InscriptionConnexion
Pour ceux qui comprennent pas, ce topic fait suite a celui si onche.org https://onche.org/topic/3[...]autiste/4#message_6690037
Et il répond aux demande de certains kheys qui souhaitais que je vous en fasse le récit
:Erudit:

Dédicace aux kheys @Telepaths et @Lunarion
:risipouce:

Sur ce, je vais commencer depuis le début, vu que j'en suis a l'an 1265, ont va remonter a l'an 0

ACTE 1
L'Antiquité

Des millier d'année avant l'an 0, le monde connu étais unifié par un seul et unique continent, où naquis l'humanité de cette univers. A une date indéterminé, un immense tsunami sépara le continent en deux et créa un océan central au sein du monde connu, avec son lot de d'ile et de survivant de la catastrophe s'y étant éparpiller. Ils y reformèrent très vite des civilisations, civilisations encore très mystérieuses encore aujourd'hui. Ils serons nommer, les peuples de la mer, par la traditions.

C'est vers cette époque trouble, que naitra un prophète qui se ferra connaitre sou le nom de Jude. Ils prêchera la parole d'un dieu unique qui aurais punit les hommes, pour leur décadences, en inondant leurs royaume. Dieu ou l'être suprême, comme dit certain texte, aurais depuis lever sa punition et ordonner au prophète de guider les hommes sur les nouveaux continent, afin d'y créer un empire qui servirais entièrement le sacré.

C'est a la fondation de cette empire, par les peuples de la mer, que je considère que l'an 0 débute
GIF

Le sainte empire, car c'est comme qu'il est nommer dans la tradition, s'installa sur le plus gros des continents, celui de l'est, dans sa partie sud, agréable et fertile par son climat méditerranéen. Ils y fondèrent des cité mystique telle qu'Héliopolis et Constantine. La mains d'œuvre fut fournit par les populations barbares, réduit en esclavages, qu'ils furent, étonnées, de trouver sur place. Image

Au file du temps, l'esclavage, fut jugé immorale et indigne de l'empire et il fut abolie par l'empereur Jude 5, en 653. Un métissage, lent et discret, ce mit alors en marche entre le Peuple de la mer et les barbares du sud. Vers l'an 800, les métis devint majoritaire dans l'empire et le pouvoir et l'autorité religieuse en fut horrifier. Image

Une guerre civile éclata alors, entre les élites religieuses et la nouvelle aristocratie qui se nommèrent, eux même, les impériaux. L'empire ancien, disparue, et un nouvelle empire se créa sur les ruine de l'ancien, ont le nomme le deuxième empire. Ils durera de 822 jusqu'à l'an 1025. Image
il y a 2 ans
Pour ceux qui comprennent pas, ce topic fait suite a celui si onche.org https://onche.org/topic/3[...]autiste/4#message_6690037
Et il répond aux demande de certains kheys qui souhaitais que je vous en fasse le récit
:Erudit:

Dédicace aux kheys @Telepaths et @Lunarion
:risipouce:

Sur ce, je vais commencer depuis le début, vu que j'en suis a l'an 1265, ont va remonter a l'an 0

ACTE 1
L'Antiquité

Des millier d'année avant l'an 0, le monde connu étais unifié par un seul et unique continent, où naquis l'humanité de cette univers. A une date indéterminé, un immense tsunami sépara le continent en deux et créa un océan central au sein du monde connu, avec son lot de d'ile et de survivant de la catastrophe s'y étant éparpiller. Ils y reformèrent très vite des civilisations, civilisations encore très mystérieuses encore aujourd'hui. Ils serons nommer, les peuples de la mer, par la traditions.

C'est vers cette époque trouble, que naitra un prophète qui se ferra connaitre sou le nom de Jude. Ils prêchera la parole d'un dieu unique qui aurais punit les hommes, pour leur décadences, en inondant leurs royaume. Dieu ou l'être suprême, comme dit certain texte, aurais depuis lever sa punition et ordonner au prophète de guider les hommes sur les nouveaux continent, afin d'y créer un empire qui servirais entièrement le sacré.

C'est a la fondation de cette empire, par les peuples de la mer, que je considère que l'an 0 débute
GIF

Le sainte empire, car c'est comme qu'il est nommer dans la tradition, s'installa sur le plus gros des continents, celui de l'est, dans sa partie sud, agréable et fertile par son climat méditerranéen. Ils y fondèrent des cité mystique telle qu'Héliopolis et Constantine. La mains d'œuvre fut fournit par les populations barbares, réduit en esclavages, qu'ils furent, étonnées, de trouver sur place. Image

Au file du temps, l'esclavage, fut jugé immorale et indigne de l'empire et il fut abolie par l'empereur Jude 5, en 653. Un métissage, lent et discret, ce mit alors en marche entre le Peuple de la mer et les barbares du sud. Vers l'an 800, les métis devint majoritaire dans l'empire et le pouvoir et l'autorité religieuse en fut horrifier. Image

Une guerre civile éclata alors, entre les élites religieuses et la nouvelle aristocratie qui se nommèrent, eux même, les impériaux. L'empire ancien, disparue, et un nouvelle empire se créa sur les ruine de l'ancien, ont le nomme le deuxième empire. Ils durera de 822 jusqu'à l'an 1025. Image
C'est que la première partie, les clés, je continue demain, je doit aller me coucher
:chakdodo:

Désoler, pour les fautes d'orthographe, je l'ai écrit en one shot
:risitas_pc:
il y a 2 ans
C'est que la première partie, les clés, je continue demain, je doit aller me coucher
:chakdodo:

Désoler, pour les fautes d'orthographe, je l'ai écrit en one shot
:risitas_pc:
bonne nuit, j'ai hâte de poser toutes mes questions
:Chat_tasse:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Merci clé
:Dodo_risitas:
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
ACTE 2
Le moyen âge et la fin de l'Empire

L'existence du deuxième empire, fut marqué par une grande décentralisation et des périodes de grandes instabilités. L'organisation de la société étais basée sur un étrange mélange de tradition ancienne apporté par les colonisateurs et un particularisme presque tribal. L'état étais diviser en contés eux même diviser en bourgs. Cette empire n'avais, d'ailleurs, aucune capitales précise. Le pouvoir ce partageais principalement entre deux cités portuaires, Constantine a l'est qui étais un centre religieux très important et Kavala qui étais un carrefour commercial très important ainsi qu'un lieu de savoir très réputé. C'est deux villes entretenais une relation de concurrence qui ferras beaucoup de mal a l'unité de l'empire.

Un des épisodes les plus tragique, fut l'invasion par les pirates étrangers. Image

En 907, ils arrachèrent presque toute la moitié ouest de l'empire, il furent arrêter dans leurs élan, par une coalition de contés qui fixèrent la frontière au niveaux des Alpes qui séparerais le continent en deux. Les infortunés défenseurs réussir ainsi a éloigner le danger des étrangers, au moins pour un temps. Image

Vers 950, une crise dynastique débuta, a la suite du massacre de la famille impérial, a Kavala, par des proches. Les traitres mis alors un empereur fantoche sur le trône, ce qui déplus a Constantine. Le nouveaux pouvoir, mit a sac la cité contestataire et et déplaça le tombeaux du prophète Jude jusqu'à Kavala. Cette évènement, créera une rancœur qui traversera l'histoire au sein de la cité.

C'est vers cette période, que débuta les raides des nomades venus des plaines du nord. Image

C'est cavaliers, étais capables de s'enfoncer jusqu'à très loin dans les terres, le tout en violant, en tuants et pillant a travers leurs sillages. C'est dans ce contexte, que plusieurs contés, commença a la construction de forteresse le long de la frontière nord. l'une d'elle, Construite en l'an 1000, sera installer proche d'un village de barbare soumis du nom de Verden. Cette établissement prendra le nom barbare de Zagreb. Image
( C'est la date que je considère être ma naissance)
il y a 2 ans
Tu avais des questions?
:cafe:
il y a 2 ans
Tu avais des questions?
Oui mais là je suis ko
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Oui mais là je suis ko
ok
il y a 2 ans
tu vas une fic dans cet univers ?
:fdv_chatlunettes:
sombre et lugubre est mon passé
:pape_sombre:
il y a 2 ans
tu vas une fic dans cet univers ?
:fdv_chatlunettes:
Pardon? Une fic, vas?
:jesusmac:
il y a 2 ans
Pardon? Une fic, vas?
un risitas
:Fdv_noel:

une histoire
:fdv_hap:

tu as l'air d'avoir un univers vachement bien autant l'exploiter
:frodon_fdv:
il y a 2 ans
un risitas
:Fdv_noel:

une histoire
:fdv_hap:

tu as l'air d'avoir un univers vachement bien autant l'exploiter
:frodon_fdv:
Ont peut voir ça comme une forme de risitas, tu a raison
:roi:

Par contre, il y a très peu de sticker qui me satisfont pour illustré cette histoire
il y a 2 ans
Ont peut voir ça comme une forme de risitas, tu a raison
:roi:

Par contre, il y a très peu de sticker qui me satisfont pour illustré cette histoire
je mets le topic en fav et sweet !
:fdv_40:
il y a 2 ans
Merci cley
il y a 2 ans
Si vous voulez au moins une bande de sons pour cette partie, il y a ça qui colle bien a l'ambiance de cette époque
il y a 2 ans
En 1025, l'empire ce dissous de lui même. Une violant guerre civil entre les deux grandes cités maritime, Kavala et Constantine, début. La première phase de la guerre avantage cette dernière, disposant d'une armée entrainer et motiver par la fois. ils réussissent même a assiéger Kavala pendant l'hiver 1026. Image

Cependant, les kavaléens, avait l'avantage d'avoir de forte relation commercial avec l'empire voisin de Bi, le même qui les avais envahie une centaine d'années plus tôt. Ils acquirent, par se commerce, une arme avancer et particulièrement cruel que l'on nomma feu grégeois. Image

Cette arme inflammables, réduit en cendre les tours de sièges, brula la chaires des malheureux qui s'y faisais prendre et envoya par le fond les navires ennemies. Les Constantinois, démoralisée par les nombreuses perte, brisa le siège et ce replièrent de manière parfois hasardeuse.
il y a 2 ans
Dés lors, Kavala utilisa sa nouvelle arme sans ménagement, ce qui lui permit une fulgurante expansion a travers le sud de l'empire, ou de ce qu'y en restais a cette époque. Ils utilisèrent cette arme a un tel qu'elle devint rare et Bi refusait d'en vendre encore, par peur d'un retournement de cette arme contre eux.
GIF

Les belligérant, s'appuya désormais sur les différent comptés afin de s'affronter mais ils se retrouvèrent vite fasse a une impasse. En effet, les comptés, préférais bien souvent garder leurs autonomies relative vis a vis des deux cité. Certain compter alla jusqu'à fonder des royaumes indépendants Image

Ne croyant plus en l'empire, c'étais pour beaucoup la seule chose a faire. C'étais, d'ailleurs, un avis très rependu au sein de la société civil, on préférais ce séparer, afin que les violences internes cesse.

C'est ainsi que l'empire prit officiellement fin, en 1028 Image
il y a 2 ans
as-tu une idée de la façon dont les gens vivent ? des personnages importants ? une incarnation de ta conscience, bonne ou mauvaise ?

une carte de ton territoire ? des frictions avec d'autres nations humaines ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
as-tu une idée de la façon dont les gens vivent ? des personnages importants ? une incarnation de ta conscience, bonne ou mauvaise ?

une carte de ton territoire ? des frictions avec d'autres nations humaines ?
Image C’est pas le monde entier mais sa représente bien cette époque,

Y a pas beaucoup de personnages pour l’instant mais c’est parce que j’étais un tout petit gamin a l’époque. Plus on va avancer dans le temps, plus il y aura de personnalités d’écrite
il y a 2 ans