Créer un compteSe connecter
Hollywood n'a jamais été en faillite à cause de ça. Ça a toujours été à 99% un monstre de propagande idéologique américaine calqué sur la politique du moment. Hollywood ne peut pas être en faillite, c'est l'arme principale de l'américanisation culturelle.
Ils ont fait faillites trois fois en 60 ans key
il y a 3 ans
Mimosin
Mimosin
3 ans
Après faut jamais dire jamais.

Moi j'adore le cinéma.

Peut-être qu'un jour la créativité renaîtra.
Faudra sûrement passer par une grosse crise avant ça.
Le jour où Eastwood meurt, y'a plus personne pour réaliser un film avec un peu de gueule chez eux. Et chez nous, y'a plus personne depuis longtemps déjà. Dire qu'on a quand même eu Belmondo qui se tient vraiment debout sur un avion, ça avait de la gueule les films avec. Ca devient kitsch avec le temps mais ça se regarde encore bien.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 3 ans
Putain un bon péplum, ça fait toujours plaisir, mais bon, les temps changent
:SourireSmiley:
il y a 3 ans
Moi je reverrai d'un bon gros film de pirates moderne, une bonne grosse aventure de 2h30, avec des gros bateaux, et des gros moyens
:bave:
il y a 3 ans
ClSt1
ClSt1
3 ans
Ils ont fait faillites trois fois en 60 ans key
C'est bien ce que je dis. Une faillite, c'est une faillite, c'est définitif. Hollywood ne peut pas être en "faillite" définitive par ce que c'est un outil de propagande idéologique très puissant qui sera toujours refinancé, d'une façon ou d'une autre par l’État profond américain. Une "faillite" c'est une "situation d'un commerçant qui ne peut pas payer ses dettes, tenir ses engagements." Essaye de voir avec ta banque si tu peux te mettre trois fois en faillite de façons consécutives sur la même entreprise en contractant trois prêts l'un après l'autre pour te rendre bien compte de ce que le mot signifie. Dès la première dette non remboursés, tu vas fermer ta boite. Hollywood n'a jamais été en faillite concrète, jamais.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 3 ans
Gardons-nous d'oublier que ces films représentent tout ce que le mouvement woke cherche à détruire : des personnages vraiment masculins, une idéologie viriliste...
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
Mimosin
Mimosin
3 ans
Source ?

C'est vrai qu'il y avait des superproductions de fou avec des milliers de figurants.
Tu confonds deux périodes, le cinéma d'aventure du début du parlant et le Péplum des années 60

Il faut comprendre que les films n'apparaissent pas de manière spontané, Hollywood est une industrie qui applique des formules

La première période était un cinéma lié à quelque stars et a une époque, c'était un cinéma de studio de petits budgets (même s'ils étaient considérés comme gros à l'époque), décor en carton pâte et plan fixe

Les stars ont vieilli, l'époque est passé, tu as aussi le western qui est arrivé

Le péplum c'est les années 60, ce sont d'énorme production, des millier de figurants, on va filmer dans le désert, on construit des décors à taille réelle

C'est une folie financière, mais qui va donner à l'écran ce que personne n'a jamais vu
Un peu à la manière d'un Cameron (Avatar) aujourd'hui

Tu as Cléopâtre, Ben-Hur, les Dix Commandements etc

Ca va très bien marcher au début, le public de l'époque va être époustouflé, sauf qu'ils vont s'habituer très vite et que cela va s'adjoindre d'une baisse de la qualité des films, en effet l'engouement va entrainer l'imitation

Les audiences vont s'effondrer or ils s'agissaient de superproduction, cela va entrainer la faillite de cet Hollywood et la mort du Péplum
il y a 3 ans
J'ai tué ce gentil topic
:interloque:
il y a 3 ans