Ce sujet a été résolu
Jamais compris ce genre de délire où faut s'interdise un loisir/passion à partir d'un certain âge
il y a 2 ans
N'importe quel jeux qui va comprendre un gros travail de mémorisation, d'anticipation, d'adaptation à des conditions nouvelles (de vrais changements, pas juste qq paramètres variable selon les parties comme les moba), de planification, de stratégie est pertinent.
En réalité 90% des jeux sont pas si mal, y'a vraiment que les jeux "boucle" ou c'est la même map, les même actions qui sont sans aucun intéret. Idéalement faut varier les jeux pour varier les exercices. Les jeux "histoires" aussi (sans vrai gameplay" sont également sans intéret.
Si tu ressens de la "fatigue mentale" après 1 a 2h de jeu et un besoin de faire une pause, c'est surement que t'as bien travaillé.
En réalité 90% des jeux sont pas si mal, y'a vraiment que les jeux "boucle" ou c'est la même map, les même actions qui sont sans aucun intéret. Idéalement faut varier les jeux pour varier les exercices. Les jeux "histoires" aussi (sans vrai gameplay" sont également sans intéret.
Si tu ressens de la "fatigue mentale" après 1 a 2h de jeu et un besoin de faire une pause, c'est surement que t'as bien travaillé.
il y a 2 ans
y'as pas d'âge , le jeu vidéo est un media et un loisir comme le cinéma ou autre chose
il faut juste jouer a de bons jeux , un rts ou l'on prend 130 décisions minutes est plus bénéfique qu'un manga par exemple
il faut juste jouer a de bons jeux , un rts ou l'on prend 130 décisions minutes est plus bénéfique qu'un manga par exemple
il y a 2 ans
Je pense que c'est un loisir qui s'abandonne tout seul avec la venue de responsabilités (la famille par exemple), faisant rejter tout ce qui nous est "moins utile" dans la vie.
il y a 2 ans
Après je ne crois pas trop aux études qui vantent les pseudos bienfaits des jeux vidéo du style "ça aide la mémoire" ou autre, choses qui peuvent s'entretenir avec des jeux de sociétés par exemple, sans les inconvénients.
il y a 2 ans
Jamais de la vie. Les jeuxvideos c'est une passion trop prescieuse pour moi. 32 ans et je compte bien continué à être un gamer jusqu'a la fin de mes jours.
il y a 2 ans
Le jour où t'aura plus de temps libre après avec les shlag d'ici au rsa ils ont que ça tu me diras donc bon
il y a 2 ans
T'arrêtes quand t'as envie d'arrêter
Tant que tu y prends du plaisir et que ça ne te cause pas de tort dans ta vie de tous les jours bah continue
Tant que tu y prends du plaisir et que ça ne te cause pas de tort dans ta vie de tous les jours bah continue
il y a 2 ans
113
Sur ce sujet0