InscriptionConnexion
Elchapka2
Elchapka2
8 mois
T'as mal lu, il parle des gens qui veulent partir mais qui l'on pas encore fait.
Oui parce que leur plan prend des années. Ils ont encore un an ou deux, trois avec un peu de chance, et après ce sera impossible pour la majorité.
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
et quand la Suisse de 2030 sera comme la France de 2020 ?
:Chat_tasse:
Tu es devin pour prédire l'avenir ?
:Suisse3:
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
Oui parce que leur plan prend des années. Ils ont encore un an ou deux, trois avec un peu de chance, et après ce sera impossible pour la majorité.
Je veux dire par la qu'on a rien a perdre a economiser parce que qu'on soit millionnaires ou clochards en cas d'effondrement c'est la meme chose.
il y a 8 mois
Saruman
Saruman
8 mois
J'ai un super poste
:cafe:

Mais j'étzis expat avant, et je m'expatrierai de nouveau quand je le quitte sans doute
:cafe:
tu pourrais pas garder ton poste à l'étranger ?
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 8 mois
J'avais pas lu son édit, même en cas de WW3 je resterai en France pour continuer de parasiter les golems qui iront crever au front en violant leurs sœurs et en pillant leurs maisons
:selection_naturelle:


À moins d'avoir un QI à deux chiffres ou d'avoir un projet solide dans ledit pays d'accueil je vois pas l'intérêt de quitter ce magnifique pays rouge qu'est la France
:selection_naturelle:
Moi aussi je prevois de ne pas me bouger le cul si on m'envoie en tant que chair a canon khey, mais je prefererais rester en vie en partant loin de ce pays qu'etre pendu parce que j'ai pas voulu aller tuer d'autres plebeiens :golemvelo:
il y a 8 mois
C'est ce que je fais khey, comme je l'ai dit plus haut

La première chose, c'est de reconstruire un socle commun. Tu ne construis rien sans des fondations solides
:Fumeur1:
alors donne des exemples concrets
:ChaCochonou:


est-ce que tu as créé une communauté de parents ? un truc d'entraide ? une fête ?
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 8 mois
Elchapka2
Elchapka2
8 mois
T'as mal lu, il parle des gens qui veulent partir mais qui l'on pas encore fait.
Moi j'arrive
:caprio_troll:
il y a 8 mois
Up
il y a 8 mois
Je veux dire par la qu'on a rien a perdre a economiser parce que qu'on soit millionnaires ou clochards en cas d'effondrement c'est la meme chose.
économiser oui mais s'expatrier après ce sera impossible même avec 200 000 euros (et peu de gens ont 200 000 euros) alors pourquoi ne pas partir l'année prochaine ou changer d'avis et abandonner l'expat ?

on ne peut pas avoir le cul entre deux chaises, préparer la paperasse pour une expat dans 5 ans tout en voulant s'expatrier justement parce que la vie devient de plus en plus difficile
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
économiser oui mais s'expatrier après ce sera impossible même avec 200 000 euros (et peu de gens ont 200 000 euros) alors pourquoi ne pas partir l'année prochaine ou changer d'avis et abandonner l'expat ?

on ne peut pas avoir le cul entre deux chaises, préparer la paperasse pour une expat dans 5 ans tout en voulant s'expatrier justement parce que la vie devient de plus en plus difficile
Tu crois a un effondrement brusque ou progressif? :golemvelo:
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
alors donne des exemples concrets
:ChaCochonou:


est-ce que tu as créé une communauté de parents ? un truc d'entraide ? une fête ?
Je suis membre d'une association culturelle avec plusieurs membres de ma paroisse, on organise plusieurs événements dans l'année en rapport avec l'histoire de France et le rôle que le catholicisme y tient

Ça prend la forme de conférences suivis d'un repas. Les participants sont de plus en plus nombreux chaque année, je dois dire

En revanche, inutile de me demander des infos sur l'association, je suis pas suffisamment con pour donner mes infos perso ici
:Fumeur5:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
alors pourquoi ne pas te donner 6 mois ou un an pour trouver un savoir-faire et préparer ton dossier ?

Et si ça échoue, si ça s'éternise tu peux toujours abandonner ce rêve irréaliste
:Chat_tasse:
C’est tout à fait possible effectivement. Mais aujourd’hui je ne suis pas encore prêt à quitter ma planque bien payée, je vais coffrer encore un moment pour avoir du cash
il y a 8 mois
Je suis membre d'une association culturelle avec plusieurs membres de ma paroisse, on organise plusieurs événements dans l'année en rapport avec l'histoire de France et le rôle que le catholicisme y tient

Ça prend la forme de conférences suivis d'un repas. Les participants sont de plus en plus nombreux chaque année, je dois dire

En revanche, inutile de me demander des infos sur l'association, je suis pas suffisamment con pour donner mes infos perso ici
:Fumeur5:
j'espère que ça deviendra énorme
:hype:
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
j'espère que ça deviendra énorme
:hype:
Merci khey. On y travaille, pierre après pierre, étape après étape
:Fumeur1:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 8 mois
Tu crois a un effondrement brusque ou progressif? :golemvelo:
ça dépend de la définition, on va beaucoup perdre d'ici à 2030
:Risitas_pensif:
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 8 mois
C'est la terre et le pays de mes ancêtres, j'aime son histoire, son patrimoine et sa culture

Et putain, je veux pas de migrants ici, c'est pas pour en devenir un moi-même
:Fumeur1:
Courage à toi, malheureusement ça va devenir l'enfer
il y a 8 mois
Misere
Misere
8 mois
Courage à toi, malheureusement ça va devenir l'enfer
J'y suis préparé, autant que possible. Courage à toi aussi khey
:Fumeur1:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
tu pourrais pas garder ton poste à l'étranger ?
Bof, je suis majordome, mais la plupart des postes dans ce métier c'est du 70/80h Semaine
:Mokou_pasteque:

Mon dernier j'étais autour des 100h semaine
:Mokou_pasteque:

Là j'ai un poste tranquille sans pression, plutot bien payé avec maison de fonction pépouze, avec des employeurs super gentils, en 35h Semaine
:Mokou_pasteque:

C'est dur de trouver ça
:Mokou_pasteque:
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 8 mois
J'y suis préparé, autant que possible. Courage à toi aussi khey
:Fumeur1:
Je pense que je vais aussi crever en Fronce avec les prolos de mon espèce
:Misere:
il y a 8 mois
Saruman
Saruman
8 mois
Bof, je suis majordome, mais la plupart des postes dans ce métier c'est du 70/80h Semaine
:Mokou_pasteque:

Mon dernier j'étais autour des 100h semaine
:Mokou_pasteque:

Là j'ai un poste tranquille sans pression, plutot bien payé avec maison de fonction pépouze, avec des employeurs super gentils, en 35h Semaine
:Mokou_pasteque:

C'est dur de trouver ça
:Mokou_pasteque:
Maison de fonction ?

c'est toi Alfred ?
:cafe:
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 8 mois