Créer un compteSe connecter
En même temps difficile de comparer Saw à Scream ça n'a rien à voir
il y a 3 ans
le 1 était intéressant et original, et pas tant de gore à part juste à la fin

ensuite cest juste une orgie gore gratuite, sans intérêt, inintéressant
le méchant forum haineux de males privilégiés https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 3 ans
Oui khey "When black birds fly" c'est pas directement une suite mais ça reprend l'esthétique et c'est zinzin pareil, avec de la weed tu vas péter un câble khey
:roiheenok:
il y a 3 ans
En même temps difficile de comparer Saw à Scream ça n'a rien à voir
Je te parle pour l'aspect mémorable, j'aurais pu le comparer à Teletubies aussi
:AnimeFace3:

C'est vrai qu'il y a de la répétitivité à ce niveau, je vois ce que tu veux dire par fast food du coup, mais ça ne les empêche pas de suivre une trame original et cohérente jusqu'au bout
:bouais:

Clairement ce que tu perçois c'est exactement ce que je vois dans le 9 uniquement
:risibo:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 3 ans
0-0
0-0
3 ans
UP

Je me remate tous les films, là il me manque que le dernier que j'ai encore jamais vu

Mon opinion n'a pas changé depuis mon premier visionnage, c'est globalement un banger, et même après le 1er/3ème, en dépit de l'avis des consuméristes qui se croient au dessus du lot
:Not_ready_:

Et en particulier le 8, aka Jigsaw qui est l'un/le plus détesté, alors que perso c'est mon préféré :
- Reproduit correctement un piège de groupe, avec toutes les subtilités, mais dans un nouvel environnement qui rend bien horrifique
- L'enquête est plutôt utile et pas intrusive, est orienté du côté des autopsies, qui est un choix judicieux
- Il y a de l'émotion entre les personnages, presque autant que dans le 1
- Le final et les multiples twists sont majestueux
Il est pas non plus exempté de défauts, en particulier les pièges qui sont bof bof, mais ils ont tous leurs défauts

Beaucoup de monde glorifie le 1, c'est vrai qu'il est pas mal, surtout que c'est low budget, mais les autres assurent une très bonne continuité aussi, notamment je comprend pas pourquoi beaucoup trop de gens considèrent que à partir du 4 ça devient naze, c'est complètement la même trempe que le 2 et 3
Je trouve perso le 4 un peu moins bien comme le piège principal est pluss ouvert, mais le 5 à côté est l'un de mes préférés, et 6 et 7 sont plutôt bon aussi
:cafe:

Le 7 j'ai l'impression qu'il est détesté majoritairement par-ce qu'il y a 3D dans le titre...

Par contre le 9 lui est infâme y a quasiment rien à garder, y a quasiment que de l'enquête et j'ai l'impression que tout est eco+ dedant, et COMME PAR HASARD c'est le seul qui utilise un rap pourrâve, COMME PAR HASARD comme la saison 4 de l'Attaque des Titans
:)

Bref, ils sont infiniment meilleurs que les lots de films d'horreurs ultra clichés, qui sont pourtant souvent appréciés

Je serais ravi de discuter pour comprendre comme le 8 peut être aussi haïs alors qu'il respecte bien les codes, tout en innovant
Je suis pas du tout d’accord avec toi, mais c’est tellement bon d’avoir un avis constructif comme le tien
:like2:
L’élite est normande
il y a 3 ans
Bon film
:roiheenok:
il y a 3 ans