InscriptionConnexion
J'avais jamais vu aucun anime avant, avec mon petit frère j'ai enchaîné les 14 premiers épisodes d'un coup.

C'est juste génial, le design du village et des persos, l'univers et le lore, et surtout l'espèce de géopolitique qu'ils essaient de construire au fil des épisodes, toutes les idées sur les ninjas, les différentes techniques de combat basées sur l'énergie spirituelle, la morale, les personnalités des personnages, les musiques...
:cafe:

Comment ai-je pu passer à côté de ça... ? Je m'attendais à ce que ce soit trop enfantin ou trop lent, mais finalement pas du tout je pense même que ça va devenir sombre au fur et à mesure que la série évolue déjà ça commence à le devenir un peu. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est génial. Bordel, j'ai l'impression d'avoir gâché mon enfance je suis à la fois hyper heureux d'avoir découvert un si beau médium et hyper triste de ne pas avoir essayer avant. Si j'avais découvert ça plus tôt quand j'étais ado ou enfant pendant les vacances scolaires, j'aurais regardé les 700 épisodes en 2 semaines. J'étais con d'avoir autant de préjugés bordel...
:triggered:

Et, de ce que j'ai compris, Naruto est considéré comme plutôt moyen. Donc franchement, qu'est-ce qu'un chef-d'œuvre d'anime alors ? Ça doit être une expérience plus qu'incroyable, parce que personnellement, avec Naruto, j'ai l'impression d'être tombé sur un vrai OVNI...
il y a 2 ans
Effectivement Naruto c'est une masterclass.

:Soral_drague:
Montjoie, Saint-Denis !
il y a 2 ans
J'avais jamais vu aucun anime avant, avec mon petit frère j'ai enchaîné les 14 premiers épisodes d'un coup.

C'est juste génial, le design du village et des persos, l'univers et le lore, et surtout l'espèce de géopolitique qu'ils essaient de construire au fil des épisodes, toutes les idées sur les ninjas, les différentes techniques de combat basées sur l'énergie spirituelle, la morale, les personnalités des personnages, les musiques...

Comment ai-je pu passer à côté de ça... ? Je m'attendais à ce que ce soit trop enfantin ou trop lent, mais finalement pas du tout je pense même que ça va devenir sombre au fur et à mesure que la série évolue déjà ça commence à le devenir un peu. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est génial. Bordel, j'ai l'impression d'avoir gâché mon enfance je suis à la fois hyper heureux d'avoir découvert un si beau médium et hyper triste de ne pas avoir essayer avant. Si j'avais découvert ça plus tôt quand j'étais ado ou enfant pendant les vacances scolaires, j'aurais regardé les 700 épisodes en 2 semaines. J'étais con d'avoir autant de préjugés bordel...

Et, de ce que j'ai compris, Naruto est considéré comme plutôt moyen. Donc franchement, qu'est-ce qu'un chef-d'œuvre d'anime alors ? Ça doit être une expérience plus qu'incroyable, parce que personnellement, avec Naruto, j'ai l'impression d'être tombé sur un vrai OVNI...
Bonjour nouveau
:gerard1:
:jesuscafe:
il y a 2 ans
J'ai tellement la flemme de m'interesser a ces chinoiseries
:-(
il y a 2 ans
Effectivement Naruto c'est une masterclass.

:Soral_drague:
:ok:
il y a 2 ans
J'ai tellement la flemme de m'interesser a ces chinoiseries
:-(
Je pensais la même chose au final j'ai été surpris...
il y a 2 ans
J'avoue avoir décroché à l'apparition de Jiraya, ça mérite vraiment que je m'y replonge? En tout cas, l'arc des examens m'a assez bien vendu le truc en dépit de certains personnages pas du tout intéressant
:e621a:
:e621b:
:e621c:
:Wii_:
: 6049 5943 5905 8056
:B_lapin:
il y a 2 ans
J'avoue avoir décroché à l'apparition de Jiraya, ça mérite vraiment que je m'y replonge? En tout cas, l'arc des examens m'a assez bien vendu le truc en dépit de certains personnages pas du tout intéressant
J'en sais rien perso, j'en suis au pays des vagues
il y a 2 ans
L'arc pain et l'arc hidan/kakuzu c'est de la frappe !

Montjoie, Saint-Denis !
il y a 2 ans
Toi aussi t'as pris une "claque" dès le premier épisode ? T'avais déjà vu d'autre anime avant ou c'était ton premier ?
il y a 2 ans
J'en sais rien perso, j'en suis au pays des vagues
je demandais surtout aux plus connaisseurs du topic
:Givrali:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
:Wii_:
: 6049 5943 5905 8056
:B_lapin:
il y a 2 ans
Arrêtez votre propagande les Niakwé
il y a 2 ans
Pas mal, j'ai faillit y croire
T'es grillé à partir du deuxième paragraphe :Z_Citron:
il y a 2 ans

Tu veux un chef d'œuvre prends Basilisk
il y a 2 ans
J'ai eu la même avec Full Metal Alchimist Brotherhood
:sele:
מדינת ישראל
il y a 2 ans
Tu veux un chef d'œuvre prends Basilisk
Je note, je vois que c'est sur les ninja aussi, l'univers a l'air beaucoup plus dark par contre, mais je vais me spoiler plus, je le commencerai après Naruto je pense, merci pour la suggestion khey !
:ok:
il y a 2 ans
Trop cool, t'étais vraiment passionné par cet univers. Honnêtement, si j'avais découvert ça quand j'étais enfant, j'aurais fait la même chose. J'ai seulement regardé une dizaine d'épisodes, et je suis déjà presque fan. C'est une œuvre vraiment fantastique pour le coup !
:oui:

En ce qui concerne le regard d'enfant, en tant qu'adulte, je me rends compte que j'apprécie et je comprends beaucoup plus certains détails de la série, comme l'énergie spirituelle avec le chakra, l'importance du corps et de l'esprit pendant les combats, la philosophie sous-jacente à l'œuvre, et l'ensemble du lore si je puis dire...
Et même cinématographiquement, l'animation, les couleurs, et les plans. Je pense que je n'aurais pas pu en saisir autant en étant enfant donc c'est un mal pour un bien en quelque sorte..
:(
il y a 2 ans