InscriptionConnexion
Ape4u
Ape4u
2 ans
Que dalle . Ils préféreront un pays où si tu vole tu te prend juste une peine de prison , même avec port d'arme ils iront en France . Faut arrêter de croire que les aides font tous
:HouHou:
Je viens de dire qu'il faut les foutre en prison et les renvoyer chez eux, ce qui implique de changer notre parodie de justice actuelle.
il y a 2 ans
C'est une boucle sans fin, rien que dans l'agriculture ça fait 4000 ans qu'on arrête pas de se simplifier la vie, c'est des machines qui labourent les champs, qui récoltes, qui trient, qui font pratiquement tout, ça n'a pas abolit le travail pour autant

Quand on aura des machines pour tout faire, on sera tous réparateurs de machines et ça deviendra ça notre travail
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
Bas disons que dans le système actuel t'es un peu obligé d'avoir les deux.

A la fois des grosses industries qui produisent en masses et moins cher, car ton système social est à l'abandons et les massent migratoires que t'importent d'Afrique ne peuvent pas se nourrir autrement.

Et un artisanat plus réduis d'une qualité nettement supérieur pour fournir et nourrir les populations qui sont soient a la campagne, soit riches et en ville. (Quoique je restes persuader que le campagnard moyen mange mieux que le riche moyen des ville)

Pour supprimer le premier il faut faire un "great reset" de nos lois et institutions, limite revenir à la base de la cinquième en y superposant des lois types amendement américain sur la liberté d'expression et le port d'arme a feu.

Promouvoir a fond l’entreprenariat, la famille et l'artisanat. Supprimer les taxes sur ces secteurs clés, supprimer les aides pour l'étranger .Progressivement ne sachant rien faire de tout ça hormis pondre, les Africains retourneront en Afrique, les arabes en arabie.
La technologie nique le game, car tu ne peux pas fabriquer artisanalement des objets aussi pointus que l'industrie. Tu peux faire de beaux objets, mais pas aussi performants.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
la vraie révolution serait d'avoir un mi-temps ou d'être tâcheron pour un temps limité dans la semaine et de pouvoir assurer ses besoins basiques avec le salaire tiré, tout en conservant ses libertés fondamentales, le problème c'est que ça rendrait la politique difficilement opérante et c'est un ordre millénaire travailleur-guerrier-dirigeant qui serait renversé ; une telle configuration n'est possible aujourd'hui que si tu as un revenu passif à côté de ton travail encore que...
:Aigritin_Grenouille_:
il y a 2 ans
la vraie révolution serait d'avoir un mi-temps ou d'être tâcheron pour un temps limité dans la semaine et de pouvoir assurer ses besoins basiques avec le salaire tiré, tout en conservant ses libertés fondamentales, le problème c'est que ça rendrait la politique difficilement opérante et c'est un ordre millénaire travailleur-guerrier-dirigeant qui serait renversé ; une telle configuration n'est possible aujourd'hui que si tu as un revenu passif à côté de ton travail encore que...
Ceci , l'abolition totale du travail est impossible faut arrêter de rêvez
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
Ceci , l'abolition totale du travail est impossible faut arrêter de rêvez
ce serait quoi un travail universellement reconnu comme : pas lassant, pas fatigant, bien payé, qu'on serait pas obligé de faire, dont on tirerait une reconnaissance sociale, qui donnerait un sentiment de satisfaction et d'accomplissement, où ceux qui sur-performeraient seraient récompensés plus que les autres sans que ça soit perçu comme un injustice ni que cela donne un avantage hors-normes...?
:oiseau:

Ce serait bien d'y réfléchir sérieusement en vrai
il y a 2 ans
Le taux d'esclaves sur ce topic dépasse les montagnes
:cafe:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Le taux d'esclaves sur ce topic dépasse les montagnes
franchement, je serais chaud qu'on passe à ça, je sais que je pourrais vivre tranquillement sans casser les couilles aux autres ; mais je sais aussi que sans la frustration que constitue le travail, on ressent moins les autres émotions qui devraient nous traverser et que certains voudraient avoir leur shot de plaisir facile par n'importe quel moyen
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
franchement, je serais chaud qu'on passe à ça, je sais que je pourrais vivre tranquillement sans casser les couilles aux autres ; mais je sais aussi que sans la frustration que constitue le travail, on ressent moins les autres émotions qui devraient nous traverser et que certains voudraient avoir leur shot de plaisir facile par n'importe quel moyen
:risitas_ahi:
T'as juste pas le bon état d'esprit, j'ai pas besoin de souffrir pour être ultra heureux moi
il y a 2 ans
La fin du travail, et l'arrivée d'une société à 100% loisir, c'est le projet de certaines forces malveillantes.
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
T'as juste pas le bon état d'esprit, j'ai pas besoin de souffrir pour être ultra heureux moi
est-ce que tu pourrais rester perpétuellement l'objet, non l'acteur, de ta propre vie sans que certaines de tes facultés, notamment celle de ressentir des émotions pleinement, soit affectées ? J'en sais rien, mais y a probablement des gens qui ont essayé et qui se sont retrouvés brisés par ce quotidien vide
il y a 2 ans
est-ce que tu pourrais rester perpétuellement l'objet, non l'acteur, de ta propre vie sans que certaines de tes facultés, notamment celle de ressentir des émotions pleinement, soit affectées ? J'en sais rien, mais y a probablement des gens qui ont essayé et qui se sont retrouvés brisés par ce quotidien vide
Bah oui

Et ne pas bosser ne veut pas dire faire continuellement la même chose

C'est plutôt quand tu travail que t'as une routine
:risibo:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Bah oui

Et ne pas bosser ne veut pas dire faire continuellement la même chose

C'est plutôt quand tu travail que t'as une routine
:risibo:
tu sous-estimes beaucoup la force de l'habitude, mais bon faut dire que ça dépend des natures et des caractères, or on naît pas toujours sous ce genre d'étoiles (bonne ou mauvaise)
:Risi_buee:

D'ailleurs, le fait de passer ses journées avec l'onglet du forum ouvert n'en est-il pas la preuve même ?
il y a 2 ans
tu sous-estimes beaucoup la force de l'habitude, mais bon faut dire que ça dépend des natures et des caractères, or on naît pas toujours sous ce genre d'étoiles (bonne ou mauvaise)
:Risi_buee:

D'ailleurs, le fait de passer ses journées avec l'onglet du forum ouvert n'en est-il pas la preuve même ?
Non

Encore une fois c'est pas par-ce qu'on travail pas que la routine s'installe (même le contraire)
:AnimeFace3:

Par contre si t'aime rien au point de ne vivre que pour le travail et n'avoir rien à faire de ton temps libre autant se suicider
:anus:
il y a 2 ans
C'est une bonne chose pour la France qui détient le plus grand nombre de fonctionnaires par habitant au monde. Un actif sur 5 est un fonctionnaire ici.
:Oopsi:
Et il y a 20% de communistes en France. J’ai comme l’impression que les deux stats sont liées .
:Oopsi:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Non

Encore une fois c'est pas par-ce qu'on travail pas que la routine s'installe (même le contraire)
:AnimeFace3:

Par contre si t'aime rien au point de ne vivre que pour le travail et n'avoir rien à faire de ton temps libre autant se suicider
:anus:
je suis d'accord avec la fin de ton message, pas avec le début ; je t'enjoins à essayer le chômage de très longue durée pour vérifier et ce n'est pas la petite dose de dopamine que tu gagnes en jouant aux JV ou en allant sur les RS qui font de toi un individu qui profitera de son temps libre de façon constructive
:theMilk:
il y a 2 ans
une solution avait été trouvée par les Fascistes dans les années 20, mais là c'est l'Etat qui décide : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]_nationale_du_temps_libre
:theMilk:
il y a 2 ans
this

1 an que je fais keunéni et j'ai l'impression d'être de plus en plus heureux
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
ben j'ai passé deux ans sans travailler, mon entourage n'était pas forcément disponible ni très encourageant, c'était une des périodes les moins épanouissantes de ma vie et pourtant je me bougeais le cul pour aller à la salle, je lisais, j'arrivais à passer un peu de temps avec mes amis qui avaient des responsabilités, je sortais, je ne pensais jamais à l'avenir ni même à ce qui me passionnait ou pas... Mais à un moment, on peut pas se permettre de vivre aux crochets de quelqu'un d'autre, même si ce quelqu'un vous aime beaucoup, faut aussi lâcher du leste :BLLSourire:

J'ai un peu moins de temps à accorder à toutes ces activités, certes, mais les longs moments où je me tournais les pouces, où je constatais que mes proches changeaient et évoluaient quand moi je stagnais, que les autres avaient un plan précis pour l'avenir, des objectifs, s'engageaient dans quelque chose et en ressortaient récompensés... ben ça me minait
:Raptor_reverse:
il y a 2 ans
ben j'ai passé deux ans sans travailler, mon entourage n'était pas forcément disponible ni très encourageant, c'était une des périodes les moins épanouissantes de ma vie et pourtant je me bougeais le cul pour aller à la salle, je lisais, j'arrivais à passer un peu de temps avec mes amis qui avaient des responsabilités, je sortais, je ne pensais jamais à l'avenir ni même à ce qui me passionnait ou pas... Mais à un moment, on peut pas se permettre de vivre aux crochets de quelqu'un d'autre, même si ce quelqu'un vous aime beaucoup, faut aussi lâcher du leste :BLLSourire:

J'ai un peu moins de temps à accorder à toutes ces activités, certes, mais les longs moments où je me tournais les pouces, où je constatais que mes proches changeaient et évoluaient quand moi je stagnais, que les autres avaient un plan précis pour l'avenir, des objectifs, s'engageaient dans quelque chose et en ressortaient récompensés... ben ça me minait
:Raptor_reverse:
Première leçon : ne pas vivre pour les autres

Évoluer pour quoi ? tu seras mort et oublié d'ici 100 ans, profite de ta vie au mieux "d'évoluer" sans cesse

Et tu disais aller à la salle, lire, c'est pas évoluer ça pour toi ?
:AnimeFace1:

Surtout que si tu travails beaucoup c'est difficile de diminuer ses heures par la suite dans ce monde
il y a 2 ans