InscriptionConnexion
Pas du tout en plus certaine chose sont tres generique comme le fait de ne pas se faire d amis ou alors de ne pas etre a l aise avec la foule

Tu peux ne pas avoir d amis pour plein d autre raison

Et tu peux juste aimer ton cadre famillial et ta maison et aimer moins sortir en dehors de se cadre sans pour autant etre autiste

Bref c est de la merde
/ban gladosai
il y a 2 ans
Des fois ils veulent trop inclure tout le monde . Par exemple dans les livres a la fnac ils te sortent oklm " tout le monde est capable de clairvoyance et de synchronicité "

:fouu:

Alors que c'est faux.
C'est pas tout le monde qui est sensible aux signes
:nez:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
s'autodiagnostiquer asperger après avoir lu un article de merde
:zidanemain:
kj tarax
il y a 2 ans
Je suis diagnostiqué autiste asperger
:oui:
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Ben c'est pas une question a prendre a la légère. Faut go diag
:elton-john:
Je le ferais peut être quand je serais majeur, j'en avais déjà parlé à mes parents et ils m'ont dit que c'était impossible que je le sois, pour eux l'autisme c'est forcément un trouble sévère
:risitas_ahi:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 2 ans
Oui et non

Par exemple sur l'obsession passagère, j'ai un pote qui l'est et quand il commence a s'intéresser à un truc il va creuser jusqu'à la moindre parcelle.
Il avait commencé a s'intéresser aux 2be3 et il connaissait littéralement tout, alors qu'il était même pas né a l'époque
:bras:
il y a 2 ans
Je suis diagnostiqué autiste asperger
:oui:
Cest quoi les signes les plus évidents pour toi?
il y a 2 ans
Oui la on est d'accord.
Parceque certains trucs tout le monde se reconnaît du fait que les subtilités ne sont pas ou mal expliqués...
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Cest quoi les signes les plus évidents pour toi?
Je ressens que chez moi, les compétences sociales et communicatives ne sont pas du tout innées ou naturellement codées dans mon cerveau.

Du coup, pour beaucoup de chose dans la vie en société et sociale, comme je ne peux pas vraiment agir naturellement et instinctivement de manière "conforme", j'agis souvent de manière très consciente en rationalisant tout ce que je fais (où regarder quand je passe à côté des gens dans la rue par exemple, me forcer à regarder les gens dans les yeux quand je leur parle etc) je n'arrive pas vraiment à agir de manière naturelle et à être moi-même quand j'interagis avec des gens.

J'agis un peu comme un robot qui suit des scripts et algorithmes suivant les situations en gros 👍
il y a 2 ans
Je ressens que chez moi, les compétences sociales et communicatives ne sont pas du tout innées ou naturellement codées dans mon cerveau.

Du coup, pour beaucoup de chose dans la vie en société et sociale, comme je ne peux pas vraiment agir naturellement et instinctivement de manière "conforme", j'agis souvent de manière très consciente en rationalisant tout ce que je fais (où regarder quand je passe à côté des gens dans la rue par exemple, me forcer à regarder les gens dans les yeux quand je leur parle etc) je n'arrive pas vraiment à agir de manière naturelle et à être moi-même quand j'interagis avec des gens.

J'agis un peu comme un robot qui suit des scripts et algorithmes suivant les situations en gros 👍
Ouais en gros t'es du genre a répéter dans ta tête tout les scénario de dialogue possible avant de passer un appel a une administration par exemple ?
Ou bien a copier chez les autres des phrases toutes faites du quotidien pour simuler des échanges normaux?
:Bol2:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Ouais en gros t'es du genre a répéter dans ta tête tout les scénario de dialogue possible avant de passer un appel a une administration par exemple ?
Ou bien a copier chez les autres des phrases toutes faites du quotidien pour simuler des échanges normaux?
:Bol2:
Oui, en gros c'est ça
:risitas_aah_elite:
je réfléchis h-24 à chacuns de mes faits et gestes
il y a 2 ans
Oui, en gros c'est ça
:risitas_aah_elite:
je réfléchis h-24 à chacuns de mes faits et gestes
Faut trouver c'est quoi ton truc, t'es peut être le nouveau Adrien Monk.
:risitas_hanches:
il y a 2 ans
Les kheys Célestins/incel présentent forcément quelques symptômes commun avec les autistes avérés.

Car l'inadaptabilité sociale, les difficultés relationnelles, le fait de ressentir un grand stress en public sont des troubles comportementaux commun à ces deux catégories d'individus.

Je peut raisonnablement affirmer qu'un celestino incel présentent des traits de caractères autistiques sans pour autant en être un.
L'autiste lui aussi à des traits de caractère du Célestin mais exacerbés au possible, ce qui lui vaut une situation de handicap cliniquement établie par des professionnels du milieu médical.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Faut trouver c'est quoi ton truc, t'es peut être le nouveau Adrien Monk.
:risitas_hanches:
Ahi, j'aimerais bien
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Ahi, j'aimerais bien
En vérité le problème dans le milieu pro c'est que les gens font attention au feeling en premier avant tout
Du coup on passe a côté de gens qui ont des compétences de ouf, ou des genies juste parcequ'on leur laisse pas leur chance en fait.
Combien de génies sabotés ?
il y a 2 ans
être asperger ne veut tout et rien dire aujourd'hui, des personnes sans TSA se font diag à tord par des psychiatres (le TSA n'étant pas reconnu dans la psychatrie, c'est donc dans un CRA de préférence que le diag est vraiment pris en compte), tout est une question d'escroquerie à grande échelle, on donne cette étiquette à des personnes dépressives ou des phobiques sociales par méconnaissance, alors que le TSA prend bien en compte les intérêts restreins et les stéréotypies.

Sans parler de nombreuses séries qui tente de pop culturaliser ce trouble, ce qui mène à des auto-diag en masse...
:cafe:
il y a 2 ans
être asperger ne veut tout et rien dire aujourd'hui, des personnes sans TSA se font diag à tord par des psychiatres (le TSA n'étant pas reconnu dans la psychatrie, c'est donc dans un CRA de préférence que le diag est vraiment pris en compte), tout est une question d'escroquerie à grande échelle, on donne cette étiquette à des personnes dépressives ou des phobiques sociales par méconnaissance, alors que le TSA prend bien en compte les intérêts restreins et les stéréotypies.

Sans parler de nombreuses séries qui tente de pop culturaliser ce trouble, ce qui mène à des auto-diag en masse...
:cafe:
C'est la maladie à la mode, c'est clair.

Ça en devient même une fierté, au lieu de considérer cette pathologie à sa juste valeur.
il y a 2 ans
Moyen
il y a 2 ans
Moyen
Comment ça "moyen"
:sele:
il y a 2 ans
C'est la maladie à la mode, c'est clair.

Ça en devient même une fierté, au lieu de considérer cette pathologie à sa juste valeur.
Ben en même temps y'a beaucoup d'aspie qui ont de superbes compétences genre Mark Zuckerberg
il y a 2 ans