InscriptionConnexion
La vie n'a pas de sens, c'est à toi de lui en donner une.

Rien de plus. Ciao.
:nounours3:
il y a 7 mois
Unibi
Unibi
7 mois
La vie n'a pas de sens, c'est à toi de lui en donner une.

Rien de plus. Ciao.
:nounours3:
je vois

mais si je lui donne un sens, maintenant qu'elle en a un, on ne peut plus dire qu'elle n'en a pas

paf cassé
il y a 7 mois
274
274
7 mois
Et donc quoi, le fait qu'on ai manipulé l'électricité, qu'on ai inventé la roue, qu'on ai accomplis quoi que ce soit pour l'humanité ça justifie la vie ?


tu le connais le nom du gars qu'à inventé la roue toi ? complètement oublié, il a terminé sa vie et sa réalité s'est arrêté avec elle, donc quelle intérêt avait elle, que ça soit pour lui ou pour nous

et puis on vit dans notre propre tête, la réalité cesse avec la mort, la mort c'est le grand équaliseur qui empêche de pouvoir répondre à la question "est ce que la vie a un sens"


un jour le soleil s'éteindra et implosera en super nova, d'ici là l'humanité sera peut-être déjà morte, mais en tout cas ça c'est une pendule qui survole l'humanité, et ce jour là, peu importe les avancées technologique, les idées complexe, les cultures, tout disparaîtra, ça sera la mort de l'univers et c'est la seule chose qui importe, il faut accepter que rien d'autre de sens
Oui il y a bel et bien des choses bien plus grandes que ce que tu penses être et c'est pour cela qu'il s'agirait d'arréter de penser comme si ce que tu connais de ton existence ou celle de l'humanité était l'épicentre de la vie dans son ensemble
:Oopsi:


La cellule d'un corps n'est pas le corps entier, mais le corps entier est la cellule


Et tu penses actuellement être une cellule
:FrodonPyj:


Mais tu te trompes, tu es comme moi, tu es tout, on est tout
:Moche_tare_Immense_Mongole:


On est la vie qui a pris conscience d'elle même
:pepe_ayahuasca:


Enfin seulement si tu as bien compris ce que je viens de baragouiner
:asselineau_fume:
il y a 7 mois
274
274
7 mois
je vois

mais si je lui donne un sens, maintenant qu'elle en a un, on ne peut plus dire qu'elle n'en a pas

paf cassé
Tu t'es pris les pieds dans le tapis je crois.
:nounours3:
il y a 7 mois
274
274
7 mois
d'accord on vit et on souffre, on expérimente des moments de bonheur aussi
c'est ça le sens de la vie, souffrir et kiffer ?

je veux parler de quelque chose de plus profond
Le sens de la vie consiste à essayer de réaliser nos aspirations profondes afin d'exploiter au maximum notre potentiel.
Sans quoi, on végète toute notre vie comme un souffreteux, à porter sur nos épaules le fardeau de notre potentiel inexploité. Ceci est une des pires souffrances pour l'homme.
:sueur:


L'homme est fait pour tenter de construire du contexte pour vivre. Il n'est pas fait pour le confort d'une p'tite vie plan-plan.
Il est fait pour essayer de se réaliser en se lançant dans l'aventure. Quel aventure me diras-tu ? Celle d'essayer de "réaliser ses rêves de gamin".
:enfant:


Et il faut oser. Quand on ose, on est récompensé. Ça n'est pas toujours la récompense qu'on attends, parfois celle-ci est différé dans le temps, mais on finit par être récompensé.
:risibo:


Le pire est de ne pas oser.
Et je pense que beaucoup de gens sont malheureux car ils n'assument pas leurs rêves et n'ont jamais osé essayer de les réaliser.
:Mouais_Jesus:


Donc il faut accepter nos rêves, aussi bizarre et atypique soient ils, et se construire un plan pour essayer de les faire devenir réalité.
:rachid:

Et après t'es dans ton délire avec ton plan stratégique qui te permettra de réaliser tes rêves dans 5-10 ans.
:risitas_ahi:
:macron_rire_zoom:

Un peu comme un gamin qui est dans son trip avec ses jeux..etc
:enfant:

Ben la il faut faire la même chose avec nos rêves au niveau professionnel
:cafe:

Le but final étant que la réalisation de tes rêves te permettent de contribuer à qqch de plus grand que toi (la société par exemple).
:chat_lunettes:


Et c'est dans ces conditions que la vie devient défendable malgré ses aspect tragique
:risibo:


Voir que notre plan de fou furieux se passe comme prévu est une satisfaction d'enculé
:DanceParty:

Ça mène à l'accomplissement de soi et à l'amour de soi.
:DanceParty:
Love and work, work and love, that's all there is !
:risibo:
il y a 7 mois
L’Éternité qui nous contemple
:AnyaBoudeuse:
:anyag:
:anyam:
:anyad:
il y a 7 mois
C’est bien le goyim
il y a 7 mois
274
274
7 mois
De justifier la raison, le but de la vie
Des centaines de philosophes se sont penché sur la question, certains y ont voué leur vie

Et rien de très convaincant n'en est sortit, tout ce travail, était aussi futile que la vie

C'est parce que la vie n'a profondément aucun sens, on se fait du mal à essayer de trouver quelque chose qui n'existe pas
Quelque part, on serait plus heureux s'il y avait quelque chose à chercher, mais la seule vérité c'est que tout est futile
Seul dieu existe
:jesus_etourdi:
Ceci est mon sticker Et membre du F.L.M
il y a 7 mois
L'op, t'as 2 options:

1/ Tu n'as pas les couilles d'essayer de réaliser tes rêves et tu tombe dans le plaisir impulsif et hédonique afin de combler le vide existentielle.
Mais tu seras malheureux en silence pendant toute ta vie en ayant l'impression qu'il te manque toujours qqch.

2/ Tu te lance dans l'aventure de ta vie, tu essaies de réaliser tes rêves en te construisant un projet de vie à long terme, et là tu arriveras à combler le vide existentielle. Et tu ne te poserais même plus la question du sens de la vie
:ok:
Love and work, work and love, that's all there is !
:risibo:
il y a 7 mois
D'après les expériences paranormales que j'ai vécues avec ma famille et d'autres personnes, le sens de la vie c'est : surmonter les épreuves envoyées par la providence pour aller au paradis.
il y a 7 mois
mdr le kj en mode philosophe changez rien
:nez:
:lettreg:
:lettree:
:lettrer:
:lettrem:
:lettrea:
:lettren:
:lettrew:
:lettrei:
:lettren:
:lettreg:
:lettres:
il y a 7 mois
Comment ça la vie n'a aucun sens?
La bite et les couilles que l'ont ta donné c'est pourquoi faire
La vie c'est juste un but, baiser avoir des gosses potentiellement les élève et recommencer le reste c'est du pipau
Ayez des gosses soyez heureux
développeur unreal et youtubeur dofus
il y a 7 mois
Les musulmans ne philosphent pas et ne croient pas en la science, ça veut dire quoi fu coup ? Qu'ils ne sont pas humain ?
:Z_Citron:
il y a 7 mois