiments ? Je vous le dis en vérité, il n’y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. "

3 Lorsqu’il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent, et, seuls avec lui, lui dirent : " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde ? "

4 Jésus leur répondit : " Prenez garde que nul ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ, et ils en séduiront un grand nombre.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre ; n’en soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin.

7 On verra s’élever nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera aux tortures et on vous fera mourir, et vous serez en haine à toutes les nations, à cause de mon nom.

10 Alors aussi beaucoup failliront ; ils se trahiront et se haïront les uns les autres.

11 Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes qui en séduiront un grand nombre.

12 Et à cause des progrès croissants de l’iniquité, la charité d’un grand nombre se refroidira.

13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

14 Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour être un témoignage à toutes les nations ; alors viendra la fin.

15 " Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, annoncée par le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit, entende ! —

16 alors que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient dans les montagnes ;

17 et que celui qui est sur le toit ne descende pas pour prendre ce qu’il a dans sa maison ;

18 et que celui qui est dans les champs ne revienne pas pour prendre son vêtement.

19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat ;

21 car il y aura alors une si grande détresse, qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusqu’ici, et qu’il n’y en aura jamais.

22 Et si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Alors, si quelqu’un vous dit : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point.

24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands prodiges et des choses extraordinaires, jusqu’à séduire, s’il se pouvait, les élus mêmes.

25 Voilà que je vous l’ai prédit.

26 Si donc on vous dit : Le voici dans le désert, ne sortez point ; le voici dans le lieu le plus retiré de la maison, ne le croyez point.

27 Car, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi en sera-t-il de l’avènement du Fils de l’homme.

28 Partout où sera le cadavre, là s’assembleront les aigles.

29 " Aussitôt après ces jours d’affliction, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme, et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec une grande puissance et une grande majesté.

31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité du ciel jusqu’à l’autre.

32 " Écoutez une comparaison prise du figuier. Dès que ses rameaux deviennent tendres, et qu’il pousse ses feuilles, vous savez que l’été est proche.

33 Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses n’arrivent.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36 " Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul.

37 " Tels furent les jours de Noé, tel sera l’avènement du Fils de l’homme.

38 Car dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leur filles, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;

39 et ils ne surent rien, jusqu’à ce que le déluge survînt, qui les emporta tous : ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme.

40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris, l’autre laissé ;

41 de deux femmes qui seront à moudre à la meule, l’une sera prise, l’autre laissée.

42 Veillez donc, puisque vous ne savez à quel moment votre Seigneur doit venir.

43 Sachez-le bien, si le père de famille savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi ; car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

45 " Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison, pour leur distribuer la nourriture en son temps ?

46 Heureux ce serviteur que son maître, à son retour, trouvera agissant ainsi !

47 En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.

48 Mais, si c’est un méchant serviteur, et que, disant en lui-même : Mon maître tarde à venir,

49 il se mette à battre ses compagnons, à manger et à boire avec des gens adonnés au vin,

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne l’attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas,

51 et il le fera déchirer de coups, et lui assignera son lot avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. "
Juste avant, la condamnation des pharisiens
:banniere_juif:

il y a 2 ans
Je ne sais pas ce que c'est, j'imagine éveil spirituel ? Je ne partage que des choses catholiques ici et même s'il y a souvent un sens profond aux écritures, il est plutôt question d'une grande dévastation que d'un éveil.
il y a 2 ans
En révélation privée je suis obligé de partager ce passage -ci des apparitions de la Salette
:

dafeizhontadoukoz.org https://dafeizhontadoukoz.org/LaSalette.htm

"La France, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre. Le sang coulera dans les rues, le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien, ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie, parce que l’Evangile de Jésus-Christ n’est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice. On se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.

Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la terre entière trembleront d’épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti. Plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre, on croira que tout est perdu, on ne verra qu’homicides, on n’entendra que bruit d’armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup, leurs prières et leurs pénitences et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront et la terre deviendra comme un désert.

Alors se fera la paix, la réconciliation de dieu avec les hommes. Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié. La charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Evangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu’il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. "
il y a 2 ans
dafeizhontadoukoz.org https://dafeizhontadoukoz[...]sMarieJosepheLevadoue.htm

«Notre Seigneur me dit: «Avertis mon peuple, et s'il ne tient pas compte de mes avertissements, Je le frapperai comme j'ai frappé Sodome et Gomorrhe. J'ai vu Paris rempli de sang! Des monceaux de cadavres! J'ai vu aussi au milieu d'une vaste plaine noirâtre, une borne sur laquelle était écrit: Ici était Paris».

Marie-Josèphe Levadoue affirme ailleurs :

Partout j’en vis qui étaient surpris par la vengeance divine. Je vis gésir des tas de cadavres. J’ignore, si c’était la peste. Je vis aussi que la France aurait l’air d’un désert : beaucoup de maisons et peu d’habitants; dix femmes pour un seul homme. C’est là le moyen dont Dieu veut se servir pour mettre fin à cette prostitution qui envahit ce siècle dont N.-S, a dit : « Ce siècle est le siècle du veau d’or et de la fornication. »

(Ce site a des fautes de frappe ou d'orthographe de ci de là)
il y a 2 ans
J'aime bien l'extrait video de la Passion du Christ que tu as mis, mais je ne pense pas que ce soit vraiment un éveil, surtout vers la fin des temps. la question de quitter la peau du vieil homme pour revetir celle de l'homme nouveau est plutôt à d'autres endroits, ici c'est le jugement dernier et tout le monde est jugé à jamais, fin de l'Histoire
il y a 2 ans
Il me semble que ça existe en vrai. Une rapide recherche google et on retombe dessus :

fr.m.wikisource.org https://fr.m.wikisource.o[...]ampon_1923/Psaumes_1CH023

1 Psaume de David.

Yahweh est mon pasteur ; je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages,
il me mène prés des eaux rafraîchissantes ;
3 il restaure mon âme.

Il me conduit dans les droits sentiers,
à cause de son nom.
4 Même quand je marche dans une vallée d’ombre mortelle,
je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
ta houlette et ton bâton me rassurent.

5 Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis ;
tu répands l’huile sur ma tête ;
ma coupe est débordante.

6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront,
tous les jours de ma vie,
et j’habiterai dans la maison de Yahweh,
pour de longs jours.

(je n'ai pas regardé la video en entier si ça s'ené carte ou pas et je n'aime pas ce réalisateur
)

PS : Du coup je t'ai répondu à côté, pas sûr que ça existe dans la Bible mais il y a des passages du genre
il y a 2 ans
J'ai trouvé ça du coup mondocine.net https://mondocine.net/le-[...]ion-bible-samuel-jackson/

"15 Ainsi parle le Seigneur l’Éternel : Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance, et qu’ils se sont vengés à outrance, le mépris dans l’âme, pour exterminer, haine éternelle,
16 à cause de cela, ainsi parle le Seigneur l’Éternel : Je vais étendre ma main contre les Philistins, j’écraserai les Crétois et détruirai le reste qui habite le rivage de la mer ;
17 et j’exercerai sur eux de grandes vengeances, les châtiant avec fureur, et ils sauront que je suis l’Éternel quand je leur ferai sentir ma vengeance. "

Le passage dont c'est inspiré / déformé mais ça n'a quasiment rien à voir
il y a 2 ans
Je suis tombé sur le même lien depuis google
:selection:
il y a 2 ans
La fin des temps, l'éternité. Il y a une fin à l'Histoire
:selection:

Le but de tout ça ce sont les fins dernières, l'éternité au Ciel ou en Enfer si jamais ça devait se produire
:jesuimp_mouais:
il y a 2 ans
dafeizhontadoukoz.org https://dafeizhontadoukoz[...]phetieBrigittedeSuede.htm

Quant à l'avènement de l'Antéchrist et à la fin du monde, Brigitte reçut la révélation suivante

« Le Fils de Dieu dit à Sainte Brigitte : Ce monde est comme un navire qui, étant plein de sollicitude, est assailli par les orages de la mer, et qui ne laisse jamais l’homme en paix qu’il ne soit arrivé au port de repos ; car comme le navire à trois parties, la proue, le milieu et la poupe, je vous décris aussi trois âges au monde : le premier depuis Adam jusques à mon incarnation.

Cet âge est signifié par la proue, qui est haute, admirable et forte : haute en la piété des patriarches ; admirable en la science des prophètes ; forte en l’observance de la loi. Mais cette partie commença à déchoir, quand le peuple judaïque, ayant méprisé mes commandements, se plongea dans les iniquités et méchancetés, c’est pourquoi il a été rejeté de l’honneur et de la profession.

Or, le milieu du navire commença de paraître, lorsque le Fils de Dieu vivant eut pris la nature humaine ; car comme le milieu de la mer est le plus profond, de même, quand je fus incarné, l’humilité commença d’être prêchée, et l’honnêteté que plusieurs avaient embrassée commença à être manifestée.

Mais maintenant, l’impiété et la superbe règnent, et ma passion est comme oubliée et négligée : c’est pourquoi la troisième partie commence à monter, qui durera jusques au jour du jugement, et en cet âge, j’ai envoyé mes paroles au monde par vous : ceux qui les ouïront et les suivront seront sauvés, car comme saint Jean dit de l’Évangile, non du sien, mais du mien : Bienheureux sont ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru ! je dis à mon tour: « Bienheureux, oui éternellement bienheureux seront ceux qui écouteront ma parole et la suivront. "

:Risitas_pensif:
il y a 2 ans
Et voilà que le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, et la terre trembla
il y a 2 ans
J'aime bien cette citation d'Isaïe : « Il a suivi, infidèle, la voie de son coeur », où le prophète parle évidemment des sédévacantistes, ou encore celle du Siracide : « Sois confus du mensonge qui provient de ton ignorance. »
Plus sérieusement, il est difficile de choisir. Tout est badass.
:chat_lunettes:
Image Image
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Et voilà que le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, et la terre trembla
Le passage entier :
"45 Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : " Éli, Éli, lamma sabacthani, c’est-à-dire, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’avez-vous abandonné ? "

47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : " Il appelle Élie. "

48 Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge qu’il emplit de vinaigre, et, l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui présenta à boire.

49 Les autres disaient : " Laisse ; voyons si Élie viendra le sauver. "

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit.

51 Et voilà que le voile du sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs saints, dont les corps y étaient couchés, ressuscitèrent.

53 Étant sortis de leur tombeau, ils entrèrent, après la résurrection de Jésus, dans la ville sainte et apparurent à plusieurs.

54 Le centurion et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : " Cet homme était vraiment Fils de Dieu. "
il y a 2 ans
J'aime bien cette citation d'Isaïe : « Il a suivi, infidèle, la voie de son coeur », où le prophète parle évidemment des sédévacantistes, ou encore celle du Siracide : « Sois confus du mensonge qui provient de ton ignorance. »
Plus sérieusement, il est difficile de choisir. Tout est badass.
:chat_lunettes:
"évidemment" Bah écoute si tu veux, je n'ai pas envie de ruiner le topic avec des débats interminables
:jesuimp_mouais:

C'est vrai que tout est badass et le choix difficile
il y a 2 ans
sainte Brigitte* Il y a d'autres Brigitte et heureusement. Je m'attendais à ce qu'on bloque sur son prénom
:mini_chat_romain:
il y a 2 ans
dafeizhontadoukoz.org https://dafeizhontadoukoz.org/ProphetieOrval.htm

"Dieu aime la paix. Venez, jeune prince, quittez l’île de la captivité, joignez le lion à la fleur blanche. Ce qui est prévu, Dieu le veut ; le vieux sang des siècles terminera encore de longues divisions. Lors un seul pasteur sera vu dans la Celte-Gaulle. L’homme puissant par Dieu s’assoira bien; moult sages règlements appelleront la paix. Dieu sera cru avec lui, tant sera prudent et sage le rejeton de la Cape.
Grâce au Père de la miséricorde, la sainte Sion rechante dans ses temples un seul Dieu grand. Moult brebis égarées s’en viendront boire au ruisseau vif : trois princes mettront bas le manteau de l’erreur et voient clair en la foi de Dieu.
En ce temps-là, un grand peuple reprendra la vraie croyance en deux tierces parts. Dieu est encore béni pendant quatorze fois six lunes et six fois treize lunes. Dieu est saoûl d’avoir baillé des miséricordes et ce pourtant il veut pour ses bons prolonger la paix encore pendant dix fois douze lunes.
Dieu seul est grand. Les biens sont fais ; les saints vont souffrir. L’homme du mal arrive des deux sangs et prend croissance. La fleur blanche s’obscurcit pendant dis fois six lunes et six fois vingt lunes, puis disparaît pour ne plus reparaître.

Beaucoup de mal, guère de bien en ce temps-là. Beaucoup de villes périssent par le feu. Sus donc Israël vient à Dieu tout de bon.
Sectes maudites et sectes fidèles sont en deux parts bien marquées. Mais c’est fait : lors, Dieu seul sera cru et la tierce part de la Gaulle et encore la tierce part n’aura plus de croyance, comme aussi tout de même les autres gens.
Et voilà six fois trois lunes et quatre fois cinq lunes que tout se sépare et le siècle de la fin a commencé.
Après un nombre non plein de lunes, Dieu combat par ses deux justes, et l’homme du mal a le dessus. Mais c’est fait, le haut Dieu met un mur de feu qui obscurcit mon entendement, et je n’y vois plus. Qu’il soit loué à jamais."
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans