InscriptionConnexion
Preuve que la religion chrétienne est la meilleure (et je suis athée) : Le pardon est universel !
:chat_lunettes:

Le curée nous a parlé d'une lettre d'un catholique déporté lors de la seconde guerre mondiale, mort en camps ...
Là je me dis "oh non putain, il va encore faire un discours de golem" ... NON, J'ETAIS NOT READY !!!
:interloque:

Cette lettre parlait du pardon et de la foi catholique. Le déporté en question disait que malgré ce qu'il a subit, il respectera sa foi jusqu'au bout et souhaite que devant Dieu, ses propre bourreau soit pardonné. Le catholique dit même que lui, a reussit à leur pardonné au moment où il écrit sa lettre, peu de temps avant de mourrir.
:ee:

Trouvez-moi une seule religion qui enseigne un pardon aussi absolu et universelle ?!
:sueur:

C'est pourquoi je penses que la religion catholique viendra a bout des fléaux que sont les autres religions qui se base sur le fait d'être "élu" ou de se "soumettre", dont on voit les dégats tout les jours ... Le catholiscisme est universel, il accepte tout le monde.
:Zidahi:

Un avis sur les propos du prêtre (extrait du journal d'un déporté) ?! Sur le catholiscisme ?
:zidane_zoom:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
"Preuve que la religion chrétienne est la meilleure " une religion avec ni queue ni tête
:Ret:
il y a 2 ans
Bon, hors troll, cette histoire m'a vraiment impressioné :
Je suis incapable de croire en Dieu, mais clairement, je trouve le catholicisme incroyablement beau et pleins d'espoir.
:Mouais_Jesus:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Le pardon est très beau ... Même Staline sera pardonné ...
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Bon, hors troll, cette histoire m'a vraiment impressioné :
Je suis incapable de croire en Dieu, mais clairement, je trouve le catholicisme incroyablement beau et pleins d'espoir.
:Mouais_Jesus:
Dieu s'adresse à chacun selon sa personnalité. Peut être que pour toi c'est à travers les faits historiques.
il y a 2 ans
Le protip c’est que le catholique en question n’est pas mort justement .
:le_p:
il y a 2 ans
Preuve que la religion chrétienne est la meilleure (et je suis athée) : Le pardon est universel !

Le curée nous a parlé d'une lettre d'un catholique déporté lors de la seconde guerre mondiale, mort en camps ...
Là je me dis "oh non putain, il va encore faire un discours de golem" ... NON, J'ETAIS NOT READY !!!

Cette lettre parlait du pardon et de la foi catholique. Le déporté en question disait que malgré ce qu'il a subit, il respectera sa foi jusqu'au bout et souhaite que devant Dieu, ses propre bourreau soit pardonné. Le catholique dit même que lui, a reussit à leur pardonné au moment où il écrit sa lettre, peu de temps avant de mourrir.

Trouvez-moi une seule religion qui enseigne un pardon aussi absolu et universelle ?!

C'est pourquoi je penses que la religion catholique viendra a bout des fléaux que sont les autres religions qui se base sur le fait d'être "élu" ou de se "soumettre", dont on voit les dégats tout les jours ... Le catholiscisme est universel, il accepte tout le monde.

Un avis sur les propos du prêtre (extrait du journal d'un déporté) ?! Sur le catholiscisme ?
Le pardon c est pour les gens qui merite d etre pardoné
/ban gladosai
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans
Le pardon c est pour les gens qui merite d etre pardoné
Avant de parler du mérite , il faut déjà que les gens le demandent ; ce fameux pardon .
il y a 2 ans
Avant de parler du mérite , il faut déjà que les gens le demandent ; ce fameux pardon .
C est vrai mais pour moi c est de l hypocrisie
/ban gladosai
il y a 2 ans
Oui, d'après les propos exact, c'était que le pardon leur soit donné après leur mort et qu'il trouve la redemption.
:Oopsi:
il y a 2 ans

Bah il est mort en martyrs
Image Image
il y a 2 ans
Beaucoup de martyrs dans l'histoire ont donné le pardon à leurs bourreaux. C'est pour que le Salut soit possible à ceux qui voudraient se repentir.
il y a 2 ans
Bah il est mort en martyrs
Oui, mais il demande que ses bourreaux soient aussi pardonné.
C'est ça qui m'a destabilisé, c'était pas un lambda qui voyait ça de loin, ou même survivant 20 ans plus tard.

Le type savait qu'il allait mourrir, mais avant, il a écrit une lettre en souhaitant que leur péché soient pardonné.
:risidieu:
il y a 2 ans
Oui, mais il demande que ses bourreaux soient aussi pardonné.
C'est ça qui m'a destabilisé, c'était pas un lambda qui voyait ça de loin, ou même survivant 20 ans plus tard.

Le type savait qu'il allait mourrir, mais avant, il a écrit une lettre en souhaitant que leur péché soient pardonné.
:risidieu:
Rien avoir avec le populations/religion de 4 millions de personnes qui ont eu 6 millions de mort mais dont ont pouvait réunir toute la famille en 1960
:jerry:
Image Image
il y a 2 ans
Rien avoir avec le populations/religion de 4 millions de personnes qui ont eu 6 millions de mort mais dont ont pouvait réunir toute la famille en 1960
:Naguichoque:
il y a 2 ans
Oups, il la di :Ronaldo_ultimate:
il y a 2 ans
C'est la moins pire des trois, du moins quand ses adeptes la suivent réellement et font pas du menu à la carte.

Ce qui est dérangeant c'est le fait qu'elle soit cosmopolitiquement compatible et atrocement culpabilisante, tu ne bâtis ni ne conquiert rien avec une mentalité pareil, obligé de prendre ce qui t'arrange.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Continue ta désinformation

Ils parlent des nazis repentit avec un sentiment sincère pas des ordures comme toi qui vont bruler en enfer
:diable:
il y a 2 ans
Oups, il la di :Ronaldo_ultimate:
Qu'ai-je dit ??

Je répète ce qu'un certain "Léon Degrelle" disais
C'est tout...
Image Image
il y a 2 ans