InscriptionConnexion
LostWar
LostWar
2 ans
Toujours pas compris le délire des 550 non plus, pour moi c'est juste avoir les performances d'un AR15 lambda en trop cher. Et pour les modèles courts les performances d'un SCAR-L court ou même d'un MCX ou 416 en trop cher.
j'adore la mcx
il y a 2 ans
LostWar
LostWar
2 ans
Toujours pas compris le délire des 550 non plus, pour moi c'est juste avoir les performances d'un AR15 lambda en trop cher. Et pour les modèles courts les performances d'un SCAR-L court ou même d'un MCX ou 416 en trop cher.
Tu peux me donner un exemple d'un fusil d'assaut règlementaire qui a plus ou moins les mêmes performances en visée ouverte ?

il y a 2 ans
j'adore la mcx
Garand Thumb fait des vidéos marrantes mais ça reste à moitié un shill. Sinon SIG Sauer fait des trucs sympa tout comme des trucs bourrés de défauts, leur marché civil c'est un peu leur manière de faire de la beta test. Si je devais combattre je prendrais autre chose qu'un MCX du marché civil.
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Tu peux me donner un exemple d'un fusil d'assaut règlementaire qui a plus ou moins les mêmes performances en visée ouverte ?

> Visée ouverte
il y a 2 ans
De toute manière tu n'as même pas l'air (encore une fois) de comprendre le fonctionnement des armes à feu, donc pourquoi s'étaler à ce sujet.
il y a 2 ans
LostWar
LostWar
2 ans
> Visée ouverte
Voilà maintenant imagine les performances avec une optique
:rire:
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans

faire un tir a plus de 150m a la mire
GIF

vas sur un stand de tire mec.
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Voilà maintenant imagine les performances avec une optique
:rire:
Le canon n'est pas flottant, donc oui imagine tu as 5.5 MOA de variation en fonction de ta manière de tenir l'arme car le guidon dans une arme à canon non flottant est souvent monté directement sur le canon, donc suit la flexion que tu lui mets lorsque tu changes la prise en main (par exemple les obstacles) et lorsque tu utilises de l'optique, tu es uniquement sur le plan du boîtier et de manière totalement indépendante du canon. Oui donc comme je le dis tu ne sais toujours pas de quoi tu parles.
il y a 2 ans
Et pour les 5.5 MOA de variation je n'invente rien. Un ami a fait des essais après avoir réglé son arme à 100m en changeant la position du support (sur bipied, sans bipied, sur le rebord d'une barricade au niveau de la position du bipied, en main, milieu du garde-main, support sur chargeur) et il avait approximativement 5.5 MOA de déviation verticale par pur contact du canon (modification de l'harmonie et flexion).
il y a 2 ans
LostWar
LostWar
2 ans
Garand Thumb fait des vidéos marrantes mais ça reste à moitié un shill. Sinon SIG Sauer fait des trucs sympa tout comme des trucs bourrés de défauts, leur marché civil c'est un peu leur manière de faire de la beta test. Si je devais combattre je prendrais autre chose qu'un MCX du marché civil.
Moi je ne parle pas d'aller a la guerre.
a la guerre 90% des morts se font a l'artillerie de tout facon au cas ou.
5% a la grenade et 4% au fusil de précision.
1% au fusil.
:RisitasAhiBol:

Bref
pour de la protection favoriser un canon court une bonne optique viseur laser.
fusil le plus leger possible. le plus silencieux possible.

17hmr/300. blackout ex...
et il dois pouvoir faire un tir au buste a 100m.
pour moi la mcx remplis tout ces roles.
et c'est pas la seul.
il y a 2 ans
Moi je ne parle pas d'aller a la guerre.
a la guerre 90% des morts se font a l'artillerie de tout facon au cas ou.
5% a la grenade et 4% au fusil de précision.
1% au fusil.

Bref
pour de la protection favoriser un canon court une bonne optique viseur laser.
fusil le plus leger possible. le plus silencieux possible.

17hmr/300. blackout ex...
et il dois pouvoir faire un tir au buste a 100m.
pour moi la mcx remplis tout ces roles.
et c'est pas la seul.
Jusqu'à ce qu'une pièce te lâche, jusqu'à ce que tu te rendes compte que même à 100m tu as une déviation immonde (défaut constaté sur certains SIG Sauer, mais je ne sais plus si c'est le MCX ou MPX à cause de la géométrie différente de la bouche du canon) et divers problèmes du genre.

Je rappelle juste que c'est tellement la beta test qu'à l'époque du MCX Patrol, c'était vraiment minable avec pleins de problèmes partout et qu'il a fallu attendre le Virtus pour déjà avoir un truc qui rivalise avec des AR15 lambda du marché à moitié prix.

Et enfin c'est ton fusil qui va les garder éloigné pour qu'ils se fassent bouffer par l'artillerie, tes missiles et je ne sais quoi d'autre. Sans ton fusil ils viendront te dégager.
il y a 2 ans
LostWar
LostWar
2 ans
Jusqu'à ce qu'une pièce te lâche, jusqu'à ce que tu te rendes compte que même à 100m tu as une déviation immonde (défaut constaté sur certains SIG Sauer, mais je ne sais plus si c'est le MCX ou MPX à cause de la géométrie différente de la bouche du canon) et divers problèmes du genre.

Je rappelle juste que c'est tellement la beta test qu'à l'époque du MCX Patrol, c'était vraiment minable avec pleins de problèmes partout et qu'il a fallu attendre le Virtus pour déjà avoir un truc qui rivalise avec des AR15 lambda du marché à moitié prix.

Et enfin c'est ton fusil qui va les garder éloigné pour qu'ils se fassent bouffer par l'artillerie, tes missiles et je ne sais quoi d'autre. Sans ton fusil ils viendront te dégager.
oui y'a un soucis avec le garde main qui laisse le canon floter

ha mais jamais de la vie je prends une mcx pour faire la guerre je parle que pour ce proteger c'est parfait.
Si je devais faire la guerre, (ce que je ne ferrais jamais, je conais trop la guerre pour y foutre un pieds
:Foxyshy:
) je prend un PISTOLET je jette les munitions et je me CASSE
:deg:
il y a 2 ans
j'rais meme plus loin je jette le flingue et j'aime mieux prendre une balle d'un gars de mon camp que de jouer a la gueguerre
il y a 2 ans
oui y'a un soucis avec le garde main qui laisse le canon floter

ha mais jamais de la vie je prends une mcx pour faire la guerre je parle que pour ce proteger c'est parfait.
Si je devais faire la guerre, (ce que je ne ferrais jamais, je conais trop la guerre pour y foutre un pieds
:Foxyshy:
) je prend un PISTOLET je jette les munitions et je me CASSE
:deg:
Bof pour me protéger je prendrais pas du SIG Sauer. Je pense prendre un truc qui est fiable et connu, genre un Daniel Defense c'est très bien même si trop cher ces derniers temps. Si je veux un canon court je prendrais sûrement aussi un Mk 18 de la même marque, tant pis si l'arme s'use plus vite, j'ai pas trop envie de faire confiance à H&K Civil (je ne sais pas combien de temps ils vont produire les pièces détachées).

Après moi j'ai déjà du Colt de la "bonne époque", genre un vrai SP1 comme ceux de l'IRA. C'est pas ce que j'ai pris pour me défendre c'est juste mon arme de loisir.

Moi si je devais faire la guerre ---> Aller adieu vous ne me connaissez pas je ne parle pas français.
il y a 2 ans
Je tire à 200m et plus avec un vieux Colt des années 70 et même à la .22lr visée ouverte façon pistolet (je groupe dans une main sans vent).
il y a 2 ans
Ça groupe dans un poing avec un A1 de 1977 à 200m sur appui dans les bons jours, 100% dans un buste réactif debout à 200, je suis sûr qu'avec un MAS222 sur son bipied je fais pareil.
il y a 2 ans
LostWar
LostWar
2 ans
Ça groupe dans un poing avec un A1 de 1977 à 200m sur appui dans les bons jours, 100% dans un buste réactif debout à 200, je suis sûr qu'avec un MAS222 sur son bipied je fais pareil.
chauds pas moi
il y a 2 ans