Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Avec des restes de cacahuètes Benenuts qui restaient d'un apéro
Dosage sans recette, j'ai simplement foutu toutes les cacahuètes dans mon blender SILVERCREST
Une fois bien BRISÉES, j'ai rajouté de l'huile de colza jusqu'à obtenir une bonne texture (attention c'est pas une mayonnaise, faut y aller filet par filet).
Résultat :
Un bon beurre de cacahuète de gros porc
Perso je le préfète légèrement croustillant avec un peu de croquant, mais en mixant plus longtemps vous pouvez le rendre plus lisse / onctueux :tasseLarme:
Dosage sans recette, j'ai simplement foutu toutes les cacahuètes dans mon blender SILVERCREST
Une fois bien BRISÉES, j'ai rajouté de l'huile de colza jusqu'à obtenir une bonne texture (attention c'est pas une mayonnaise, faut y aller filet par filet).
Résultat :
Un bon beurre de cacahuète de gros porc
Perso je le préfète légèrement croustillant avec un peu de croquant, mais en mixant plus longtemps vous pouvez le rendre plus lisse / onctueux :tasseLarme:
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsjamais aimé ça
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
rajouté de l'huile de colza ?
Ouais faut soit une huile neutre soit de l’huile d’arachide
Et essaye de faire du beurre de cacahuètes sans huile, tu te retrouves juste avec une poudre un peu collante :tasseLarme:
Ca représente rien en terme de quantité nonobstant, y’a l’équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe :tasseLarme:
Et essaye de faire du beurre de cacahuètes sans huile, tu te retrouves juste avec une poudre un peu collante :tasseLarme:
Ca représente rien en terme de quantité nonobstant, y’a l’équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe :tasseLarme:
il y a 3 ans
Ouais faut soit une huile neutre soit de l’huile d’arachide
Oui je crois que j'ai déjà essayé, quasiment impossible à faire avec un simple mixeur
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 3 ans
D’ailleurs j’ai pas lavé les cacahuètes, j’ai laissé le sel et c’est pas plus mal
Je préfère avoir un petit goût salé sinon c’est trop fade :tasseLarme:
Je préfère avoir un petit goût salé sinon c’est trop fade :tasseLarme:
il y a 3 ans
Moi j'ai mis de l'huile de rachid
il y a 3 ans
Je confirme, quand c'est "bien fait" ca rend tellement d'huile sue cest même trop liquide, faut en enlever un peu.
Mais je sais pas si cest faisable avec un mixer normal. Moi j'utilisais un mixer à arachide spécial (qui tourne plus vite je crois)
Mais je sais pas si cest faisable avec un mixer normal. Moi j'utilisais un mixer à arachide spécial (qui tourne plus vite je crois)
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
le beurre le beurre de cacahuette faut faire çà avec des arachides fraiche !
pas avec des cacahuette de l'apéros (qui ont été cuits dans de l'huile de palme puis salé )
il y a 3 ans
le beurre le beurre de cacahuette faut faire çà avec des arachides fraiche !
pas avec des cacahuette de l'apéros (qui ont été cuits dans de l'huile de palme puis salé )
les industrielles d’apéro sont simplement légèrement torréfiées puis salés ? pourquoi ils feraient CUIRE dans de l’huile des fucking cacahuètes ?
il y a 3 ans
les industrielles d’apéro sont simplement légèrement torréfiées puis salés ? pourquoi ils feraient CUIRE dans de l’huile des fucking cacahuètes ?
les cacahuetes sont pas torréfiées, c'est pas du chocalot ou du café, elles sont frites dans de l'huile

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 ans
les cacahuetes sont pas torréfiées, c'est pas du chocalot ou du café, elles sont frites dans de l'huile

YouTube
Vidéo YouTubeJ'ai regardé la vidéo. Merci c'était intéressant.
il y a 3 ans