Ce sujet a été résolu
Le trollage a alors pour but le « lulz »
(Schwartz, 2008), c’est-à-dire de rire, souvent aux dépens d’un-e autre internaute. Ces
pratiques sont proches de celles identifiées sur le forum américain 4chan (boyd, 2010 ;
Milner, 2013 ; Phillips, 2015), auquel les internautes de JVC se réfèrent d’ailleurs
régulièrement.
Dans ce cadre, il est souvent extrêmement difficile de savoir si les internautes qui
répondent que « sucer ou branler un pote n’est pas gay » l’affirment par conviction ou par
volonté de troller, c’est-à-dire de faire rire ou de provoquer les confessions d’autres internautes afin de s’en moquer. Comme un des principes du trollage est de rendre son
message crédible, on peut donc difficilement à la lecture déterminer quels messages sont des
messages trollesques et quels messages sont sérieux, de « bonne foi ».
Les foromeurs, grand mystères pour les chercheurs en panique homosexuel
(Schwartz, 2008), c’est-à-dire de rire, souvent aux dépens d’un-e autre internaute. Ces
pratiques sont proches de celles identifiées sur le forum américain 4chan (boyd, 2010 ;
Milner, 2013 ; Phillips, 2015), auquel les internautes de JVC se réfèrent d’ailleurs
régulièrement.
Dans ce cadre, il est souvent extrêmement difficile de savoir si les internautes qui
répondent que « sucer ou branler un pote n’est pas gay » l’affirment par conviction ou par
volonté de troller, c’est-à-dire de faire rire ou de provoquer les confessions d’autres internautes afin de s’en moquer. Comme un des principes du trollage est de rendre son
message crédible, on peut donc difficilement à la lecture déterminer quels messages sont des
messages trollesques et quels messages sont sérieux, de « bonne foi ».
Les foromeurs, grand mystères pour les chercheurs en panique homosexuel
il y a 2 ans
On dirait un perso de minecraft
~un chaebol normal dirigé par des gens normaux~
il y a 2 ans
Non mais le pire c'est qu'elle est parfaitement consciente du troll, il y a une partie sur ça dans l'article, mais elle va quand même prendre en compte des post comme : "perso je suce mes potes pour les dépanner, ya rien de gay du tout dans l’acte hein" comme sérieux pour son analyse
il y a 2 ans
Elle est désespérée au point de traiter tout le monde d'homo dans le but que quelqu'un veuille un jour lui prouver le contraire

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Non mais le pire c'est qu'elle est parfaitement consciente du troll, il y a une partie sur ça dans l'article, mais elle va quand même prendre en compte des post comme : "perso je suce mes potes pour les dépanner, ya rien de gay du tout dans l’acte hein" comme sérieux pour son analyse
En fait, je crois qu'elle essayed'être vexante et se faire remarquer

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Seugondaire
2 ans
Elle est désespérée au point de traiter tout le monde d'homo dans le but que quelqu'un veuille un jour lui prouver le contraire

il y a 2 ans
En fait, je crois qu'elle essayed'être vexante et se faire remarquer

Bah c'est le but même des gauchiasses
il y a 2 ans
BlueLadyShow
2 ans
Cette femme qui n'est pas au courant que la masturbation mutuelle entre amis est quelque chose qui n'est en aucun cas lié à l'homosexualité
En big 2027 en plus
En big 2027 en plus
Alors qu'ils ne vivent que pour la promotion de l'homosexualité et des autres trucs du genre
il y a 2 ans
23Si l’existence de ce précepte est solidement ancrée dans la mémoire interdiscursive des participants réguliers du forum, il est à noter qu’il n’est pas toujours énoncé ou convoqué de la même manière. En effet, certains participants semblent accorder une valeur de vérité à ce précepte tandis que d’autres l’énoncent dans un but de troller et de piéger les autres internautes. En témoignent les commentaires métadiscursifs autour de ce précepte. Ainsi, plusieurs internautes s’interrogent sur la valeur de vérité de l’énoncé ou bien demandent des précisions quant au contenu de la règle ; on comprend qu’ils lui accordent du crédit :
(26) Si les couilles touchent c’est gay ? Mais si c’est dans le noir ca va ? C’est pas clair
(27) putain les gars c’est quoi ce bordel,c’est du mito comme quoi sucer un pote n’a rien de gay ?
24En revanche, d’autres internautes énoncent ce précepte dans le but de troller : s’il est difficile d’affirmer avec certitude si un énoncé est trollesque ou non, l’évaluation par les internautes eux-mêmes en donne un bon indice. Ainsi un fil de discussion est dédié à l’origine de ce précepte, considéré comme un mythe :
(28) Il vient d’où le mythe que si on suce son pote sans le regarder dans les yeux et sans lui toucher les couilles on est pas gay ? Qui est à l’origine de cette théorie ?
25Les réponses tendent à montrer que pour certains internautes ce précepte est une « légende urbaine » et n’a rien de fondé :
(29) c’est connu, une légende urbaine
(30) Quelle connerie !
(26) Si les couilles touchent c’est gay ? Mais si c’est dans le noir ca va ? C’est pas clair
(27) putain les gars c’est quoi ce bordel,c’est du mito comme quoi sucer un pote n’a rien de gay ?
24En revanche, d’autres internautes énoncent ce précepte dans le but de troller : s’il est difficile d’affirmer avec certitude si un énoncé est trollesque ou non, l’évaluation par les internautes eux-mêmes en donne un bon indice. Ainsi un fil de discussion est dédié à l’origine de ce précepte, considéré comme un mythe :
(28) Il vient d’où le mythe que si on suce son pote sans le regarder dans les yeux et sans lui toucher les couilles on est pas gay ? Qui est à l’origine de cette théorie ?
25Les réponses tendent à montrer que pour certains internautes ce précepte est une « légende urbaine » et n’a rien de fondé :
(29) c’est connu, une légende urbaine
(30) Quelle connerie !
il y a 2 ans
hum je suis homo désolé
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Au lieu de faire ce genre d'articles, les femmes comme elles devraient offrir leur corps pour le plaisir des célestins, comme ça, no gay/trap + hausse de la productivité + France plus compétitive à l'international
Total erezione
il y a 2 ans
hum je suis homo désolé
Alors comme ça tu est homo
Badge GAY pour lui
Badge GAY pour lui
il y a 2 ans
merovingien
2 ans
C'est une kheyette qui troll ou c'est vraiment une débile mentale ?
C'est une débile mentale qui se prend pour une intellectuelle
il y a 2 ans
Alors comme ça tu est homo
Badge GAY pour lui
Badge GAY pour lui
non les gens vont vouloir m'enculer après
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
non les gens vont vouloir m'enculer après
il y a 2 ans