Créer un compteSe connecter
Les cartels planquent bien des pains de coke dans des lecteurs DVD donc oui tu peux mettre un raspberry dans une tv cathodique.
:Ninja_claque:
:Crie:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Faire un trou dans du plastique avec une visseuse c'est dur ?
:woah:
Bah non mais faire ça proprement oui espèce d'immense fils de pute je baise ta chienne de mère avec un raspeberry
:gnome_drogue:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 3 ans
Découper un trou carré ça l'est sans le bon outil
:Mouais_Jesus:
Ton but c'est de passer un cable, fait un trou rond, osef
Au pire tu fait avec un tournevis
:Notre-Dame_Brule:
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Les cathodique c'est giga aeré, meme sans ventilo ça passe jsuis sûr. Dans le doute la plupart des raspi sont livré avec un petit ventilo, c'est overkill pour refroidir
Tu ferais comment toi pour le raccord vidéo du cable VGA vers le raspberry ?
:cafe:
il y a 3 ans
BLL
BLL
3 ans
Bah non mais faire ça proprement oui espèce d'immense fils de pute je baise ta chienne de mère avec un raspeberry
Si tu sais pas bricoler t'es pas un homme le soyboy
:risibtp:

C'est qu'un putain de trou, ta mere en a 3, c'est pas la mort
il y a 3 ans
Tu ferais comment toi pour le raccord vidéo du cable VGA vers le raspberry ?
Tu choppes l'analog directement sur le raspi 3 (deux pistes à couper) sinon l'orange pi sort l'analog direct. Apres tu achetes un split vga à 50c et tu met les fils dedans
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Ton but c'est de passer un cable, fait un trou rond, osef
Au pire tu fait avec un tournevis
:Notre-Dame_Brule:
Je voyais un truc plus propre avec ce genre de rallonge intégrée au boitier de l'écran

fr.shopping.rakuten.com https://fr.shopping.rakut[...]longueur-30-cm-50-cm.html
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Si tu sais pas bricoler t'es pas un homme le soyboy
:risibtp:

C'est qu'un putain de trou, ta mere en a 3, c'est pas la mort
La dernière fois que j'ai troué ta mère c'était pas tout propre à la fin

+ El famoso c'est facile de faire un trou carré de merde PROPREMENT
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 3 ans
Découper un trou carré ça l'est sans le bon outil
:Mouais_Jesus:
Faut faire un trou exagonal pour le cable VGA au cas ou
:bouais:
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Tu choppes l'analog directement sur le raspi 3 (deux pistes à couper) sinon l'orange pi sort l'analog direct. Apres tu achetes un split vga à 50c et tu met les fils dedans
Et avec un pi4 si on veut un max de perf ?
il y a 3 ans
:Merlin_fdv:
il y a 3 ans
Faut faire un trou exagonal pour le cable VGA au cas ou
:bouais:
trapézoïdal tu veux dire
il y a 3 ans
Ce serait facile de transformer un vieille écran cathodique en ordinateur avec une raspberry mais en mettant la raspberry dans où alors sur l' écran ?
Enlever le tube cathodique et en remplacant par un ecran standard ?

Faut faire un peu gaffe quand tu travail avec les cathodes c'est de la haute tension et ça peut cracher même une fois débranché mais oui ça ce fait
:Kyubey:
:dedifdv:
il y a 3 ans
Et avec un pi4 si on veut un max de perf ?
Passe au raspi5 du coup
:Sourire1:
pur numérique, va falloir un convertisseur passif, c'est un petit cable qui fait tout.
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Passe au raspi5 du coup
:Sourire1:
pur numérique, va falloir un convertisseur passif, c'est un petit cable qui fait tout.
Je savais pas que les raspi5 étaient sortis
:deg:

Ouais j'ai un convertisseur VGA HDMI passif qui fonctionne bien, mais faudrait quand même réduire le cable VGA pour pouvoir caser tout ça dans l'écran sinon ça ferait dégueulasse.
il y a 3 ans
Pour le trou rond, prends une rallonge usb toute bete, une avec plusieurs ports si tu veux, tu fait un trou moche pour passer le cable sous l'écran là où ça se verra pas et basta
Go colle chaude et gaine thermique si tu veux que ça soit beau mais osef

:Pull-Idiot:
il y a 3 ans
Je savais pas que les raspi5 étaient sortis
:deg:

Ouais j'ai un convertisseur VGA HDMI passif qui fonctionne bien, mais faudrait quand même réduire le cable VGA pour pouvoir caser tout ça dans l'écran sinon ça ferait dégueulasse.
L'écran sera exclusif au raspi, tu peux choper le vga de l'interieur, quitte à dévisser le bornier. Juste tu prend la prise et tu la fout dedans.
il y a 3 ans
Enlever le tube cathodique et en remplacant par un ecran standard ?

Faut faire un peu gaffe quand tu travail avec les cathodes c'est de la haute tension et ça peut cracher même une fois débranché mais oui ça ce fait
Ça s'appelait comment la fonction où on démagnétisait l'écran avec le bouton ? C'était pour virer l’électricité statique ou autre chose ?
il y a 3 ans
Ça s'appelait comment la fonction où on démagnétisait l'écran avec le bouton ? C'était pour virer l’électricité statique ou autre chose ?
Ça vide pas toujours tout
:risitas_ahi:

C'est comme les micro-ondes, tu peux te prendre un coup de jus même quelques temps après
:Kyubey:
:dedifdv:
il y a 3 ans
Ça vide pas toujours tout

C'est comme les micro-ondes, tu peux te prendre un coup de jus même quelques temps après
Ouais mais ça servait à quoi précisément ? Je m'amusais avec mais je savais pas trop à quoi ça servait.
:Risitasse:
il y a 3 ans