Créer un compteSe connecter
Et comment les gens prennent toutes les choses de la vie trop au sérieux aussi d'ailleurs, alors que si on relativise tout cela ne vaut rien à l'échelle de l'univers, dans 100 ans ils seront décédés et donc tous les états d'âmes qu'ils vivent actuellement dans leur tête et pour lesquels ils s'inquiètent tant disparaitront à tout jamais comme si cela n'avais jamais existé.

Je vise plus particulièrement les gens qui n'ont pas d'humour, ceux qui pensent qu'être "mature et adulte" cela veut forcément dire ne pas savoir rigoler, ne pas savoir être léger, obligatoirement perdre son âme d'enfant et donc être aigri, ceux qui lorsqu'ils sont confrontés à un problème se plaignent tout le temps plutôt que de réfléchir et agir pour régler le problème au plus vite se plaindre ne sert à rien, ceux qui courent h24 après l'argent qui ne pensent qu'à ça et qui pleurnichent dès que le prix du yaourt au supermarché à augmenté de 2 euros comme si c'était la fin du monde, ceux qui restent coincés dans leur certitudes, ceux qui ne réfléchissent pas par eux-mêmes qui ne remettent jamais rien en question qui n'ont pas d'esprit critique et qui pensent que réfléchir c'est être un "gamin rebelle et immature qui chercher à faire son intéressant", etc...

Ce qui est sûr c'est que j'ai appris beaucoup de choses sur la nature humaine et sur son fonctionnement depuis le début de l'arc covid en mars 2020.
il y a 3 ans
c'est pour ça que les gens devraient prendre un peu de drogues de temps en temps le monde se porterait mieux
il y a 3 ans
Je suis absolument pas d'accord, les gens prennent rien au sérieux ce sont de grands enfants, des frivoles, des inconscients qui vivent dans le présent et s'en branlent de pérennité
Des énorme guignols, un gigantesque théâtre à ciel ouvert
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Rekey
Rekey
3 ans
Je suis absolument pas d'accord, les gens prennent rien au sérieux ce sont de grands enfants, des frivoles, des inconscients qui vivent dans le présent et s'en branlent de pérennité
Ceci…
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 3 ans
Rekey
Rekey
3 ans
Je vois ce que tu veux dire, mais tu n'as pas totalement raison, en fait ce que tu explique c'est que la majorité des gens sont immatures de nos jours, ce qui est d'ailleurs en partie vrai je suis d'accord, MAIS cela n'empêche pas que tout ces individus se prennent trop au sérieux malgré tout et prennent tout trop au sérieux, cela n'est pas incompatible, comme dans le sens inverse où on peut tout à fait ne pas se prendre trop au sérieux et être mature malgré tout quand la situation le demande, et c'est ce qu'il faut être selon moi.

C'est une question d'équilibre, de bon dosage et d'adaptation, donc d'intelligence sociale.

Ce que tu dis me fait surtout penser au 2000+ et autres quoicoubeh qui passent leur journées collés sur leur téléphones sur tik tok à s'abrutir le cerveau.

Vivre dans le moment présent n'est pas forcément non plus une mauvaise chose, car à vivre trop dans le passé ou dans le futur, on n'en oublie de profiter du moment présent justement, et au final on ne vis pas vraiment si ce n'est s'imaginer être dans des fantasmes de ce que sera notre futur qui n'existent que dans notre tête.
Le futur doit être un moteur, un pilier du moment présent, une source de motivation qui nous pousse à agir dans le moment présent, mais rien de plus.

La clé c'est d'être connecté au moment présent et uniquement au moment présent tout en mettant à profit ce moment présent pour agir afin de provoquer le futur que l'on désire avoir, mais accorder trop de temps à penser au futur sans agir au moment présent est une perte de temps, car c'est une question d'équilibre, de dosage, encore une fois.
il y a 3 ans
Pas lu + baise la
:jerry:
:jesuscafe:
il y a 3 ans
Tout à fait, bon le débat va largement au delà de ça mais pour simplifier oui c'est ça.

Avoir un état d'esprit positif enjoué ouvert et surtout non influencé/pollué par l'égo ne peut que être meilleur que d'avoir état d'esprit négatif coincé et renfermé, c'est logique.

L'autodérision est un indicateur flagrant de l'état d'esprit positif, quelqu'un qui se prend trop au sérieux et qui donc n'as pas confiance en lui est incapable de faire ça.
il y a 3 ans
Rekey
Rekey
3 ans
Exaent e-go.
il y a 3 ans
Rekey
Rekey
3 ans
On croise pas les mêmes personnes

Ou alors tu bosse pas encore

Les gars pensent que tout est sérieux h24
il y a 3 ans
Ce topic est un peu en lien avec le stoïcisme pour ceux qui connaissent.

Personnellement je me sens tellement mieux dans ma peau, dans mon corps et dans ma tête depuis que j'ai appris à lâcher prise dans la vie de tous les jours, à ne plus me mettre la pression, à ne plus m'inquiéter pour des petits problèmes qui n'en valent pas la peine ou pour des problèmes qui sont extérieurs à ma personne et donc sur lesquels je n'ai aucun contrôle, depuis que je me préoccupe de moi-même et plus de ce que pensent les autres de moi, depuis que j'ai appris à davantage canaliser et surtout contrôler mes émotions, ce qui me permet par exemple de ne pas m'énerver pour rien, pareil concernant l'égo, bien sûr je ne tolère pas le manque de respect à mon égard mais j'y réponds de façon proportionnée et maitrisée, ne pas se laisser être affecté par ce que disent les autres sur soi est la plus efficace des défenses, et ça tout les hommes confiants capables d'autodérision sont comme ça.

Dans ce monde où tout est de plus en plus censuré et contrôlé, se libérer du regard et jugement des autres, ne pas avoir peur d'être soi-même quitte à ne pas avoir beaucoup d'amis est la plus grande forme de liberté.
il y a 3 ans

Si on peut essayer de le dire autrement, ils se prennent au sérieux tout en faisant les choses non serieusement comme des enfants
il y a 3 ans

Je n'ai pas dit ça, en tout cas pas comme ça.

Je ne pense pas que l'on parle exactement de la même chose, ou en tout cas pas au même niveau de réflexion ou de profondeur.
il y a 3 ans
Je suis pas d'accord avec l'op, je trouve que les gens que je côtoient sont tout sauf sérieux justement, et je leur reproche. incapables de s'écouter, narcissiques, pas capables de se concentrer, superficiels et j'en passe
il y a 3 ans
J'ai remarqué ça aussi, c'est un signe d'orgueuil.
Qui plus est beaucoup font "genre" et en creusant un peu tu t'aperçois qu'ils sont en réalité claqués
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Rekey
Rekey
3 ans
Si on peut essayer de le dire autrement, ils se prennent au sérieux tout en faisant les choses non serieusement comme des enfants
C'est un peu ça l'idée, des grands enfants avec une mentalité de boomer coincé pour résumer très grossièrement, mais bien sûr en réalité ce débat est bien plus subtil et complexe que ça.

Pour moi l'idéal est de savoir s'adapter en fonction de la situation et doser tout simplement, un peu comme un caméléon, c'est à dire être à la fois mature et adulte, ouvert d'esprit, garder son "âme d'enfant" pour ne pas finir comme un aigri dépressif, être curieux et avoir une capacité d'émerveillement que les gens aigris n'ont plus, être léger (être léger ne signifie pas forcément être immature), etc...

Etre sérieux quand la situation le demande (par exemple à un enterrement), ne pas l'être le reste du temps (ne pas non plus être dans l'excès en faisant le clown de service h24 sinon là c'est être immature, encore une fois le dosage est important si vous voulez être respecté par les autres et ne pas passer pour un type bizarre et/ou désagréable) .
il y a 3 ans
C'est un peu ça l'idée, des grands enfants avec une mentalité de boomer coincé pour résumer très grossièrement, mais bien sûr en réalité ce débat est bien plus subtil et complexe que ça.

Pour moi l'idéal est de savoir s'adapter en fonction de la situation et doser tout simplement, un peu comme un caméléon, c'est à dire être à la fois mature et adulte, ouvert d'esprit, garder son "âme d'enfant" pour ne pas finir comme un aigri dépressif, être curieux et avoir une capacité d'émerveillement que les gens aigris n'ont plus, être léger (être léger ne signifie pas forcément être immature), etc...

Etre sérieux quand la situation le demande (par exemple à un enterrement), ne pas l'être le reste du temps (ne pas non plus être dans l'excès en faisant le clown de service h24 sinon là c'est être immature, encore une fois le dosage est important si vous voulez être respecté par les autres et ne pas passer pour un type bizarre et/ou désagréable) .
il y a 3 ans
C'est tout moi, et tu as tout à fait raison mon kheyou
:Tristitude:
il y a 3 ans
Et comment les gens prennent toutes les choses de la vie trop au sérieux aussi d'ailleurs, alors que si on relativise tout cela ne vaut rien à l'échelle de l'univers, dans 100 ans ils seront décédés et donc tous les états d'âmes qu'ils vivent actuellement dans leur tête et pour lesquels ils s'inquiètent tant disparaitront à tout jamais comme si cela n'avais jamais existé.

Je vise plus particulièrement les gens qui n'ont pas d'humour, ceux qui pensent qu'être "mature et adulte" cela veut forcément dire ne pas savoir rigoler, ne pas savoir être léger, obligatoirement perdre son âme d'enfant et donc être aigri, ceux qui lorsqu'ils sont confrontés à un problème se plaignent tout le temps plutôt que de réfléchir et agir pour régler le problème au plus vite se plaindre ne sert à rien, ceux qui courent h24 après l'argent qui ne pensent qu'à ça et qui pleurnichent dès que le prix du yaourt au supermarché à augmenté de 2 euros comme si c'était la fin du monde, ceux qui restent coincés dans leur certitudes, ceux qui ne réfléchissent pas par eux-mêmes qui ne remettent jamais rien en question qui n'ont pas d'esprit critique et qui pensent que réfléchir c'est être un "gamin rebelle et immature qui chercher à faire son intéressant", etc...

Ce qui est sûr c'est que j'ai appris beaucoup de choses sur la nature humaine et sur son fonctionnement depuis le début de l'arc covid en mars 2020.
oui, rien n'est grave
il y a 3 ans
oui, rien n'est grave
Non ce n'est pas ce que j'ai dis, tu as mal interprété mon message, mais effectivement d'un point de vue nihiliste dans l'univers rien n'est grave car tout est voué à disparaître un jour de toute façon, mais ce n'est pas mon cas, car malgré que ce courant de pensées ai certains aspects positifs, je ne suis pas nihiliste et il y'a des causes qui me tiennent à cœur dans ce monde, je ne parlais pas de nihilisme, ce n'est pas le sujet du topic ni ce que je voulais dire.

Ne pas perdre le contrôle de soi-même et se préserver en ne dépensant pas inutilement de l'énergie et du temps dans des problèmes futiles qui n'en valent pas la peine, dans des problèmes qui ne nous concernent pas ou qui ne nous tiennent pas à cœur ce n'est PAS être nihiliste.
Le nihiliste lui ne crois en rien du tout et place TOUS les problèmes au même rang de gravité, c'est à dire au rang 0, puisque rien n'est grave pour lui.
C'est tout à fait différent du fait de trier ou hiérarchiser les problèmes par ordre de gravité.

L'énergie et le temps dont disposons durant notre vie c'est comme l'argent, il faut investir intelligemment et en fonction de nos besoins/désirs.

La vie dans la société humaine c'est comme une partie de cartes, il faut avoir les bonnes cartes et les abattre aux bons moments pour gagner et avancer, pas n'importe quand ni n'importe comment.
il y a 3 ans