Créer un compteSe connecter
J'ai un chat mâle non castré et il est pas chiant du tout, il pisse pas, il est pas agressif ...

Un voisin avait un chien mâle entier aussi, 0 agressivité, très obéissant, sympa avec les étrangers, par contre obsédé sexuel, veut sauter tout ce qui bouge : chiennes, chiens, femmes, hommes. Pas pédophile nonobstant, 100 % respectueux et doux avec les enfants.

Une fois j'ai été monter un cheval qui était entier aussi : 0 écarts, pas d'agressivité, aucun comportement déplacé avec les juments, travailleur et placide.

Je suis plutôt pour castrer les animaux au besoin, car leurs populations peuvent être très difficiles à contenir. On ne peut également pas forcément non-plus tous suivre leur dressage méticuleusement. Mais l'excuse du comportement est souvent ... Ben, une excuse en fait. Un mâle, ça s'éduque. Ce sont des animaux domestiques que nous manipulons. C'est dressable par nature, bien souvent. Il suffit d'être ferme, constant, et cohérent, et ça passe tout seul.

Limite, les femelles sont peut-être plus dures à éduquer, elles sont plus réceptives mais il y a une part de sauvagerie en elles qu'on ne peut pas effacer complètement, même en les stérilisant. Elles sont tournées vers l'auto-préservation et la protection de la vie pour obéir à n'importe quoi et trop réceptives pour ne pas trouver les failles du maître
:hap:
L'éducation a ses limites. T'as des mâles qui sont agressif avec la plupart des autres mâles et t'auras beau faire ce que tu veux, ils continueront de l'être.

C'est comme avoir un terrier, un chien de sang ou je sais pas quel autre chien de chasse et essayer de le faire marcher au pied sans laisse dans une forêt qui grouille de bestiaux, tu peux faire ce que tu veux t'y arrivera jamais sans avoir une très grosse assiduité + discipline + connaissance dans le dressage. Et ça je suis même pas sûr qu'il y ait 5% des propriétaires d'animaux de compagnie qui l'aient.
il y a 3 ans
L'éducation a ses limites. T'as des mâles qui sont agressif avec la plupart des autres mâles et t'auras beau faire ce que tu veux, ils continueront de l'être.

C'est comme avoir un terrier, un chien de sang ou je sais pas quel autre chien de chasse et essayer de le faire marcher au pied sans laisse dans une forêt qui grouille de bestiaux, tu peux faire ce que tu veux t'y arrivera jamais sans avoir une très grosse assiduité + discipline + connaissance dans le dressage. Et ça je suis même pas sûr qu'il y ait 5% des propriétaires d'animaux de compagnie qui l'aient.
Oui la race compte beaucoup.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans