InscriptionConnexion
L'humain n'est pas le seul a rechercher du confort. C'est ce que font tous les animaux. Les oiseaux, les chats, les souris... tout organisme cherche le plus douillet des conforts, jusqu'à se confectionner où occuper un refuge rembourré par forcément indispensable à sa survie.

:cafe:
Et une fois qu'on l'obtient au final on trouve quand même le moyen d'être malheureux
:Oopsi:
Anciennement JeSuisJuif, Morogouaire, JennaOrtegaSIMP, Larmes3chofaENT... - Je vous aime mes kheys
:love:
il y a 2 ans
Quand tu agis par instinct de survie tu n'as littéralement pas le temps d'être malheureux khey. En fait, en cogitant sur le monde dans ton canapé tu rends pas service à ton cerveau je pense, en tant qu'animaux je pense pas qu'on soit faits pour autant de confort, dans la nature les prédateurs que tu essaies d'éviter sont bien réels et tu sais les reconnaître, dans notre société moderne c'est parfois difficile de connaître l'origine d'un mal-être.
:elton-john:

Et écoute khey, quasiment toute ma vie j'ai été malheureux donc je sais comment ça fonctionne. En fait ton avis n'est pas faux, il est juste pas bon pour toi. Un avis ne peut pas être faux puisque c'est ton avis, c'est toi le patron donc c'est toi qui décide de ce qui est vrai et de ce qui est faux. Tu t'es conditionné tout seul à devenir malheureux mais quels avantages ça présente pour toi de choisir d'être malheureux ? C'est un choix sécurisant de se dire que ce monde pue la merde et que "de toute façon j'ai mon petit confort, un jour je vais sûrement me flinguer donc j'en ai rien à foutre..." sauf que en ouvrant ton esprit et en prenant du recul tu peux te défaire de ces biais psychologiques et émotionnels qui te font penser ce genre de choses khey

Tu dis que le bonheur est une illusion et t'as l'air de préférer ton malheur car tu ne veux pas te mentir à toi-même, le problème c'est que tu raisonnes comme une personne malheureuse qui n'a pas envie de s'en sortir. Quand bien même le bonheur était une illusion, ne serait-il pas mieux de faire le choix d'y croire et de devenir quelqu'un plutôt que de végéter comme un déchet en pleurant sur sa vie de merde et en espérant crever dans son sommeil tous les jours ? (le prend pas personnellement hein, à vrai dire ce que je décris c'est la version de moi qui n'avait aucun espoir et qui était au fond du trou, une version erronée heureusement) :zizou_sourit:
Tu décris exactement la façon dont les élites exploitent le golem : faire en sorte qu'il soit constamment occupé à produire pour qu'il ne se rende pas compte de la réalité qui le persécute. Tu sais où ça va mener tout ça, ils sont surement en train de développer un produit qui supprimera le besoin de sommeil pour que tu puisses même travailler la nuit afin que tu te sentes constamment et artificiellement heureux. Tu parles d'ouvrir notre esprit et de prendre du recul, mais tu préconises exactement l'inverse de la prise de conscience. T'es retourné dans la prison dorée du golem parce qu'elle t'est confortable.
il y a 2 ans
Et une fois qu'on l'obtient au final on trouve quand même le moyen d'être malheureux
:Oopsi:
Parce que le confort matériel n'est pas le seul paramètre. En particulier parce qu'on n'a rien fait en parallèle pour le protéger, et que la réalité sociale est construite et entretenue de sorte à ce qu'il peut nous être confisqué très facilement par des fils de pute. Toi tu te sens bien dans la prison dorée dans laquelle t'es retournée parce que tu sais que c'est une de leurs fabrications utile à leur système, et qu'ils feront tout pour l'entretenir.
il y a 2 ans
Moi je met du temps à m'endormir car je pense tout le temps
:risipalpatine:
il y a 2 ans
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 2 ans
Golem'z : pense a rien, pense a rien, pense a rien

Eveillé : A déja insolé le concept du néant, chose impossible pour les NPC puisqu'ils sont des êtres ne réagissant qu'aux stimuli de ce qui existe, incapables d'envisager ce qui n'existe pas. Suffit donc de penser au néant :BLLSourire:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a 2 ans
Chad redpill qui se moque des golems bluepill.
:chatt:
Titre
il y a 2 ans
Prenons la Nature en exemple. Même non parasitée par l'humain, on a tous tendance à la considérer comme étant "magnifique". Et pourtant, quand on observe bien sa réalité, elle est terrible. Regarde un bel insecte que tu croises dans le jardin. C'est formidable, t'as envie de le prendre en photo. Mais si tu réfléchis un minimum et que tu prends le temps de l'observer un peu mieux, tu te rends compte que c'est un organisme en train de chasser, de risquer sa vie en s'exposant pour chercher de la nourriture, ou de chercher un refuge pour se cacher afin de ne pas lui-même se faire bouffer dans d'horribles circonstances par un prédateur. C'est ça la dure réalité, qu'aucun voile d'illusion ne pourra rendre meilleure.

La Science est effectivement devenue une religion, mais encore une fois c'est à cause du comportement des simples d'esprit qui se laissent volontairement berner par des illusions. Les intellos méchants au pouvoir ont vu une opportunité dans la Science pour manipuler encore plus profondément les idiots qui ne demandent que ça. La Science aurait pu être noble et utile si les découvertes n'étaient pas perverties ou occultées.

"J'observe, je déduis, j'expérimente, je me construis des avis, tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"

Si, tu sais. Tu sais forcément si t'as fait correctement tout ce que tu dis. Mais tu refuses de prendre en compte les déductions de tes observations, de tes expérimentations, juste parce que les conclusions ne sont pas agréables, elles constituent une réalité douloureuse que tu ne peux pas éviter autrement qu'en la niant. Y'a pas de "vérité pour soi". Y'en a qu'une, c'est la vérité de la réalité. Si on la refuse et qu'on s'en invente une autre, ça devient un mensonge.

:cafe:
Pour revenir sur la dernière partie de ton message, je ne me mens pas à moi-même, c'est juste qu'en grandissant j'en apprends chaque jour un peu plus sur ce monde. Par exemple, fût un temps où je ressentais beaucoup de colère en moi vis à vis de certaines personnes qui font du "mal" (selon ma perception, d'où la présence de guillemets) ou qui m'ont fait du mal. Aujourd'hui avec le recul et l'ouverture d'esprit que j'ai, j'ai pardonné à ces gens là et je ne leur en veux absolument pas car je sais qu'une personne qui fait du mal aux autres à souvent tendance à souffrir elle-même, je le sais car j'ai fait partie de ces gens là, j'étais au fond du trou et la façon dont mon cerveau fonctionnait faisait que je faisais souffrir les autres également.

Toi, moi, ton voisin, ta daronne... On est tous atterris là sans savoir pourquoi et on cherche simplement à s'adapter, à comprendre le monde. Pour moi personne n'est mauvais, ok il existe des gens qui sont capables de commettre des choses atroces, j'en ai conscience et j'ai même un pote autiste qui m'envoie du gore de temps en temps donc je sais de quoi je parle (j'ai toujours détesté ça par contre
:sick:
).
Le truc tu vois c'est qu'en tant qu'humain je peux comprendre ces comportements, il peut y avoir diverses raisons mais le responsable (si on devait obligatoirement en désigner un) c'est notre société imparfaite, pas les gens eux-mêmes. Oui notre monde n'est pas tout beau tout rose, j'en ai conscience mais je me rends pas malade pour ça c'est tout. Il y a des guerres dans le monde dans lesquelles les humains s'infligent les pires atrocités possibles, avec du recul tu vois bien que ces guerres sont stupides et pourraient être évités mais malheureusement les dirigeants sont des gens qui comme nous, ont grandi dans cette société, qui comme nous, sont imparfaits et qui comme nous, ont juste cherché à s'adapter à ce monde en développant (consciemment ou non) des mécanismes de défenses naturels ou autres qui ont pu mener à une telle folie.
:Risitas_tasse_pouce:
Anciennement JeSuisJuif, Morogouaire, JennaOrtegaSIMP, Larmes3chofaENT... - Je vous aime mes kheys
il y a 2 ans
Parce que le confort matériel n'est pas le seul paramètre. En particulier parce qu'on n'a rien fait en parallèle pour le protéger, et que la réalité sociale est construite et entretenue de sorte à ce qu'il peut nous être confisqué très facilement par des fils de pute. Toi tu te sens bien dans la prison dorée dans laquelle t'es retournée parce que tu sais que c'est une de leurs fabrications utile à leur système, et qu'ils feront tout pour l'entretenir.
Je me sens bien dans cette prison dorée parce que je l'ai choisi. Je serais encore plus heureux quand j'aurais guéris de mon anxiété sociale et que je pourrais avoir du contact humain, des relations amoureuses, un travail, des amitiés... car ces choses là qu'on néglige, c'est elle les plus importantes (sauf pour le travail évidemment), on a réussi à faire croire à des milliards de gens que le bonheur c'était d'être riche, d'avoir une carrière, une belle voiture, des beaux habits... mais tout ça c'est du bullshit, ce qu'il faut pour être heureux c'est se satisfaire de ce qu'on a et de répondre à nos VRAIS besoins. Dès que j'ai les thunes mon projet c'est de m'acheter un camping-car et de voyager à travers le monde en faisant des rencontres, en allant à des festivals... Malgré mon anxiété je suis très sociable et le contact humain fait partie des choses qui me procurent le plus de joie, j'en suis privé pour l'instant mais je garde le sourire parce que je sais que je vais guérir un jour, non pas parce que ça va me tomber dessus par hasard mais parce que je me bats tous les jours pour aller mieux. Plus anticonformiste que moi y'a pas, je t'assure mais cette société imparfaite je vis dedans alors je m'y adapte à ma manière pour mieux l'accepter

Ptn ça fait 3 heures que je réponds sur mon topic. Vas-y je vais me branler je te laisse khey
:Risitas_militaire:
il y a 2 ans