Et si ça leur arrive eux-mêmes et qu'ils se retrouvent abandonnés, ils rentrent en mode déni se persuader d'être intéressants quand même ? Ils se remettent en question, virent dépressifs se réfugier dans un truc ?
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah c'est du bonheur. Le bonheur c'est subjectif, mais c'est surtout basé sur tes attentes par rapport à la réalité. Si tu es pas capable d'attendre quelque chose de particulier, être dans le moule, suivre le groupe peut te rendre heureux.
Tu vois leur bonheur par rapport à ton point de vue.
Sur le long terme, pas forcément puisqu'étant incapable d'articuler tes pensées et tes volontés, tu accumules de la frustration, mais sur les premiers mois/années, généralement c'est un bon moment
Tu vois leur bonheur par rapport à ton point de vue.
Sur le long terme, pas forcément puisqu'étant incapable d'articuler tes pensées et tes volontés, tu accumules de la frustration, mais sur les premiers mois/années, généralement c'est un bon moment
Il y a du vrai dans ce que tu dis et j'ai plus de capacité de projection mais suis moins dans l'instant présent qu'eux. Justement j'essaie de me mettre à leur place tenter de comprendre le mode de fonctionnement du lambda de notre époque
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Chaud, je ne sais pas si c'est aussi noir que je le pense ou que tu le décris. Mais vu la gueule des gens en 2023 j'ai de sérieux doutes s'ils ne font pas tous genre se mentir à eux-mêmes et aux autres depuis toute leur ptn de vie
Bien sûr que si c'est exactement comme ça.
Aussi j'insiste sur le fait de ne jamais lié d'amitié ou de relation charnelle avec des collègues de travail, il n'y a rien de pire pour bousiller ta vie privée.
Des perles rares comme je l'ai décrit j'en ai connu 3 en l'espace de 15 ans contre une centaine "d'amitié de façade" sur la même période.
3% de kheys en Or IRL contre 97% de Golem.
Et dans ces 97%, tu as les trois quart qui sont des vrai fdp.
Aussi j'insiste sur le fait de ne jamais lié d'amitié ou de relation charnelle avec des collègues de travail, il n'y a rien de pire pour bousiller ta vie privée.
Des perles rares comme je l'ai décrit j'en ai connu 3 en l'espace de 15 ans contre une centaine "d'amitié de façade" sur la même période.
il y a 3 ans
Chaque fois que je me suis lié d'amitié à des gens hyper cool, avec une vrai sincérité qui ne me jugeait pas sur ma celestinerie et qui étaient des gens entraînant.
Je parle donc de bons amis, qui se comptent sur les doigts d'une main.
A chaque putain de fois, la vie a fait qu'ils devaient déménager loin de moi, pour raison professionnelle ou familiale.
C'est fatiguant.
Je parle donc de bons amis, qui se comptent sur les doigts d'une main.
A chaque putain de fois, la vie a fait qu'ils devaient déménager loin de moi, pour raison professionnelle ou familiale.
C'est fatiguant.
AYAAAAA
C'ÉTAIT EXACTEMENT LE MEME CAS POUR MOI KHEY QUAND J'ÉTAIS GOSSE
Sinon pour en revenir au sujet, personnellement, je me sens beaucoup mieux sans ami, je compte sur moi-même, j'attends rien de personne, personne peut me trahir et pour rentrer dans mon cercle privé, il faut vraiment le mériter
C'ÉTAIT EXACTEMENT LE MEME CAS POUR MOI KHEY QUAND J'ÉTAIS GOSSE
Sinon pour en revenir au sujet, personnellement, je me sens beaucoup mieux sans ami, je compte sur moi-même, j'attends rien de personne, personne peut me trahir et pour rentrer dans mon cercle privé, il faut vraiment le mériter
DIEU opère tout en tout.
il y a 3 ans
Bien sûr que si c'est exactement comme ça.
Ca j'avais compris pour les collègues de travail, pouvoir travailler seul est une bénédiction
il y a 3 ans
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais. Comme ils sont dans le déni permanent, ils n'avouent jamais et c'est impossible de déterminer avec certitude
Chaud s'ils fonctionnent de la sorte pour la grande majorité
il y a 3 ans
Ils se font chier à plusieurs et aiment se rassurer entre eux sur leur conformité. Les plus stupides sont sincèrement heureux comme ça, mais ils ne sont pas majoritaires. La plupart des "golems" s'aveuglent volontairement pour ne pas péter un câble et risquer de se retrouvés isolés.
Mais dans le fond ils savent.
Ils font une sorte de pacte entre eux pour rester dans le déni sans que personne ne dise rien comme si tout était normal ? Nofake je me suis souvent posé la question. J'ai l'impression que toute la société est comme ça depuis l'individu lambda jusque sur les écrans.
il y a 3 ans
malheureusement la majorité des personnes ne sympathisent pas parcequ'il trouve la personne "sympathique" mais parcequ'elle leur apporte quelquechose
il y a donc un intérêt personnel (matériel ou spirituel)
exemple :
Enzo vient d'avoir 18 ans, son premier CDI, il faut maintenant qu'il fonde une famille et pour ça, il lui faut une magalax
il va donc prendre la première magalax dans la masse qui voudra bien venir avec lui
FIN
le golem ne réfléchit pas plus loin
les notions de gout personnel ou d'individualité sont totalement abstraites pour le golem
il y a donc un intérêt personnel (matériel ou spirituel)
exemple :
Enzo vient d'avoir 18 ans, son premier CDI, il faut maintenant qu'il fonde une famille et pour ça, il lui faut une magalax
il va donc prendre la première magalax dans la masse qui voudra bien venir avec lui
FIN
le golem ne réfléchit pas plus loin
les notions de gout personnel ou d'individualité sont totalement abstraites pour le golem
il y a 3 ans
J'aurais pu mettre pnj, normies, gens normaux de 2023 dans le titre à la place.
Comment font ces gens pour entretenir des relations entre eux ?
Que ce soit amical, sorties entre "amis" s'ils le sont vraiment
Ou en couple à supposer qu'ils restent ensemble.
Concrètement, qu'y a t-il d'aimable dans le pnj moyen de 2023 triple dosé ? Personnellement je n'ai aucun intérêt pour ces gens, mais du coup je me demande comment sont leurs relations entre eux, si elles sont vraies ou en partie sincères, dans ce cas je ne comprends pas ce qu'ils peuvent apprécier chez les autres.
Ou bien ils sont ensemble principalement par recherche d'intérêt personnel ou plaisir passager.
Dans le cas d'un couple, par défaut éviter la solitude, pouvoir baiser h24 ou bien vivre le dream
Dans le cas d'"amis", rester ensemble faire des sorties, et éviter aussi la solitude
Nofake je me demande vraiment comment ils font, si c'est par défaut, intérêt ou s'ils trouvent réellement de quoi s'apprécier mutuellement étant donné que je trouve la plupart d'entre eux détestables
Dès que quelqu'un cesse de présenter un intérêt quelconque, il se retrouve abandonné par son groupe d'"amis" ? Nofake je ne sais pas comment ils pensent ni comment ils vivent entre eux, si là aussi c'est du déni permanent ou des compromis de dreamers
Comment font ces gens pour entretenir des relations entre eux ?
Que ce soit amical, sorties entre "amis" s'ils le sont vraiment
Ou en couple à supposer qu'ils restent ensemble.
Concrètement, qu'y a t-il d'aimable dans le pnj moyen de 2023 triple dosé ? Personnellement je n'ai aucun intérêt pour ces gens, mais du coup je me demande comment sont leurs relations entre eux, si elles sont vraies ou en partie sincères, dans ce cas je ne comprends pas ce qu'ils peuvent apprécier chez les autres.
Ou bien ils sont ensemble principalement par recherche d'intérêt personnel ou plaisir passager.
Dans le cas d'un couple, par défaut éviter la solitude, pouvoir baiser h24 ou bien vivre le dream
Dans le cas d'"amis", rester ensemble faire des sorties, et éviter aussi la solitude
Nofake je me demande vraiment comment ils font, si c'est par défaut, intérêt ou s'ils trouvent réellement de quoi s'apprécier mutuellement étant donné que je trouve la plupart d'entre eux détestables
Dès que quelqu'un cesse de présenter un intérêt quelconque, il se retrouve abandonné par son groupe d'"amis" ? Nofake je ne sais pas comment ils pensent ni comment ils vivent entre eux, si là aussi c'est du déni permanent ou des compromis de dreamers
Bah moi j'ai beaucoup de relations sociales pourtant je sais que tout ça est un peu pitoyable car ces relations ne m'apporte pas grand chose et consiste principalement à avoir des potes de beuveries pour aller s'alcooliser
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe me doute bien que c'est toujours par intérêt, je ne fonctionne pas forcément comme ça perso mais au capital sympathie/vertu/intelligence/centres d'intérêts communs
il y a 3 ans
Ton ami d'enfance est presque privilégié de pouvoir accéder au dream français
Je précise que je n'ai rien contre les gens qui sont suiveurs de nature, mènent leur petie vie sans se poser de questions. Si le monde était rempli d'idéalistes qui remettent tout en question, l’humanité ne tiendrait pas
Quand je dis golems c'est que je les considère comme des faux-culs remplis de vices
Merci de ta contribution
Je précise que je n'ai rien contre les gens qui sont suiveurs de nature, mènent leur petie vie sans se poser de questions. Si le monde était rempli d'idéalistes qui remettent tout en question, l’humanité ne tiendrait pas
Quand je dis golems c'est que je les considère comme des faux-culs remplis de vices
Merci de ta contribution
il y a 3 ans
Ce que tu nous décrit, n'est pas un golem de base.
C'est un être argileux certes, mais surtout plein de prétention et invasif qui a besoin de se sentir validé auprès des autres, enfin qui impose aux gens ce qu'il fait en se croyant meilleur.
Ceux là sont de la pire espèce.
Disons le, c'est un fdp.
C'est un être argileux certes, mais surtout plein de prétention et invasif qui a besoin de se sentir validé auprès des autres, enfin qui impose aux gens ce qu'il fait en se croyant meilleur.
Ceux là sont de la pire espèce.
Disons le, c'est un fdp.
il y a 3 ans
Je ne fréquente plus ce genre de trouduk.
C'est une perte d'énergie et de temps.
Y a mieux à faire que de se polluer l'esprit avec ce genre de parasites insidieux.
C'est une perte d'énergie et de temps.
Y a mieux à faire que de se polluer l'esprit avec ce genre de parasites insidieux.
il y a 3 ans
Je n'ai pas trop le temps d'entrer en détail, donc tu m'excuseras de ce message qui restera brouillon et beaucoup en surface.
Souvent, les gens essayent de ne pas se poser trop de questions.
Généralement, les amitiés se fondent sur un un lieu en commun, une répétition.
L'amitié est une routine qui brise la monotonie de leurs obligations.
Si tu n'avais pas été là, ç'aurait été une autre personne qui serait devenu l'ami de X.
Personne n'est réellement spécial de ce côté-là. Seulement passable ou satisfaisant.
Du moins, aux premiers abords...
Si tu creuses un peu plus, tu te rends compte que l'autre existe au-dela de ces activités sociales imposées qui ont amenées votre rencontre.
Ça peut faire peur.
Je suis une personne complexe, donc je veux qu'on me considère ainsi.
Si les gens sont aussi des personnes complexes, je dois donc réfléchir à ce qu'elle est, sur ce qui l'anime et sur le bien-fondé de notre relation. Est-ce que nos complexités sont compatibles, ou bien est-ce qu'elles vont nous éloigner au fur et à mesure qu'on les découvre ?
Beaucoup de gens ne sont pas prêts à investir le temps nécessaire pour créer un lien solide. Car ça demande un risque social, et un capital temps non-négligeable.
Est-ce de la malice, de la paresse, ou simplement de la logique ?
Je te laisse juge de ça.
Pour le couple, ce n'est pas que pour échapper à la solitude.
C'est parfois pour éviter les répercussions sociales de cette solitude.
Les gens seront bien plus avenants avec toi si la nouvelle que tu es en couple se répand.
Si on sait qu'une femme t'a validé socialement, ta vie deviendra bien plus simple. On ne t'accusera pas d'être bizarre ou d'avoir une tare (encore plus si la femme en question possède un statut social élevé).
Je n'ai pas bien compris le passage sur l'intérêt.
Si tu parles d'utilité, je suis d'accord avec toi.
Ça rejoint le point du début, sur le fait que chaque interaction est un marché implicite temps / récompense.
Est-ce que le temps que je passe avec toi me permettra d'avoir une meilleure vie dans X mois / années ?
Je vais me garder de donner une interprétation de "meilleure" car ça dépend de ce que tu recherches.
Le temps est une ressource finie. Regarde les réseaux sociaux, notamment. Les marques et autres plateformes mènent une guerre de l'attention permanente car ils savent que le temps est la chose la plus importante que tu possèdes. Et ça, beaucoup de personnes s'en rendent compte en grandissant.
Pour faire simple, l'autre est un pari.
À toi de voir si ça vaut le coup d'y mettre de ton temps ou non.
Si personne ne met de son temps, la relation restera en surface.
Si un seul parti met de son temps, la relation ne sera pas réciproque.
Mais si les deux mettent de leur temps, mystère...
On ne dit pas perdre son temps pour rien, après tout.
Souvent, les gens essayent de ne pas se poser trop de questions.
Généralement, les amitiés se fondent sur un un lieu en commun, une répétition.
L'amitié est une routine qui brise la monotonie de leurs obligations.
Si tu n'avais pas été là, ç'aurait été une autre personne qui serait devenu l'ami de X.
Personne n'est réellement spécial de ce côté-là. Seulement passable ou satisfaisant.
Du moins, aux premiers abords...
Si tu creuses un peu plus, tu te rends compte que l'autre existe au-dela de ces activités sociales imposées qui ont amenées votre rencontre.
Ça peut faire peur.
Je suis une personne complexe, donc je veux qu'on me considère ainsi.
Si les gens sont aussi des personnes complexes, je dois donc réfléchir à ce qu'elle est, sur ce qui l'anime et sur le bien-fondé de notre relation. Est-ce que nos complexités sont compatibles, ou bien est-ce qu'elles vont nous éloigner au fur et à mesure qu'on les découvre ?
Beaucoup de gens ne sont pas prêts à investir le temps nécessaire pour créer un lien solide. Car ça demande un risque social, et un capital temps non-négligeable.
Est-ce de la malice, de la paresse, ou simplement de la logique ?
Je te laisse juge de ça.
Pour le couple, ce n'est pas que pour échapper à la solitude.
C'est parfois pour éviter les répercussions sociales de cette solitude.
Les gens seront bien plus avenants avec toi si la nouvelle que tu es en couple se répand.
Si on sait qu'une femme t'a validé socialement, ta vie deviendra bien plus simple. On ne t'accusera pas d'être bizarre ou d'avoir une tare (encore plus si la femme en question possède un statut social élevé).
Je n'ai pas bien compris le passage sur l'intérêt.
Si tu parles d'utilité, je suis d'accord avec toi.
Ça rejoint le point du début, sur le fait que chaque interaction est un marché implicite temps / récompense.
Est-ce que le temps que je passe avec toi me permettra d'avoir une meilleure vie dans X mois / années ?
Je vais me garder de donner une interprétation de "meilleure" car ça dépend de ce que tu recherches.
Le temps est une ressource finie. Regarde les réseaux sociaux, notamment. Les marques et autres plateformes mènent une guerre de l'attention permanente car ils savent que le temps est la chose la plus importante que tu possèdes. Et ça, beaucoup de personnes s'en rendent compte en grandissant.
Pour faire simple, l'autre est un pari.
À toi de voir si ça vaut le coup d'y mettre de ton temps ou non.
Si personne ne met de son temps, la relation restera en surface.
Si un seul parti met de son temps, la relation ne sera pas réciproque.
Mais si les deux mettent de leur temps, mystère...
On ne dit pas perdre son temps pour rien, après tout.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 3 ans